Il a fallu se décider à ranger le coin lapins...
4 jours après le décès de Malou tout ceci semble encore irréel..
Il y a 10 jours Linette et Malou couraient dans l'appartement, chapardaient dans les poubelles et détruisaient mes plantations avec appétit.
Aujourd'hui, les plantations poussent comme jamais, il n'y a plus le tic tic de leurs pieds sur le parquet, je peux traverser le salon sans voir une tornade blanche me passer entre les jambes, personne ne me fait du charme pour avoir une petite friandise lorsque je me dirige vers la cuisine...C'est vide et silencieux.
Comme je l'avais écrit en début de semaine, la santé de Malou s'est brusquement dégradée depuis la mort de Linette. Jeudi nous avons découvert que son cœur décompensait et qu'il avait de l'hypertension. Avant cela, Malou n'a jamais eu de symptôme respiratoire ni de signe de faiblesse et lors des derniers examens tout était normal sur la radio de son thorax. Samedi, il courait partout et était tout excité. Il mangeait comme un ogre et ne semblait pas spécialement fatigué, c'est toujours lui qui embêtait Linette ces derniers temps. Le stress lié à la disparition de Linette a dû aggraver brusquement une faiblesse cardiaque liée à l'âge.
Loulou a eu le cœur brisé, cette fois-ci définitivement.
Il avait presque 8 ans, ce qui pour un lapin souffrant d'une malformation comme la sienne est un exploit. Il a été courageux tant que sa petite Linette était là, il a tenu le plus longtemps possible et s'est finalement autorisé à partir lui aussi.
Comme la question nous sera fatalement posée un jour ou l'autre, je préfère prendre les devants : nous n'adopterons pas d'autres lapins, tout du moins pas dans les mois à venir. Nous avons décidé de devenir Famille d'Accueil d'ici quelques semaines pour Marguerite & Cie. Je n'ai pas passé un seul jour depuis 11 ans sans avoir un lapin malade à mes côtés. J'ai besoin de souffler un peu avant d'avoir de nouveau l'énergie de me réinvestir à ce point dans d'autres relations. En attendant, il y a plein de choses à faire pour aider d'autres lapins : réaliser un lot pour la tombola de l'AG Marguerite & Cie, terminer le magazine, préparer l'impression de mon livre et gérer le quotidien de l'associationetc...Ce sera moins facile sans mes petits assistants mais ils ont déjà fait le plus gros du travail !
C'est touchant ce que tu écris Gwen... j'ai les larmes qui coulent encore une fois... je comprends ce que tu ressens, le décès de ma petite Bonzai il y a deux semaines et ce 7 mois après que forest soit décédé. Il me reste mon couple cannelle et merlin et une en fa. Ça fait quand même un vide dans la maison chaque lapins a sa personnalité attachante.
RépondreSupprimerJe ne peux imaginer le vide et le silence que tu vis mais malgré tout ça tu as rendu tes lapins tellement heureux et tu en fais beaucoup pour les lapinous.
Je veux te dire merci, ainsi qu'à tous les lapins qui ont été les tiens et qui ont permis de donner naissance au site Marguerite et cie, puis à l'association, et maintenant au livre. Merci au nom des lapins qui ont traversé ma vie ou la partagent encore : Cerise, Bruyère, maintenant Luigi et Nayaa.
RépondreSupprimerTout mon soutien à vous deux.
Je pense fort à vous.
Je suis touchée par tes paroles. Tes petits assistants vont nous manquer à nous aussi.
RépondreSupprimerTu as un cœur énorme. C'est tellement génial tout ce que tu fais pour nos lapins.
C'est avec beaucoup de courage que tu affronte cette terrible situation. Bravo pour ta décision de devenir FA.
RépondreSupprimerJe t'admire énormément.
Nous sommes de tout cœur avec vous.
L'absence est tellement difficile à apprivoiser. Le vide, le silence, il faut du temps ........ Petit Malou au coeur tendre qui par pudeur préférait jouer au grognon, petit Malou fragilisé par sa malformation et qui grâce à toi a vecu de longues années de bonheur. Votre histoire n'est pas commune, elle est simplement très belle même si pour l'instant le dernier épisode est bien difficile à accepter.
RépondreSupprimerLa décision de devenir FA avant de songer à avoir d'autres lapins me semble sage.
