jeudi 17 octobre 2013

Les carottes sont cuites !




Si comme moi, vous cohabitez avec un lapin qui adore les fanes de carottes mais ne peut pas manger toutes les carottes sous peine de devenir obèse, voici une recette qui permet de contenter tout le monde. J'ai mis les fanes et une carotte de côté pour Charlie et j'ai utilisé les 350g restant pour faire une salade de carottes cuites.

Pour une belle coupelle de salade :
350g de carottes épluchées et coupées en rondelle assez fines.
1 pincée de graine de carvi
sel et poivre
1cc de cumin en poudre
1/2 cc de paprika
le jus d'un citron
4 gousses d'ail écrasées
quelques brins de coriandre ciselés
1 cs d'huile d'olive

On fait cuire les carottes dans de l'eau( on ne met pas trop d'eau, les carottes doivent tout absorber). Quand les carottes sont presque cuites on ajoute l'huile, les graines de carvi, l'ail et la moitié du jus de citron. On laisse mijoter.
Dans un saladier, on mélange le paprika, le cumin le jus de citron restant, la coriandre, le sel et le poivre.On ajoute les carottes et on mélange bien.
On laisse refroidir et on sert en entrée.

ça va très bien avec la recette de poivrons grillés


3 commentaires:

  1. Chic ! je ne connaissais pas cette recette, çà me semble délicieux. Merci Gwen, j'ai le même cas de figure - suis obligée de manger des carottes rapées au moins trois fois par semaine ....... çà va changer mon quotidien !
    Sophie

    RépondreSupprimer
  2. Hummm ça a l'air bien bon.
    Un peu d'eau, ça veut dire combien à peu près ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aucune idée, 4cm au dessus des carottes je dirais mais c'est vraiment au pif. de toute manière s'il n'y en a pas assez, il suffit d'en rajouter et s'il y en a trop, il suffit d'égoutter les carottes avant d'ajouter les autres ingrédients. Quand on ajouter l'huile, l'ail et les graines de carvi il ne doit rester qu'un petit fond d'eau.

      Supprimer