Cas n°4
Une lapine est stérilisée et pour éviter une hypothermie, elle est déposée sur un disque chauffant que l'on met au micro onde et qui sert de bouillotte. Quelques heures plus tard, la lapine présente des brûlures sur tout l'abdomen et elle décédera malgré les soins. (les photos des brûlures étaient de mauvaise qualité car prise avec un téléphone mais ça avait l'air horrible).
Moralité : à la maison si le lapin est en hypothermie et qu'on ne peut pas aller chez le vétérinaire à la seconde on peut utiliser une bouillote mais pas un modèle qui se chauffe au micro-onde. Ensuite, on place cette bouillote dans une serviette, sur le côté du lapin et pas sous son ventre. Le lapin doit pouvoir aller se coucher ailleurs et se soustraire à la source de chaleur.
Les vétérinaires ont conseillé d'utiliser un sèche cheveux plutôt qu'une bouillotte car il permet de réchauffer l'air tout autour du lapin et de faire remonter sa température sans risque. Ils ont également des tapis chauffants, des lampes et des couveuses bien évidemment mais le sèche cheveux est de plus en plus utilisé pour réchauffer les petits patients.
oh pauvre petite lapine :(
RépondreSupprimerC'est horrible et le pire c'est que ça partait d'une bonne intention!
RépondreSupprimer