mardi 7 mai 2013

Pique aiguilles-épingles


Je me suis lancée pour la première fois dans la réalisation d'un objet en volume. Je ne suis pas fan des trucs en volume mais il fallait bien que je trouve un petit truc à faire en attendant de recevoir les nouvelles laines pour mon panier. J'avais absolument besoin d'un nouveau petit bidule pour planter mon aiguilles à laine et quelques épingles, j'ai donc sauté sur l'occasion.
Tatalolo, voici les photos promises du rembourrage ! Sur le sac, il est écrit ARTHUR anti-acariens PLUS mais il y a aussi la version sans anti-acariens, je prends ce que je trouve. ça coûte 6.90 le kg chez toto et moins de 5 euros l'autre version mais il y a moins d'1kg. C'est ça.

Voici la merveille pleine de défauts une fois terminée :


Le modèle est bien plus beau mais à côté de chez moi le choix en fils et couleurs est plus que réduit ! J'ai fait avec les moyens du bord et en coton parce qu'en laine, il n'y avait rien de potable. Ajoutez à ça ma technique de débutante et vous obtenez un truc pas très net..mais je peux piquer mon aiguille à laine dedans ce qui m'évitera de la perdre continuellement !

9 commentaires:

  1. Oups, je n'avais pas vu les photos. Merci!
    Il fait plus cotonneux que le mien mais avec plus de fils dedans. Ouf c'est bon, mon truc n'en est pas loin.

    Je ne vois pas de défaut sur ton pique aiguille. Et il a l'air assez grand. Faut vraiment que je me fasse un truc du genre, j'en ai marre de me lever toutes les 30 s pour voir de quel côté de mes fesses est planquée mon aiguille!^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu ne crois tout de même pas que je vais photographier le côté à défauts ??? En fait, c'est là où les rangs se referment que c'est moche car je n'avais rien sous la main pour mettre un repère et vu le résultat je n'ai pas dû prendre toujours la bonne maille...y'a quelques soucis de niveau très visibles aux endroit où on forment un angle en crochetant la maille du dessous de la chaînette. mais posé sur un meuble avec une aiguille dedans personne ne se doute du drame qui se noue derrière !
      Quand je vois le modèle, j'ai honte !! Bon d'un autre côté j'ai pas la prétention d'avoir le talent de la crocheteuse du blog en question car elle a l'air de faire ça depuis très longtemps !
      ça remplit son rôle et c'est l'essentiel parce que je perdais toujours cette aiguille.

      Supprimer
    2. j'ai oublié de dire que mon pique aiguille fait 8cm de diamètre...précision Ô combien importante hihi

      Supprimer
  2. Super ton pique aiguille.
    C'est vraiment bien fait Bravo

    RépondreSupprimer
  3. Rassure-toi, tu n'es pas la seule à avoir des petits défauts dans tes ouvrages.
    Je suis une autodidacte du tricot mais plutôt la version je ne sais pas faire ou je n'ai pas le bon matos alors je me débrouille.
    Armée de ma ouate et bien tentée par l'idée de ton pique aiguille, je me suis décidée à m'en faire un.
    Toujours le même problème, pas les bonnes aiguilles ni les bonnes tailles de fils donc j'ai bidouillé en doublant une laine.
    Je ne trouvais pas de modèles classiques rond ou cupcake ou fraise qui me tentaient. Mais je me suis souvenue d'un modèle coup de coeur de petite déco.
    J'ai pu tester ma ouate et j'en suis bien satisfaite. Je peux faire mes finitions une fois la forme rembourrée en piquant l'aiguille dans tout ça sans avoir un fil noir qui ressort tout blanc de fibres.

    Je te présente mon nouveau petit copain de travail :
    http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=221467DSC0104.jpg

    J'ai trop forcé mais je suis bien contente de mon petit pote hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'adore ce modèle ! je l'ai dans mes favoris mais je ne sais pas tricoter !

      Supprimer
  4. Il rend moins rondouillet que l'original certainement parce que j'ai doublé la laine à défaut d'en avoir une plus grosse. La laine chinée de Julie rend plus naturelle, je pense que ça serait extra avec un marron chiné gris pour le corps.

    RépondreSupprimer
  5. Tatalolo52 j'ai du comme ça en rembourage et du comme le tien, les deux sont très bien!Celui comme Gwen est plus "lourd", pour le même sujet rembourré avec les deux fibres, le plus cotonneux sera plus lourd.
    D'ou le sac de 1Kg, en fait avec le plus légé t'en rembourres autant.

    RépondreSupprimer
  6. Et j'ai oublié de dire que je le trouvais joli ton pique aiguilles!

    RépondreSupprimer