Moi je suis devenue FA pour Aninounou après la disparition de mon petit chien, rien à voir entre un chien et un lapin si ce n'est le désir d'oublier un peu son chagrin en ouvrant son coeur à un petit être dans le besoin. Gwen tu fais preuve d'un courage sans borne et d'un immense altruisme qui force l'admiration.
Je guettais ton livre avec une impatience immense (j'avais raconté d'ailleurs que dans un de mes rêves tu venais dans ma ville pour une séance de dédicace à la librairie du quartier), ce livre aura encore plus de valeur, ce sera ton oeuvre et celle de tes deux fidèles petits assistants qui doivent être bien fiers de toi. Ils continueront à veiller sur tes travaux et je ne serais guère surprises qu'ils t'envoient des signes te pour manifester leur soutien.
Avec toutes mes meilleures pensées,
Sophie
Je compatis... Déjà quand je me sépare des deux affreux quelques jours, ils me manquent terriblement... Alors je n'ose imaginer ta peine...
RépondreSupprimerBeaucoup de courage Gwen !
Merci de nous donner des nouvelles. Il faut laisser le temps au temps, moi j'ai mis 8 mois avec de reprendre un lapin après le décès de mon Bouba. Mais on ne peut pas vivre sans ces boules de poils, on finit toujours par craquer et c'est tant mieux, ils nous apportent tellement.
RépondreSupprimerMalou nous a montré, par son départ, que les lapins sont sensibles, ont des sentiments et surtout sont intelligents. Bon courage dans votre deuil.
Oui ça fait un grand vide pour nous aussi.
RépondreSupprimerC'est vrai que lorsque je vois les photos précédentes j'ai du mal à croire que l'état de santé de Malou ce soit à ce point déclinée. comme tu dis il a tenu tant que Linette était avec lui. On peut dire que c'est ça l'amour le vrai.
Je comprends que tu ne veuilles pas en reprendre tout de suite mais quand la douleur se sera atténuée un petit peu tu ne pourras pas rester sans.
Cette photo pleine de vide est très triste.
En tous les cas j'ai hâte que ton livre arrive à terme.
Tu nous apporte tellement de choses Gwen.
Espère qu'on pourra quand même te suivre au fil des jours.
Je t'embrasse très fort. Et merci
Cette photo semble tellement irréelle...
RépondreSupprimerLe rangement, l'absence de leurs bruits, le vide.... autant d'étapes douloureuses...de mauvais souvenirs ici aussi mais qui aident à faire le deuil, avant d'avoir , peut-être, l'envie de vivre une nouvelle aventure.
Bon courage.
D'ores et déja, bienvenue dans le club des FA... et on attend ton livre avec impatience.
Dans l'attente de vos nouvelles...
j'espère ne pas entrer dans le club des "Foutus d'Avance" car moi je sais me contenir mais ce n'est pas le cas de tout le monde dans cette maison ! Je vais briefer longuement monsieur avant d'accueillir un lapin.
SupprimerDès qu'on a accueilli un lapin, j'ai eu droit à "on peut le garder ??" donc je me méfie !!!
Je n'ai rien contre un coup de foudre mais faudrait pas que ça tombe sur le premier lapin accueilli !
Moi, ce sont les enfants que j'avais briefés!!!! hihihi...
Supprimer"on peut le garder?, il est trop chou!"...
Puis, un soir lors d'une discussion "qui vous auriez préféré qu'on adopte dans les lapins qu'on a eus en FA?". Chacun y allait de son "préféré" les parents avaient "craqué" sur Gaspard, Mlle Zidou1 sur Achille l'autre Mlle Zidou sur Cerfeuil... et maintenant qu'on apprend à connaitre Acajou, c'est une crème. Il est zen avec son brin de folie.
A coté de ça, on n'aurait surement pas adopté Kiko s'il avait été en FA: grognon notoire! Mais beaucoup de progrès et avec Zelda c'est l'amour fou alors...
C'est une chouette expérience, il faut laisser faire le temps et apprendre à connaitre les loulous accueillis, ça aide pour le choix. Ou alors, donnez sa chance à un qui n'a pas de demande en cours...
Et puis, c'est vrai, un coup de foudre sur un 1er FA, c'est la honte, lol!!!
