Le soleil a l'air assez durablement installé et je commence à remarcher, je vais donc envisager sérieusement de m'occuper de cette mousse verte qui a recouvert tout le balcon (sol et murs) pendant le mois de janvier.
Pour le sol, c'est facile car ça se décolle en frottant avec un balais brosse mais pour les murs c'est une autre affaire. Je ne parviens jamais à tout enlever et là il y en a 3 fois plus que d'habitude. D'autant plus que je ne peux toujours pas plier mon pied droit donc pas question de passer mon temps à genoux ou accroupie.
J'ai donc cherché une solution pour fainéant et j'ai trouvé "cette recette" : 6 cuillères à soupe d’acide citrique, 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, 30 gouttes d’huile essentielle de tea tree, 4 cuillères à soupe d’une huile végétale.
Il ne me manque que l'acide citrique pour faire le mélange. Quelqu'un a déjà testé ??
Il ne me manque que l'acide citrique pour faire le mélange. Quelqu'un a déjà testé ??
J'ai déjà testé le mélange acide citrique/bicarbonate/tea tree pour décaper les toilettes très encrassées de l'appartement où je m'installais, ça a très bien marché sans abîmer l'émail donc pour la mousse ça devrait aller aussi.
RépondreSupprimerToujours aussi trognon petit Charlie ^^
Bonjour,
RépondreSupprimerQuelle poisse cette mousse, j'ai la même ici et je suis curieuse de savoir si votre recette marche ! La dernière fois qu'il a grêlé je suis sortie avec mon balais brosse pour gratter le plus gros, avec les gros grains de glace ça a eu un effet exfoliant assez sympa mais il en reste quand même ... Avec le beau temps qui revient ENFIN sur la côte bretonne, il faut que je m'y mette pour sécuriser et aménager notre nouveau balcon pour que monsieur à grande zoreille puisse sortir !
J'en profite pour vous poser une p'tite question : je pense faire des jardinières de pissenlit, soucis, capucine et graminée mais ils ne vont pas voir souvent le soleil ... Mais quand je vois votre balcon et la hauteur du mur je me dis que chez vous non plus il ne doit pas y avoir énormément de soleil ?
le balcon est plein sud donc malgré le mur il est au 3/4 au soleil toute la journée. Malgré tout, la façade intérieur du mur n'est jamais exposée, c'est pour cela qu'elle verdit autant. Sans parler du fait que cet immeuble a des défauts d'étanchéité et qu'il y a de la mousse et même des champignons qui pousse partout. Tous les hivers, il verdit car je m'en occupe moins et c'est plus humide mais là il y a des endroits où la mousse fait 1 cm d'épaisseur !
SupprimerFaut dire que niveau humidité on a plutôt été gâté cet hiver ... Ici nous sommes sur la côté finistérienne et franchement, le moindre rayon de soleil me met dans une joie pas possible tellement c'est rare !! Au endroit jamais exposé vous arrivez à faire pousser quelques plantes malgré tout ?
SupprimerEn fait il n'y a aucun endroit jamais exposé car passe devant tout le balcon à un moment où l'autre de la journée, donc au sol tout est exposé, il n'y a que le mur qui ne l'est pas.
SupprimerJe mets dans les coins les moins exposés ce qui n'a pas besoin de beaucoup de soleil comme le pissenlit, le trèfle, le plantain.
Merci :), je vais faire des tests de semis en espérant que le soleil reste jusqu'à ce que je reçoive ma commande de graines et je verrais bien ce que ça donne !
SupprimerJe n'ai pas testé ce mélange mais répartir du bicarbonate et le "pschitter" avec du vinaigre blanc (chaude de préférence), ça décape tout sans abîmer et la plupart du temps sans frotter.
RépondreSupprimerLe tea tree est un excellent antifongique donc ce doit être encore mieux !
tu as fait les examens pour ton pied ? il me semble que c'est aujourd'hui que tu voyais le spécialiste ? il en pense quoi, des solutions en vue ?
RépondreSupprimerJ'ai une micro-fracture mais vu le temps qu'on a mis à poser un diagnostic, l'os s'est remodelé donc y'a plus rien à faire... Et en plus comme j'ai dû marché sur ce pied, il s'est abîmé à un autre endroit. je dois juste continuer à reposer ce pied jusqu'à complète disparition de la douleur. Sinon, on traite mon problème de vitamine D avec un traitement à l'année car mes reins la gèrent mal et je suis toujours très carencée ce qui provoque tout un tas de désagrément au niveau de cette jambe là.
SupprimerD'ici une quinzaine de jours ça devrait aller mieux !
pfffiou espérons que tu sois vite soulagée alors. Et voilà le soleil, ça va aider un peu la vitamine - si tu es carencée en continu, ça a dû aussi te fragiliser. Bon courage et soigne-toi bien !
Supprimerintéressant ... Mais tu dois en faire quoi? Dissoudre dans quelque chose? Pulvériser?
RépondreSupprimerOui je dois pulvériser sur la mousse et attendre 3 jours. Pour l'instant j'ai pas trouvé d'acide citrique dans mon quartier et avec mon pied je ne peux pas vadrouiller loin de chez moi. Grrr ça change tous mes plans !
SupprimerOk merci.
SupprimerJe comprends, c'est frustrant! Tu ne t'aides pas de béquilles? Enfin, même avec, c'est casse-gueule. Plus qu'à prendre le mal en patience, ma fois.
surtout que j'ai 2 étages à descendre et aucune force dans les bras...c'est un coup à finir avec une fracture du crâne !
Supprimerj'en ai trouvé sur le net, ça va être plus simple !
j'ai passé ma commande d'acide + une brosse dure avec poignée pour plus de confort parce que je vais devoir brosser longtemps !
Supprimerdu coup ça repousse à la semaine prochaine mais au moins je serai bien équipée !