dimanche 1 avril 2012

Jardinage 2012 : mini prairie pour lapins

Une épaisse couche de mousse recouvre désormais la mini prairie des loulous :

J'ai donc tout arraché pour semer une nouvelles prairie :

-"hé, y'a plus rien à manger !!!"

Il ne me restait plus beaucoup de graines, ce sera donc principalement du trèfle blanc et de la chicorée additionnés de tournesol. L'autre prairie n'est pas en très bon état non plus mais elle contient quelques pieds de pissenlit, je l'ai donc laissé en état pour l'instant.

Les lilas sont en fleurs depuis hier et les groseilliers commencent à former des fruits. Ma vigne en revanche ne donne aucun signe de vie. J'en viens à me demander si je n'ai pas acheté une vigne morte.

Les pois ont survécu à l'attaque des pucerons roses mais les voilà envahis par les pucerons verts ! C'est UNITED COLORS OF PUCERONS sur mon balcon. Je vais remettre une couche de savon noir !



5 commentaires:

  1. Tu n'as un petit encart sur tes pots à l'attention des coccinelles. "Open bar"...buffet à volonté...

    RépondreSupprimer
  2. bonsoir Gwen, que devons nous faire quand nous trouvons des lapins de garenne malades (myxomatose)? devons nous prévenir les vétérinaires du coin?

    RépondreSupprimer
  3. plumette : oui, ils n'ont pas survécu au savon !

    brillette : le pire c'est que le coccinelles n'apprécient pas mon balcon. la seule qui soit restée plus de 2 min je l'ai trouvée morte sur la table ! Pourtant y'a de quoi nourrir toute une famille de coccinelles.

    okaira : malheureusement, en cas d'épidémie de myxo il n'y a quasiment rien à faire, les centres de sauvegarde ne peuvent pas prendre en charge tous ces lapins.
    s'il s'agit d'un cas isolé ( lapin malade qui se réfugie dans votre jardin par exemple) vous pouvez demander au vétérinaire de l'euthanasier pour abréger ses souffrances mais certains refusent d'accueillir ces lapins.

    RépondreSupprimer