Je l'ai bien prévenu : interdiction de nous ridiculiser en adoptant le premier lapin en FA mais monsieur est un coeur d’artichaut...enfin tant que ses coups de foudre intempestifs ne concernent que les lapins ce n'est pas très grave !
Supprimerde toute manière ce n'est pas un projet à court terme mais plutôt d'ici quelques semaines. J'ai donc le temps de bien le recadrer sur l'objectif d'une famille d'accueil!
Moi je serai la même que Monsieur.
SupprimerJe ne pourrais pas résister.
Et d'un autre côté je prie pour que tu aies un coup de foudre tout de suite.
Car égoïstement j'ai hâte de suivre de nouvelles aventures à travers tes commentaires quotidiens qui font mon bonheur.
Mais je n'oublierai Jamais malou et Linette et Talisman.
Ils seront toujours dans mon coeur et dans mes pensées.
Méfie-toi de Martine...; Moi, elle m'envoie des mails innocents, du genre "sans vouloir te pousser" "est ce que tu envisages"..... avec des photos en plus!!!!!!.......... comment veux-tu dire non, coeur d'artichaut comme je suis!!!! hihihi
SupprimerVous ne devriez pas "attendre" "trop longtemps".... les vacances arrivent....
hihi, j'ai déjà reçu un email de ce type...avec des photos...mais j'ai dit non parce que ce ne serait pas raisonnable. Je préfère attendre d'être plus sereine.
SupprimerIl faut aussi que je règle la question du véto qui suivra les lapins car le mien n'est pas souvent là.
et bien moi , même si c'est la grosse honte, je te souhaite quand même d'être foutu d'avance Gwen...en toute connaissance de cause bien entendu, à savoir un bon coup de foudre bien comme il faut !
SupprimerAcajou est adorable...bien haut, bien grand,bien beau heureusement qu'il est chez Zidou...à mon avis...juste un avis ^^
La vie continue, ceux qui ne sont plus ouvrent la route aux suivant, je le prends comme cela personnellement, même si effectivement ça fait très mal, ces décès...
(polochon mon rat n'en a plus pour longtemps)
Je ne suis pas mieux. J'ai déjà rencontré Martine et à peine arrivé à la spca, hop!, je me retrouvais déjà avec un gros lapin dans les bras. J'ai quand même réussi à me résonner à réfléchir et partir sans lui. Un exploit! J'avais déjà deux lapines Praline et Pistache. En fait, je n'arrivais pas à me remettre de la disparition de Panpan quelques mois plus tôt.
SupprimerJe me souviens que je n'étais pas venu pour un lapin mais quand mes yeux se sont posé sur lui, j'ai eu le vrai coup de foudre. J'ai demandé à le prendre dans mes bras. Chose à ne pas faire. Car, oui, c'est à ce moment là que blotti contre moi, les larmes aux yeux, j'ai su qu'il vivrait avec moi pour toujours. Mes deux lapines ont tout de suite adopté Panpan qui est devenu leur prince charmant. Je me couchais par terre et il se blottissait dans le creux de mon bras en me faisant pleins de léchouille dans le visage. Mais voilà, j'ai du partir 3 semaines en France. Avant mon départ, je l'ai embrassé et chuchoté à l'oreille un "je t'aime", que je reviendrais vite. Mon père, qui vivait avec moi, allait en prendre bien soin. À mon retour, il n'était plus là... Il avait que 6 mois.
Les deux mois passé avec lui sont inoubliable dans mon cœur. Mes deux petites filles sont toujours avec moi, elles auront 6 ans à la fin de l'année. Mais en plus, je n'en ai pas deux, ni trois mais 6 lapins en liberté. Oui oui! Alors moi famille d'accueil, vous imaginez? Je craquerai pour leur jolie bouille à chaque fois. Je serai foutu d'avance. Alors pour moi, pas question d'aller là ou il y a des lapins car sinon je finirai bien par en avoir cinquante. Hihi!
Tu auras toi aussi ton coup de foudre Gwen et tu ne pourras pas résister. Il est certain que ce ne sera jamais Tatalou, ni Linette ou Malou mais un autre petit lapin qui voudra, comme eux, avoir la chance d'être autant aimé.
