mardi 22 mai 2012

Nettoyage d'oreilles : on en voit le bout.


-"Je me demande bien à quoi ça sert que j'apprenne à gémir et à grogner si ça n'empêche pas les nettoyages d'oreilles ! ça ne fait aucun effet sur mes humains de compagnie...Pourtant je mets le paquet pour leur faire pitié !!"

Linette a eu droit à son probable dernier soin d'oreille avant....juin !
Cette fois-ci j'ai encore retiré de gros morceaux  mais a priori ce sont les derniers. Je lui ai tout de même remis un peu de produit au cas où il resterait un dernier truc à décoller mais je pense qu'elle va être tranquille un moment.
Malou, quant à lui a expulsé pas mal de cochonneries suite au nettoyage de la semaine dernière, je n'ai eu qu'à collecter tout ça sur le rebord. Les conduits semblent bien propres là aussi.
Chez Malou tout est parti en 3 bon lavages alors que pour Linette ça a pris plus de 3 mois avec du produit et la poire. Je pense que c'était très vieux pour être aussi dur à décoller. Il faut dire qu'avec tout ses autres problèmes, on n'a pas franchement privilégié les oreilles depuis son arrivée. Elle avait déjà assez de soins à faire donc on repoussait ça à plus tard et à force de repousser, ça c'est bien installé.

On va continuer à nettoyer régulièrement en espérant qu'à la prochaine visite de routine chez le véto, mademoiselle aura toujours les oreilles propres.

1 commentaire: