La deuxième mini-prairie a été mise à disposition ce soir :
Linette s'est régalée ! Malou s'est montré beaucoup moins enthousiaste.
-"Qu'est ce qu'il y a là dedans Linette ?"
-"Plein de bonnes choses !"
-"Mouais..bof, y'a que de l'herbe !!"
-"J'préfère rentrer...mais évidemment on me bloque encore la sortie !"
-"J'vais l'avoir au charme !"
-"Essayons, le coup du meilleur profil...Allez, allez laisse-toi charmer..."
La mini-prairie est composée essentiellement de graminées pour l'instant, mais le trèfle et l'achillée ne devraient pas tarder à pousser. Il y a également des pieds de plantain, pissenlit, souci et capucine.
Je suis tout à fait novice dans le jardinage, les "graminées", j'ai voulu en trouver des sachets de graines, est-ce qu'il y a des préférences à avoir ? est-ce que ce que l'on appelle aussi "miscanthus" convient ?
RépondreSupprimerpour l'instant, je n'ai que ce que j'ai pu ponctionner ici et là.
merci.
l'idéal c'est de prendre un mélange de ce type : http://www.graines-baumaux.fr/graminees-pour-animaux-familiers.html.
RépondreSupprimerMalou, tu as beaucoup de chance d'avoir une maman qui connaisse autant de choses, profites-en ...
RépondreSupprimerJ'ai passé la commande, j'espère que mes lapins pourront se régaler dans pas trop longtemps...
J'essaye de comprendre pourquoi les Céréales sont a banir alors que le regime alimentaire principal ou naturel est la graminée. Les céréales etant la graine des graminées. Les lapins sauvages trient t'ils la graine des graminées qu'ils mangent? Quel est l'avantage en terme de survie de gacher le grain qui serait source d'energie?
RépondreSupprimerD'une part, entre la graine des graminées sauvages et les céréales cultivées, il y a un monde.D'autres part en effet, quand un lapin mange des graminées, il mange principalement la tige et les feuilles et pas forcément les graines.
SupprimerLes lapins ont avant tout besoin de fibres indigestibles et ils les trouvent dans les feuilles et tiges pas dans les graines qui, elles, ne font que saturer son système digestif. Donner des céréales, c'est risquer des problèmes digestifs à répétition.
Quand à l'énergie entre graminée et légumineuses, ils ont tout ce qu'il faut pour assurer leurs besoins. ils sont conçus pour une alimentation pauvre et ont un double système digestif pour tirer le meilleur d'une alimentation pauvre. Système qui sature avec une alimentation trop riche.