dimanche 20 mai 2012

Linette l'exploratrice

Je ne sais pas ce qu'il se passe dans la tête de Linette en ce moment mais elle est en train de virer poule mouillé, elle qui tenait plus de Lara croft.
Elle s'approche de tout avec une méfiance systématique. Au début c'était juste une fixette sur les grilles métallique mais désormais tout provoque une avancée prudente. Un pot :

Une jardinière de blé :

et même son arrosoir chouchou :


Il n'y a qu'à l'extérieur qu'elle se comporte de cette manière, à l'intérieur je n'ai pas remarqué de changement de comportement. Je vais continuer à l'observer lors de ses sorties pour vérifier que c'est juste  un nouveau tic passager, c'est assez fréquent chez les lapins, et pas un problème physique. Comme Linette a des soucis dans toute la sphère ORL, il se peut qu'elle ait également un problème d’ouïe ou d'odorat qui lui pose problème lorsqu'elle est dehors sur un territoire moins rassurant.
Il se peut aussi que tout simplement elle copie Malou qui se comporte toujours sur le balcon comme s'il était en grand danger. Elle a tendance à tout faire comme lui même quand elle ne sait pas pourquoi il agit ainsi.

1 commentaire:

  1. Ce serait dommage qu'elle copie Malou, elle qui prend tellement de plaisir à fouiner sur la terrasse.

    On voit bien sur la 1e photo ce que tu disais. Linette a les pieds hyper poilus à part sous les talons.^^

    RépondreSupprimer