jeudi 26 juin 2014

Grande braderie

Hier c'était la grande braderie, évènement que je fuis comme la peste sauf pour faire le plein de plantes car une dame du quartier vend des plantes grasses et des cactus qu'elle cultive chez elle et dans sa cour. Je suis donc passée jeter un oeil et je suis revenue avec une nouvelle pensionnaire pour le balcon (celle de droite). Elle a rejoint ses copines pour un arrosage général :


4 commentaires:

  1. Désolé pour mon ignorance mais à Québec on a pas de grande braderie. Tu peux expliquer c'est quoi? ;)

    Ton balcon va être bien fourni.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait ça dépend, ça ne signifie pas toujours la même chose. Parfois c'est une sorte de grand vide grenier (je crois que chez vous ce sont les garages qu'on vide !), parfois ce sont des professionnels qui vendent des articles seconde main et des antiquités et parfois comme hier c'est pour lancer la période des soldes. Les magasins ajoutent des tables devant les boutiques pour proposer des articles bradés et des commerçants ambulants proposent leurs produits. Plus occasionnellement, il y a des gens comme la dame qui vendait les plantes qui font un petit stand pour vendre des bricoles. Comme je sais où se trouvent chaque année les choses qui m'intéressent, je ne vais que là. J'aime bien prendre les plantes chez des particuliers car en général elles sont de bonne qualité car cultivées avec amour et en plus c'est pas cher. il y avait des cactus à 50cts.

      Supprimer
  2. Jolie ta nouvelle plante!
    50cts le cactus c'est vraiment pas chère, surtout que ça met longtemps à pousser quand on part d'une graine.J'avais fais un essai une fois, des années avant un cactus de 5cm lol.Mais à mon avis c'est aussi parce qu'ils nétaient pas dans de bonnes conditions :x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la dame doit faire ça plus pour se débarrasser et en faire pousser d'autres que pour l'argent. J'imagine qu'au bout d'un moment elle n'a plus de place et que ça lui permet de faire le vide. Un petit garçon est reparti avec un joli cactus assez grand pour 1 euros et avec un pot en terre très joli en plus !

      Supprimer