lundi 17 juin 2013

Les visiteurs du soir

Ce soir, ils sont tous sortis à 22h pour manger mes pois gourmands :

Et pour ceux qui se demandent encore comment je fais pour avoir autant d'escargots sur mon balcon, en voilà un pris en flagrant délit d'escalade :

J'ai remis tout ce joli monde dans le jardin, en espérant qu'ils y restent un peu !

15 commentaires:

  1. Whoa il y en a beaucoup et ils ne sont pas petits.
    Ici on est plutôt envahi par les fourmis charpentières.. je crois que je prefererais les escargots.

    RépondreSupprimer
  2. sacré équipe de choc ;) ils vont au marché bio.

    RépondreSupprimer
  3. Haaaaaaaaa moi c'est les limaces!
    J'ai craqué j'ai mis du produit anti limace sur certains trucs, car même les fraisiers ce faisaient manger, des milliers de limaces!!!!
    Y'en a de partout, même mon unique pied de courge c'est fait bouffer, je ne sais pas si il va repartir.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne sais pas comment est le rebord de ton balcon mais tu peux tenter le sel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme j'ai un jardin à disposition, je préfère les redescendre sans les embêter avec des répulsifs ou les rendre malades. J'aime bien les escargots...dans la limite du raisonnable!

      Supprimer
    2. ça ne les rends pas malade, ça les fait juste baver un peu plus qu'à l'accoutumée et ils n'aiment pas trop, donc arrière toutes!
      ;-)
      C'est ce qu'ils utilisent dans les élevages pour pas qu'ils se fassent la malle...
      (bon c'est vrais, c'est aussi ce qu'on fait pour les faire dégorger avant de les manger!!!)

      Supprimer
  5. Ils n'aiment pas le cuivre aussi et la cendre de bois, mais bon la cendre faut pouvoir s'en procurer et renouveler si il pleut et le cuivre c'est cher et pas très joli lol
    Des escargots j'en ai pas trop, en fait je garde un coin ou je les mets, vers mon lilas dans le coin ou je jète les déchets d'herbe.La je les laisse en paix avec leurs amies limaces.
    C'est le coin baveux, t'as pas interêt a y tomber sinon t'es bonne pour la douche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ici aussi y'a de la bave ! Tous les soirs on va faire une virée vers 22h pour récupérer les morfales et les descendre au jardin. On a viré pas mal de gros et je n'ai pas trouvé de minus donc il ne doit pas y avoir de "portées" en cours !!c'est déjà ça.

      Supprimer
  6. Chez nous avec ce qui tombe, je crois que même les escargots sont noyés ......

    RépondreSupprimer
  7. Je viens d'en trouver un qui grimpait sur la porte de l'immeuble et était à 5 cm de la poignée...bientôt, ils vont sonner à l'interphone !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahahaha tu vas devoir leur préparer un apéro! ^^ Après le succès"the dog whisperer" voici "The woman who can talk to snails.."

      Supprimer
  8. Pffff, c'est sympa d'attirer des amis mais bon des comme çà on s'en passerait bien. Chez moi aussi ce sont les limaces, je les ramasse régulièrement et je vais les déposer (non pas chez mes voisins) dans un verger abandonné. Elles doivent avoir le sens de l'orientation et réussir à retrouver leur chemin car j'en trouve toujours autant. J'aime beaucoup les dahlias à très grosses fleurs jaunes - elles aussi ! j'ai beau mettre de la cendre au pied, c'est efficace juste quelques jours le temps que la tige sorte et zou il suffit d'une bonne ondée pour que la cendre soit noyée et que l'effet barrière disparaisse. C'est vraiment rageant. Je ne veux pas utiliser de produits chimiques mais des fois je suis vraiment à la limite de le faire.
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une fois j'ai entièrement vidé le balcon et récuré à fond la bouche d'évacuation donc j'étais certaine de ne plus avoir un seul escargot...la semaine suivante les gros étaient de retour !
      C'est désespérant mais je les aime bien tout de même...contrairement aux pucerons !!!

      Supprimer
  9. Hier je n'en ai trouvé que 2 !Ouf

    RépondreSupprimer
  10. tous a la queue leu leu :D c'est une sacrée équipe ca !!

    RépondreSupprimer