Je vais te décevoir Benjamin mais même si j'avais un coup de foudre pour Acajou, je ne suis pas la seule à décider et je ne pense pas que monsieur aura le coup de foudre. Quand nous sommes allés chercher Talisman, il y avait un bélier noir et feu et pendant tout le trajet de retour à la maison il n'a pas cessé de me dire que cette couleur était vraiment bizarre! Donc faut pas compter sur lui pour faire du forcing concernant Acajou ! En plus, autant il est coeur d'artichaut pour tous les lapins qui passent à la maison, autant quand on adopte il met toujours beaucoup de temps à succomber (allez donc comprendre !). Il ne peut pas s'empêcher de regretter le lapin qui vient de partir et de trouver le nouveau bien fade. Autant, c'est dangereux de faire FA autant je suis certaine qu'il ne craquera jamais sur une annonce !
SupprimerBon sang, je reviens après un certain temps sans être allée sur le blog et je découvre ces deux nouvelles!
RépondreSupprimerJ'en reste bouche bée, et choquée. Je suis tellement désolée que mes deux chouchous du web se soient éteints, tellement triste...
Quel vide en effet. Je n'arrive même pas à imagine à quel point cela doit être dur pour vous de les avoir perdus aussi brusquement..
La décision de devenir FA est courageuse, et admirable.
Toutes mes condoléances >< Malou et Linette vont beaucoup me manquer.
Bon courage à vous!
une fois de plus ce que tu écris m'émeut, je suis désolée et tellement triste de cette situation
RépondreSupprimerEt comment te remercier pour ton dévouement...j'éprouve énormément d'admiration envers toi, courage...De tout coeur avec vous , vraiment
Je suis à nouveau bouleversée d'apprendre la mort de Malou... J’espérais tellement avoir de bonnes nouvelles en revenant sur ton blog!
RépondreSupprimerC'est si brutal, si dur de les perdre tous les deux en 10 jours à peine... Ça parait tellement irréel... Je ne peux qu'imaginer la peine que tu dois ressentir..
Tu as été incroyable avec eux et je pense très sincèrement qu'ils ne pouvaient pas mieux tomber qu'avec toi! Tu es si courageuse et si dévouée pour les lapins. Les histoires des deux loulous me manqueront...
Je pleure à nouveau. Je suis vraiment désolée et triste. Quand j'ai découvert Marguerite & cie il y a six ans, cela a changé la vie de ma lapine et la mienne par la même occasion. Malou et Talisman puis Malou et Linette étaient devenus mes exemples. J'ai suivi régulièrement leurs aventures.
RépondreSupprimerCela m'attriste grandement qu'ils soient partis si vite tous les deux.Ils avaient déjà un bel âge pour des lapins surtout Malou mais on n'est jamais prêt à ça. Je te souhaite bon courage; peu importe que tu n'adoptes pas de lapins pour le moment, c'est compréhensible mais on a encore besoin de tes conseils et les lapins de ton aide!
Merci pour ces explications et ces nouvelles. J'en avais besoin (comme tout le monde ici je suppose). Ce n'est pas facile d'en parler si tôt.
RépondreSupprimerLe choix de ne pas adopter de suite mais de prendre un lapin en FA vous est propre mais je trouve que c'est un beau geste.
Je pense bien à vous 4...
Pikaia
je ne les oublierai jamais ! Marguerite & cie est la plus extraordinaire bible que j'ai trouvé, je l'ai découvert à l'arrivée de Myla et est pu mettre à profit beaucoup de choses, ce serait vraiment dommage de perdre cela !
RépondreSupprimerJe te souhaite beaucoup de courage et plein de bonnes choses pour ce qu'il te reste à accomplir
Bravo pour ton choix d'aider d'autres lapins, moi pour le moment je n'arrive pas à tourner la page !
Ca me remue les tripes de te lire.
RépondreSupprimerLe vide laissé par le départ de nos lapins est aussi universel que l'amour qu'on leur porte.
Vous êtes allés décrochés la lune pour offrir une vie des plus heureuses à vos loulous, malgré des problèmes de santé importants. Ca demande un courage et une détermination à la hauteur de ceux des lapins.
Je vous souhaite que le temps apaise doucement le chagrin jusqu'à ce que les souvenirs les plus tendres prennent le dessus.
Rien ne sera aussi doux que le bruit des pattounes de Linette et Malou.
Mais des centaines de pattounes foulent le sol de nos maisons dans la joie et la liberté grâce à eux, Talis, Emmi ,Woody et vous.
