mercredi 16 octobre 2013

Le retour du colis perdu

J'ai fini par recevoir ma commande perdue par la poste car l'imprimeur me l'a renvoyée à ses frais via UPS.
Il y a donc un employé de la poste qui a ça entre les mains ou à ses pieds. 5 exemplaires de mon livre dont je me demande bien ce qu'il peut faire !

J'ai désormais tout testé : l'envoi unique par la poste, l'envoi unique via UPS, l'envoi multiple via colissimo, l'envoi multiple via UPS. Tout a fonctionné parfaitement et très rapidement sauf le colissimo, mais ça c'est une tradition de la poste ! Je vais déposer une réclamation. Je suis en train de tester l'envoi postal à l'étranger (Canada et Suisse) afin de pouvoir vous donner toutes les infos nécessaires vendredi.
Aucune mauvaise surprise non plus au niveau de la qualité de l'emballage ou des livres. C'est parfait à chaque fois !
J'ai paramétré l'aperçu du livre ce matin. Vous pourrez visualiser l'avant propos et la table des matières qui est vraiment très détaillée et vous donnera un bon aperçu du contenu du livre.

21 commentaires:

  1. "5 exemplaires de mon livre dont je me demande bien ce qu'il peut faire !"

    > ces exemplaires tomberont peut-être entre les mains d'un passionné de lapins :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut le souhaiter, ce serait le "moins pire" des destins à leur souhaiter mais si ça se trouve ils ont fini dans une poubelle !

      Supprimer
    2. Mouais, et si çà se trouve aussi ils se retrouveront en vente sur une brocante ou sur un site de vente de livre d'occas
      Sophie

      Supprimer
    3. ah oui, c'est possible aussi, je n'y avais pas pensé. C'est tout de même franchement dégueulasse ! ça en fait des trucs "manquants" chaque année !

      Supprimer
  2. Chic, il est arrivé ! il faut vraiment porter plainte, c'est inadmissible le service colissimo a quand même un certain coût et il est sensé être fiable. Hum sans vouloir être mauvaise langue, j'ai bien l'impression qu'il s'agit d'un vol manifeste !
    Heureusement tout finit bien, la date à laquelle nous allons pouvoir commander approche à grand pas, j'ai hâte : (euh çà je crois l'avoir déjà écrit une bonne dizaine de fois ........).
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cet hiver mon "colis de noël " a disparu, là je pige qu'on puisse le voler car y'avait plein de trucs bien dedans mais là le pourcentage de chance que ce colis soit volé par quelqu'un qui serait intéressé par 5 exemplaires de mon livre est tout de même très faible. C'est pour ça que je me demande bien ce qu'il est devenu. En plus, y'a vraiment rien d'intéressant sur l'emballage qui puisse attirer les convoitises.

      Supprimer
    2. Les voleurs agissent aussi au hasard, à plusieurs reprises j'ai reçu des paquets qui avaient manifestement été ouverts (pour la poste, ce sont les machines, voui, voui elles savent enlever le scotch, déchirer les emballages et tout refermer grossièrement quand çà ne leur convient pas). Moi c'est un colis avec des bulbes de tulipes et de jonquilles qui s'est évaporé ...... bon c'est moins grave que ton livre mais çà m'ennuie fortement.

      Supprimer
    3. comme presse-papier, hu hu, c'est chic!
      Bon, ben la qualité et le soin font plaisir :)

      Supprimer
    4. C'est sûr que même lorsque la valeur n'est pas inestimable, ça fait tout de même mal au coeur de savoir que ça a été volé.
      Tout comme lorsqu'ils ont "perdu" puis "retrouvé" mon colis contenant un plaid crocheté par une amie. Évidemment sur le papier il n'a "que" la valeur des pelotes de laine (ce qui est déjà beaucoup !) mais la valeur sentimentales est inestimable et imaginer ce plaid chez un autre c'était insupportable !

      Supprimer
    5. t'as raison plumette...ou alors pour bloquer une porte, c'est pas mal non plus hihi

      Supprimer
  3. C'est vraiment n'importe quoi de voler un colis de livres.
    Il faut porter plainte. Il n'y a pas de raison.
    Hâte de pouvoir acheter ton livre Gwen.
    L'envoi de la poste qui a l'air de bien marcher c'est so colissimo.
    J'ai reçu beaucoup de colis de cette façon et ça a l'air fiable.
    Mais le plus sérieux c'est ups.

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment n'importe quoi de voler un colis de livres.
    Il faut porter plainte. Il n'y a pas de raison.
    Hâte de pouvoir acheter ton livre Gwen.
    L'envoi de la poste qui a l'air de bien marcher c'est so colissimo.
    J'ai reçu beaucoup de colis de cette façon et ça a l'air fiable.
    Mais le plus sérieux c'est ups.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai déposé une réclamation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gwen,
      Pour info, j'en suis à 8 réclamations papier colissimo depuis le début de l'année, j'ai cru que j'allais accouché à la poste, les paquets n'arrivant pas chez moi alors que nous sommes clients et que nous payons pour ce service.
      Une fois le facteur/livreur à daigné sonné, quand je l'ai enguirlandé il m'a rétorqué "qu'au final vous les avez vos colis"!
      Bref, 8 réclamations restées sans retour...

      Je te souhaire bon courage.

      Supprimer
    2. je sais qu'il n'y a jamais de retour mais là je ne peux rien faire d'autres car le colis a disparu dès sa prise en charge et l'endroit de prise en charge ne figure même pas sur les infos qu'on la poste. Comme avec l'asso nous sommes de bons clients de la poste, ils me connaissent bien et quand je perd un colis ils me donnent toujours toutes les infos qu'ils possèdent mais à leur niveau , ils ne peuvent rien faire de plus.
      En revanche quand c'est le centre de tru de rennes qui a "perdu" mon colis, je suis aller directement sur place pour le réclamer et étrangement ils m'ont immédiatement promis de me le livrer le lundi suivant alors qu'ils ne l'avaient pas en leur possession. Ce n'est jamais au niveau du facteur que j'ai des problèmes, c'est au niveau des centres de tri.

      Supprimer
    3. centre de tri, idem pour moi, ou alors la boite à lettre par chez moi qui se nourrit de courriers...apparemment...puisque'ils disparaissent
      J'utilise parfois, des timbres spéciaux ( mes animaux) une fois sur 7 ( c'est la moyenne que je viens de faire) le timbre n'est plus donc soit c'est envoi à l'envoyeur avec taxe, soit le destinataire ( suivant où se trouve la lettre, le fameux centre de tri...)

      De temps en temps c'est le facteur, lorsque le "titulaire" est en vacances , malade ou autres...les lettres arrivent bien dans la rue mais pas au bon numéro

      Depuis j'envoi, mon courrier par lettre suivis ( un peu plus chère mais au moins pour le moment elles arrivent ! )

      Bref...
      J'imagine bien te concernant...avec tous les envois que tu fais :(

      Supprimer
  6. On m'avait volé 2 commandes de livres, sinon quelques petits paquets.
    Des voleurs malheureusement il y'en a partout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jusqu'ici je n'ai jamais eu de vol de livres, ils me volent juste plutôt mes cadeaux de noël et d'anniv !

      Supprimer
  7. Le prochain concours pour ton livre sera vendredi soir? (Heure de France)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 21h heure français , ça fait quelle heure pour vous ?

      Supprimer
    2. Il y a 6h de décalage donc ce sera 15h pour nous.

      Supprimer