samedi 26 mai 2012

Potager urbain


En premier plant, les capucines prennent de l'ampleur, pendant que la vigne se décide enfin à pousser de 10cm par semaine ! Je vais pouvoir envisager de l'installer devant une armature.
Mes petits pois et pois gourmands sont ravagés par les escargots. Comme il fait chaud aujourd'hui, je vais organiser une chasse et les transférer dans le jardin sinon il ne me restera plus rien d'ici quelques jours.
Ce matin, j'ai acheté  un  plant de tomates ananas, qui sont de loin mes préférées ainsi que 5 plants de cosmos pour une des jardinières suspendues.
Le balcon commence à se couvrir de boutons, dans la semaine il devrait commencer à être bien fleuri. ces 2 jours de grand beau temps ont fait des miracles !

6 commentaires:

  1. Mes capucines ont enfin décidé à pousser, par contre ma vigne n'est toujours pas motivée snif snif

    RépondreSupprimer
  2. j'suis toujours en tête dans la course au raisin alors !! pour une fois que j'ai la possibilité de gagner une course!

    RépondreSupprimer
  3. Moi c'est la catastrophe!Il ne fait que pleuvoir, ce n'est pas une chasse à l'escargot, c'est trop tard, il y a des milliers de limaces, c'est pire qu'un film d'horreur, elles m'ont bouffé tous mes fenouils vivaces, et mes fleurs, au secours!!!!
    J'ai des choses qui sont en train de pourrir!!!Arghhhhhhhhhhh
    Je ne peux même pas mettre les lapins dehors c'est boutasse land, ouinnnnnnnnnnnnnnn

    RépondreSupprimer
  4. ma pauvre t'es pas gâtée par la météo

    ici c'est l'été !
    cette nuit il y a eu de la pluie non stop et j'avais peur que ça abîme mon pied de tomate tout neuf et encore fragile mais non; il est intact !

    RépondreSupprimer
  5. Et le pire c'est que j'ai aussi plein de fourmis, alors j'ai mis des citrons comme toi, carrement dans leur nid avec en plus du vinaigre+eau.
    Et bin tu sais quoi???
    Elles ont inclu les citrons dans leur terrier, il y même un trou dans le bout d'un citron pour rentrée...
    -_-'

    RépondreSupprimer
  6. grr moi dans mes citrons il y a d'horribles bêtes qui se sont installées !!

    RépondreSupprimer