N'oublie pas, même sans tes deux assistants tout près de toi, il y a toujours quelqu'un qui aura une petite pensée pour toi lorsque tu feras l'une des 1001 activités pour l'association.
Je vous embrasse très fort.
Une plage de silence ouverte par la disparition de ce couple mythique...
RépondreSupprimerJ'admire la force qu'il y a dans ton propos, et cette capacité à glisser, malgré la douleur, ici et là un petit clin d'oeil.
Bon courage pour faire face à l'absence de ces deux "petites personnes" ; quant à nous, leurs portraits et anecdotes mémorables nous manqueront ...
Oui c'est un vide immense dans votre salon, comme dans nos coeurs. Je me permets de dire "nos" car je n'allais pas sur le net sans venir voir les facéties de Malou et Linette et je sais ne pas être la seule...
RépondreSupprimerJe vous souhaite encore beaucoup de courage et vous félicite pour la décision d'être FA...
Armelle, Poupinette et son ange Goblin
Cela semble trop injuste de perdre deux lapins coup sur coup, mais parfois je me dis qu'il n'y a pas de hasard dans certains cas. Je suis sure que comme pour certains humains, certains animaux peuvent (se laisser) mourir de chagrin. Si tous les humains pouvaient accepter cette verite, les animaux seraient plus respecté qu'ils ne le sont.
RépondreSupprimerC'est sure qu'ils laissent un vide terrible derriere eux... Peewee avait l'habitude de m'attendre de pieds ferme a l'entree de la cuisine, peu importe l'heure qu'il etait, si j'y allais elle considerait que je devais lui rapporter quelque chose aussi! Elle m'a semblé partir bien trop tot (je pense qu'elle avait pas plus que 6 ans), mais durant les 2 ans et demi qu'elle a partage avec Patch et moi, elle nous a rendu toutes les deux meilleurs!
Je te souhaite beaucoup de courage pour le reste et tout plein de bonheur a venir avec d'autres lapins que vous prendrez en acceuil!
MERCI, pour tout, merci encore,
RépondreSupprimerils nous manqueront toujours.....le temps est le meilleur allié dans ce cas de figure.
Tous ces récents articles donnent la larme à l'oeil.
RépondreSupprimerJe comprends, pour avoir moi même perdu des lapins, votre difficulté à se "réinvestir dans une relation" immédiatement. Mais qui sait, peut-être que le coup de coeur en tant que FA vous sera fatal ^^.
Je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite, et vous admire pour votre investissement pour la cause des lapins.
Les lapins prennent beaucoup de place dans nos vies, alors quand ils ne sont plus là...
RépondreSupprimerJe n'avais pas remarquer les petits lapins en bois qui pendent aux poignets de porte de l'armoire. Chez moi aussi, y'a pleins de lapins partout.
Linette et Malou sont "immortels" d'une certaine façon, déjà à travers le livre que l'on aura encore plus de plaisir à découvrir, et puis à travers ce site qu'on a tant de plaisir à venir consulter.
Je préfère me souvenir de bons moments.
Par exemple, j'ai appris à mes lapins à " se la péter !" comme je l'avais lu sur ce blog quand vous aviez accueilli Baba.
Ou alors, je me souviens, un jour, c'est l'heure de la gamelle, et Linette, au lieu d'y aller directement, elle est allée ici puis elle est là puis ailleurs encore et au final, toutes ses trajectoires faisaient la forme d'un cerveau, comme j'avais ri ...
Je vous souhaite beaucoup de courage pour rebondir, au milieu des lapins encore, mais d'une autre façon.
Et puis, qui sait?, mais un jour, sans prévenir, je suis sûre que vous allez rencontrer un lapin, THE lapin, et ca deviendra une évidence qu'il est fait pour votre foyer, et le lapin aura compris que vous êtes THE famille pile poil faite pour lui.
un jour, sans prévenir ...
Je vous trouve très courageuse. Grâce à votre implication et vos conseils de nombreux lapins de compagnie ont une vie meilleure.
RépondreSupprimerJe ne vous connais pas mais je sais que vous êtes une belle personne et vous transmettez votre amour des petites bêtes.
Bref merci Gwen pour tout vous avez égayé mes journées et amélioré la vie de mes loulous !
Caro et ses Loulous
ca oui, le moment du ménage c'est aussi douloureux. On se rend compte que finalement ce n'est pas un rêve ..... :(
RépondreSupprimermerci de donner des nouvelles.
