mercredi 16 mai 2012

Potager urbain


Comme prévu, j'ai fini par craquer pour le mini râteau.
Le sécateur coûte 5.50 euros et les deux autres 4.50 euros. Ce n'est donc pas de l'outillage de pro et il ne faut pas attendre des miracles du sécateur mais pour de l'outillage de fille qui a un mini potager, c'est parfait !
Le jardinage urbain est de plus en plus populaire et la presse y fait de plus en plus souvent référence. dernier article en date, celui du Monde du 12 mai :

L'article fait également référence à la forte augmentation des ventes de poules. J'espère qu'ils ne parlent pas de poules vivant sur des balcons mais plus rien ne m'étonnerait. Dans le dernier Marie Claire idées, il y avait également une sélection d'accessoires de jardin dans lequel figurait un pot de fleur/poulailler composé d'une sorte de cube dont le sommet fait office de jardinière devant lequel est disposé un mini couloir grillagé considéré comme espace de promenade. On se demande pourquoi les associations se battent contre l'élevage de poules en batterie si les particuliers reproduisent ça sur leur balcon. La poule avait tout juste de quoi se tourner. Cette merveille existe aussi en version clapier, ça aurait été dommage de se priver : illustration du poulailler/clapier/pot de fleur. Comme d'habitude, pour faire croire que c'est grand, on place un pauvre lapereau apeuré au premier plan.
Je préfère quand les gens se contentent de torturer des pieds de salades ! De mon côté, j'ai trouvé une solution pour les oeufs, je les prends chez un particulier. Je ne peux pas en avoir toutes les semaines car les poules n'en produisent pas assez mais ça me convient parfaitement car j'en consomme très peu.

Ici côté jardin, de nouveaux semis de capucines, mais pas de nouvelles plantations car il n'y avait pas ce que je souhaitais au marché le week-end dernier. Mes petits pois sont envahis par les limaces, je vais devoir trouver une parade sinon il n'en restera plus rien d'ici quelques jours.

6 commentaires:

  1. Mémé Brillette16 mai 2012 à 18:30

    Elle a craqué, elle a craqué!!!!!
    Ce sera dit, redit et amplifié!!!!!!!
    C'est bel ensemble. Un beau petit plaisir du jour!!!!
    Tu as raison il faut profiter.

    RépondreSupprimer
  2. A ce prix là c'était une affaire !

    RépondreSupprimer
  3. Dans les épiceries on vend des oeufs de poules en liberté et je les achète, mais en me demandant si ma notion de liberté ressemble à celle des éleveurs...

    Très jolis les outils :)

    RépondreSupprimer
  4. Ca te fais un bel ensemble!
    J'ai vu ça les potagers/animaux...
    C'est choquant de voir qu'il y aura toujours des crétins pour avoir des "idées" pareil et bien entendu autant de crétins pour acheter.
    Potager en carré, poule au carré...

    RépondreSupprimer
  5. Pour les poules, il y a des gens qui ont une poule de compagnie dans ma ville. chaque matin, quand je vais au boulot je la croise.... elle se promene dans la rue... j'ai toujours peur qu'elle se fasse ecraser!!!
    D'ailleurs je ne la vois plus... sinon elle dormait sur le bord de la fenetre de ses proprietaire! Sur le coup j'etais tellement etonnait que j'y ai regardé a deux fois je ne m'attendais pas a voir une poule en ville mais bon XD

    RépondreSupprimer
  6. Les médias lancent ses mouroirs à poules minuscules comme la dernière tendance du chic-urbain.
    On voit ces trucs partout, toutes les émissions de vie pratique en parlent.
    Et je pense que les gens font ça plus pour suivre la mode que pour des oeufs au fond.

    En plus, faut pas se leurrer, ils n'auront que des oeufs dégueus de cette façon là.

    RépondreSupprimer