vendredi 15 novembre 2013

C'est cadeau !

Hier le maraîcher m'a offert une salade supplémentaire. Je n'ai pas osé refuser mais j'avais envie de lui dire que malheureusement tant que Charlie serait à la maison je ne serais plus une bonne cliente ! Finie l'époque où je lui achetais 12 ou 13 énormes salades par semaine. Désormais j'achète tout à l'unité et je choisis les légumes les plus minus ! Charlie boude en effet la salade mais comme il ne peut pas continuer à se nourrir d'endives, je persévère en lui offrant chaque semaine une salade différente. En règle générale, elle finit par pourrir dans le frigo et dans la gamelle.

-" Cadeau ou pas, j'y toucherai pas !"

-" Cette semaine mon truc, c'est le persil plat ! Ch'est bon cha !"

Cette semaine monsieur Charlie a de nouveau trouvé appétissant le persil plat et la coriandre, j'en profite donc pour terminer mes bouquets avant qu'il ne décide à nouveau de les bouder.

3 commentaires:

  1. Alala sacré Charlie ! Gwen je me posais la question, tu ne vas pas le garder alors ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, c'est un lapin de l'association Marguerite & Cie. Je suis juste famille d'accueil.

      Supprimer
  2. Une question me viens à l'esprit quand je vois que Charlie change de préférence concernant les légumes d'une semaine sur l'autre (ce qui arrive parfois à Mr Grignotte également!): Les goûts de nos lapins changent-ils en vieillissant ou est-ce parce qu'ils en ont marre de manger certains légumes comme on se lasserait nous-mêmes de manger régulièrement les mêmes plats?

    En tout cas, je trouve que Charlie pourrait faire l'effort de goûter vu la diversité que sa Tata FA s'efforce de lui offrir question gamelle...!

    Audrey

    RépondreSupprimer