samedi 26 octobre 2013

Taboulé maison

Peut-être les dernières tomates cerises de la saison, du coup j'en ai pris deux barquettes !

Une partie est utilisée pour faire le dernier taboulé de la saison. Pour le taboulé, je ne suis pas de recette, je fais comme j'aime ! C'est à dire avec du boulgour, beaucoup d 'herbes et des tomates cerises.

Pour un gros ramequin de taboulé :
- 1 bouquet de persil
- 1 bouquet de menthe
- 3 petits oignons blancs nouveaux
- quelques brins de coriandre
- du boulgour
- des tomates cerises et poires (les jaunes)
- le jus d'un citron
-1 cs huile d'olive
- sel et poivre

Le boulgour n'est pas cuit, il marine dans le citron et l'huile.
On mélange le boulgour, le jus de citron et l'huile. On laisse reposer et pendant ce temps on hache les herbes et les oignons.
On lave les tomates et on les coupe en 6-8 selon leur taille.
On mélange le tout, on sale, on poivre et on réserve au frais jusqu'à l'heure du repas. En général, je le prépare le matin pour le soir.

Il accompagne très bien les carottes au culin, les poivrons grillés, le Baba Ganoush, le  houmous et le caviar d'aubergine, le tout servi avec des pitas maisons.

3 commentaires:

  1. Sympa la recette! ^^ Je fais à peu près la même, beaucoup d'herbe, beaucoup de citron des tomates, du raisin et le tout melanger avec du quinoa! :) A quand un livre de recettes Gwen?! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont super jolies ces tomates, un vrai plaisir pour les yeux.
    Bon maintenant, je vais être obligée de tester ton taboulé ......... bah oui je réalise toutes les recettes que tu postes alors que j'ai plusieurs livres de cuisine jamais ouverts.
    La salade carotte est un délice ! je vais en refaire ce soir (dimanche = jour de marché = carottes achetées pour les fanes ...).
    Je me régale également à la lecture de ton livre, c'est délicieux, plein de fraîcheur, de délicatesse, un pur bonheur. Je me freine pour ne pas arriver trop vite à la fin, je savoure et fait durer le plaisir.
    Bon dimanche,
    Sophie

    RépondreSupprimer
  3. C'est joli ces tomates, on dirait une guirlande de jours de fête.
    J'essaierai un jour avec le boulgour ; ça doit être plus croquant.

    RépondreSupprimer