C'est un beau geste de devenir FA. Il faut laisser le temps faire son oeuvre maintenant
pleins de pensées
Un grand merci pour tout ce que vous faites pour l'association.
RépondreSupprimerTu as bien courage.
Je t'ai envoyé le colis ce matin, tu devrais l'avoir jeudi.
FA, famille d'accueil foutue d'avance ;)
RépondreSupprimerbravo pour cette décision, une page se tourne, mais la vie continue pour ceux qui sont encore là, à bientôt pour de nouvelles aventures!
Depuis toutes ces années ou je regarde ton blog j'ai vraiment beaucoup de peine.
RépondreSupprimerCa fait même bizard de voir cette photo. J'ai ressenti le même vide chez moi, mais j'ai toujours son carton et les jouets qui trainent
didie02
Cela fait maintenant deux ans que je suis les aventures de Linette et Malou et lorsque j'ai lu leurs dispartions j'ai été très triste. Je pense beaucoup à eux, à leurs aventures et à vos commentaires qui m'ont beaucoup fait rire et à vous car je me doute que perdre ses deux lapins est un moment difficil à passer. Bon courage!
RépondreSupprimersophie
c sur quel vide, c si dure de perdre un être cher, qu'il soit humain ou animal ! ça va prendre du temps et prenez le et comme tu dis tu as encore de nombreuses choses à faire, merci pour tout !
RépondreSupprimerJe suis régulièrement votre blog depuis plusieurs années, mais c’est la première fois que je me décide à y laisser un message.
RépondreSupprimerC’est un choc d’apprendre la disparition de Linette et Malou. Je n’arrive pas à croire à cette fin si brutale, si inattendue. j’ai du mal à réaliser que désormais, leurs aventures s’arrêtent là, définitivement.
Qu’il ne sera plus jamais possible de suivre leurs péripéties au fil des jours, de rire de leurs facéties, de s’enthousiasmer de leurs mimiques si expressives. Comme beaucoup, je ne les connaissais que virtuellement, par écran interposé, mais leur présence nous était pourtant si familière qu’ils faisaient presque partie de notre quotidien. Anéantie par cette nouvelle, j’imagine quel choc atroce cela doit être « en vrai ». Ce vide insupportable.
Certains diront que vous n’avez pas peut-être pas eu beaucoup de chance, en vous retrouvant avec des lapins atteints par autant de problèmes. Pourtant, une chose est sûre, eux ont eu énormément de chance d’avoir croisé votre chemin. Jamais ils n’auraient vécu aussi longtemps et aussi heureux ailleurs. Personne d’autre que vous n’aurait pu mieux s’en occuper, de façon aussi dévouée et attentive, en mettant absolument tout en œuvre pour leur bien-être.
Soyez certaine que vous leur avez offert les meilleures conditions de vie possible. À vos côtés, ils ont réellement été heureux.
À travers votre blog, ils sont devenus célèbres, et resteront longtemps gravés dans les mémoires, vedettes incontestées de l’univers lapinesque.
En effet, votre blog n’était pas n’importe quel blog, c’était vraiment LA référence en la matière.
Je tenais d’ailleurs à vous remercier et à vous féliciter pour le formidable travail que vous accompli depuis le début. Par exemple le site Marguerite (dont, je crois, vous êtes l’instigatrice) est absolument exceptionnel. Je reste entièrement admirative devant ce travail de titan, de loin le plus complet, le plus juste, le plus documenté et le plus sérieux : un site pionnier, qui est venu balayer les vieilles idées dépassées et les conceptions habituelles sur les lapins, et, lentement mais sûrement, a mis en marche une véritable révolution dans ce domaine, améliorant le sort et le bien-être de bon nombre de lapins.
Vous avez su provoquer une véritable prise de conscience et faire évoluer les mentalités quant aux conditions de vie adaptées des lapins, la connaissance de leurs besoins et de leur comportement.
Grâce à vous, un énorme pas en avant a été initié, et il est d’ailleurs réjouissant de constater que ce mouvement ne cesse de progresser et de faire des émules.
Pour tout cela, je vous tire mon chapeau.
J’espère que vous trouverez un peu de réconfort en vous consacrant à votre livre, qui sera un superbe hommage à Malou et Linette.
Encore merci et un immense bravo pour tout ce que vous avez fait.
