samedi 5 mai 2012

Jardinière de graminées


En trois jours tout s'est mis à pousser, les grands brins sont un mélange de graminées mais je ne me souviens plus de ce que j'ai semé d'autre qui forme les petites feuilles rondes. Du trèfle peut-être ? Je sème un peu de tout dans les minis prairies donc c'est un peu comme une pochette surprise ! Je vais devoir la mettre hors de portée des loulous une bonne semaine pour qu'elle épaississe.
C'est la culture la plus simple qui soit et c'est presque celle qui leur fait le plus plaisir, même crapaud grognon ne boude pas son plaisir !

7 commentaires:

  1. Ou trouve tu tes graines pour tes jardinières?Ici en Belgique aucun magasin de plantes et graines ne vend se genre de truc,je ne trouve même pas du blé ou avoine a planter,c'est désespérant...

    RépondreSupprimer
  2. je prends ce mélange depuis plusieurs années et j'en suis satisfaite : http://www.graines-baumaux.fr/graminees-pour-animaux-familiers.html

    pour le blé ou l'avoine, il y en a en magazine diététique sous l'appélation "à germer", ça permet de faire plusieurs jardinières mais ça ne repousse pas bien contrairement aux graminées

    RépondreSupprimer
  3. Ok merci,je vais regarder voir si ils livrent en Belgique sinon j'enverrais chez une amie en France.Pour le blé ou avoine c'est juste un petit complément en attendant qu'on plante de la pelouse ça leur donnerais quelque chose à grignoter.

    RépondreSupprimer
  4. si pour faire un petit complément ponctuel, le blé à germer peut faire l'affaire.

    RépondreSupprimer
  5. Au fait les graminées que tu m'a donné peuvent être plantés comme pelouse pour un jardin?Car je ne sais pas quoi prendre comme pelouse qui ne soit pas toxique dès le première pousse et qui n'a pas besoin d'engrais.

    RépondreSupprimer
  6. je crois qu'un sachet recouvre 5m2 donc ce n'est pas fait pour recouvrir tout un jardin mais j'en ai déjà vu en plus grande quantité dans des jardinerie.

    RépondreSupprimer
  7. on peut même trouver des mélanges dactyle/ray grass/phéole biologique en grande quantité sous l'appelation "prairie fourragère"

    RépondreSupprimer