mercredi 27 novembre 2013

Charlie commence à profiter la vie

Hier, c'était mon jour de chance car Charlie a aimé 2 des surprises que je lui ai proposées ! Il a joué avec sa balle en osier et il a beaucoup apprécié son mélange d'herbes et fleurs du jardin !




Ce matin, il a également apprécié son assortiment de friandises !
Autre évolution positive, Charlie a désormais l'habitude de fuir avec ses friandises pour aller les déguster dans un petit coin. C'est le comportement naturel de la plupart des lapins de compagnie. Quand un aliment est particulièrement savoureux, ils souhaitent le protéger pour ne pas se le faire voler. Charlie n'avait pas du tout ce réflexe. Désormais, les petits moments de plaisir ont pris de l'importance à ses yeux et il ne veut plus risquer de les perdre. ça signifie qu'il n'est plus aussi indifférent à tout et qu'il commence à s'accrocher aux petites choses importantes pour lui. 


4 commentaires:

  1. chez moi, Lise va se cacher pour manger ce qu'elle aime beaucoup, Thibault n'y pense pas. par contre, Lise se goinfre et vient voler ce qui reste à Thibault si je ne surveille pas. alors, je crois aussi que "c'est celui qui dit qui est" ! Thibault a toutefois pris l'habitude de manger plus vite qu'il n'aimerait, il me semble

    RépondreSupprimer
  2. Hihi c'est vrai qu'on ne sait jamais, si on voulait manger ce qu'on leur donne!
    Barney faut pas non plus le regarder sinon il cuine!Et il court de partout avec son trésor!Réglisse elle grogne si jamais je la touhe pendant qu'elle mange quelque chose qui lui plait particulièrement!

    RépondreSupprimer
  3. hihi,

    le noir de Charly est vraiment beau

    RépondreSupprimer
  4. Pareil pour Mr Grignotte! Quand on lui donne une friandise, il commence par la marquer du menton puis il croque une première fois gentillement, mange cette bouchée mais au moment de prendre la seconde il croque juste ce qu'il faut pour agripper la friandise et tire de toute ces forces pour nous l'enlever des mains! Il ne va pas forcément se cacher mais recule dans un coin de son tapis et la pause sur le bout de ses pattes avant pour la garder au plus près de lui! On a beau lui dire que si on lui donne, ce n'est pas pour lui reprendre, il réagit toujours ainsi. Peut-être qu'il a peur que ce soit son doudou (une peluche Maïa l'abeille) qui vienne lui voler son bonbon de légume ou de fruit...
    Audrey

    RépondreSupprimer