Votre message reflète très bien ce que je pense,je ne savais juste pas comment l'écrire... Je ne suis pas toujours habile avec les mots comme je le voudrais.
SupprimerEn effet les petits récits quotidien de linette et malou nous a tous touché d'une certaine manière. Ton livre sera un hommage précieux de ses deux petits anges...
C'est vraiment très émouvant j'en ai les larmes aux yeux. Merci pour les explications.
RépondreSupprimerJe vous souhaite beaucoup de courage pour surmonter votre peine. Nuzia
Tous ces messages sont si joliment tournés. Je ne saurais trop qu'ajouter, ... sinon que rien que ce thème du vide est un très cher soutien pour le combler. Merci la vie!
RépondreSupprimerIl y a tant de lapins à recueillir et à aimer! L'un aura la chance de passer par chez vous!
Tous ces messages sont si joliment tournés. Je ne saurais trop qu'ajouter, ... sinon que rien que ce thème du vide est un très cher soutien pour le combler. Merci la vie!
RépondreSupprimerIl y a tant de lapins à recueillir et à aimer! L'un aura la chance de passer par chez vous!
ça dechire le coeur de voir cette photo !!!
RépondreSupprimerMais non ce n'est pas la honte si toi ou ton cheri vous craquez sur le premier lapin en FA chez vous .. c'est le destin ainsi .
C'est vrai que ça a du être difficile pour toi d'avoir durant ces dernieres années des lapins malades mais ce n'est pas dit que tu retomberas forcement sur un lapin malade .
c'est vrai que la premiere reaction que l'on a apres un deuil c'est de se dire "non je n'en prendrais plus "(ou pas pour le moment)parce que l'on souffre et puis le manque et l'amour que nous donne ces boules de poils se fait vite sentir et on laisse aller son coeur .
Courage en tout cas et gros bisous
Je n'ai pas peur d'accueillir un autre lapin malade, j'ai juste besoin de faire une pause avant d'accueillir n'importe quel lapin même en FA.
SupprimerJe sais que ce serait une très mauvaise idée pour moi de précipiter les choses. J'ai toujours adopté rapidement parce que j'avais un lapin qui avait besoin d'un compagnon mais ce n'est pas quelque chose dont j'avais besoin personnellement. Cette fois-ci, je me retrouve malgré moi sans obligation et je vais en profiter pour réfléchir à ce que je veux vraiment faire.
Après la mort de ma première lapine j'ai attendu aussi. Au départ, le plus dur, c'est de se défaire de nos habitudes car mine de rien, on prend un rythme avec nos loulous. Attendre m'a fait du bien. Guérir en partie (car au fond ils nous manquent toujours) et accepter leur départ (réaliser qu'ils ne sont plus là). Et surtout se sentir prête à revivre les meilleures comme les pires situations avec nos lapinous.
RépondreSupprimerTu as raison de souffler, ta propre santé aussi est importante.
Bon courage en tout cas, je vais suivre avec attention tes créations de couture :)
Je suis revenue ce matin sur la blog pour prendre de vos nouvelles, j'ai une fois de plus les larmes aux yeux. Quand,j'ai perdu pour la seconde fois mon animal de compagnie, j'étais dévastée par le chagrin, alors j'imagine très bien votre douleur. J'espère de tout coeur que d'autres lapins vous feront de nouveau craquer même si aujourd'hui vous ne l'envisagez pas, je comprends ce choix. Vous les avez tellement aimé, leurs avez tellement apportés au quotidien, que j'espère sincèrement que d'autres loulous auront la chance de connaître cela auprès de vous. Graziella Fidèle Marguerite & Cie
RépondreSupprimerChère Gwen, je ne suis pas revenue sur ton blog depuis la mort de ma petite Guiness, seulement 3 mois après celle de ma Jack adorée. Je suis tellement triste de voir que Linette et Malou sont partis, eux aussi. Je suis comme toi, depuis 1999 des lapins trottinent dans mon salon, dans ma vie, et le départ coup sur coup de mes deux puces a été plus dur encore. Je pense fort à toi et à eux, ces êtres si fragiles et si forts à la fois, qui nous apprennent tant sur nous. Milles Bises
RépondreSupprimerClaire (Claire_S sur le forum...)
Hâte d'acheter ton livre <3
RépondreSupprimer