samedi 21 juin 2014

Samedi sur le balcon

On n'arrête plus les capucines ! Elles rampent, elles grimpent et servent désormais de cachette à Charlie. Il leur a enfin trouvé un peu d'intérêt mais n'y donne pas le moindre coup de dents. Au fond, Ghislaine continue à grimper et à former de nouveaux boutons. J'ai coupé toutes les branches portant des roses fanées pour qu'elles refleurissent cet été.

Bouquet du samedi assorti aux capucines :

Sinon rien de neuf, tout pousse au ralenti du fait de la chaleur. Je commence à regretter de ne pas avoir planté de tomates !

Ce soir, première fête de la musique pour Charlie, il va rapidement comprendre son malheur !

33 commentaires:

  1. Tes capucines sont énormes, on se croirait dans les monstroplantes, le dessin animé qui m'a fichu la trouille toute mon enfance. hihi
    Je serais comme Charlie, à surveiller d'un oeil que leurs tentacules vertes ne m'attrapent pas.^^
    Bon courage pour cette fête de la musique, en espérant que ce soit un peu moins la débandade que d'habitude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh bah non c'est comme d'hab ! Gros bordel partout dans l'immeuble et odeur de galette/saucisse/kebab/merguez à volonté dans la rue...que du bonheur !
      Charlie est planqué sous le canapé, il a rapidement compris que passer la soirée sur le balcon était inenvisageable.
      Perso je contre-attaque en mettant mon bon vieux "doggystyle" à fond. Chacun son truc pour échapper à la techno ambiante.

      Supprimer
  2. Tu as bien raison de contre-attaquer! La techno c'est déjà particulier mais à fond c'est vite à te rendre zinzin.
    Ici c'est plutôt calme mais je viens d'avoir ma dose d'adrénaline pour la soirée. Une petite chauve-souris est venue se faire un repas moustique dans le salon mais n'arrivait plus à sortir et s'est planqué derrière le canapé. Le Cowboy voulait aller lui faire la causette, moi j'ai paniqué en gloussant comme une dinde effarouchée. Heureusement que Monsieur a pris la situation en main en la prenant délicatement dans un torchon pour la poser en douceur sur la table du balcon.
    J'ai beau être cartésienne, je ne suis toujours pas convaincue qu'aucun vampire ne se cache derrière ses petites bêtes pourtant mignonnettes. Et puis grâce à Hitchcock et ses oiseaux, j'ai peur de toutes les bêtes noires volantes, convaincue qu'elles ne veulent que me bouffer en commençant par m'arracher les yeux!
    Faut vraiment que je regarde des batman pour redorer leur blason dans mon esprit. hihi


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est allé faire un tour un peu plus loin pour échapper à la techno de notre quartier parce que ça bourrine à mort. Visiblement y'a deux camps : pop/rock pour les vioques comme nous et techno pour les jeunes. A chaque fois qu'on a trouvé un truc potable à écouter le public avait les tempes grisonnantes hihi. On a fini par rentrer parce que les bagarres commencent. Et que je t'assomme à coups de chaise et que j'envoie valser les tables des terrasses...bref il valait mieux rentrer. Pendant ce temps y'a 8-10 camions de CRS juste à côté qui attendent on ne sait quoi...

      Supprimer
    2. Ouf ce n'est pas de repos tout ça. Je crois que je deviendrais complètement folle.

      Demain soir ya la celebration de la st-jean au Québec je vais donc aller dormir au sous-sol pour ne pas entendre mes voisins qui jouent de la guitare et tambour autour de leur feu de camp.

      Supprimer
    3. au moins ça à l'air bon enfant votre fête de la st jean ! Ici on trouve toujours le moyen de transformer une fête en beuverie violente ! Et il y a encore des gens pour y venir avec des bébés de quelques mois !

      Supprimer
    4. Il y a plusieurs années ça tournait mal, émeutes etc. Ça s'est calmé un peu. Faut dire que ça fait des lunes que je ne participe plus à la célébration je préfère boire mon verre de vin tranquille chez moi.

      Supprimer
  3. quelle ambiance festive par chez toi, on se croirait au Farwest. J'espère que Charlie a quand même dormi et vous aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à 3h du matin ça a commencer à se calmer mais Charlie n'a pas mis le pied dehors de la soirée. Si on était dans un coin "rock" ça irait encore mais là on est cernés de techno...

      Supprimer
    2. Les bruis n'ont pas stressé charlie?

      Supprimer
    3. non mais, ils l'ont poussé à rester à l'intérieur et l'ont empêché de dormir. Du coup, aujourd'hui on ne l'a pas vu de la journée.

      Supprimer
  4. Oula oui mieux vaut rentrer chez soi quand c'est comme ça. Ça gâche tout la viande saoule. On ne peut même plus s'amuser sans risquer de s'en prendre une.
    Finalement on a eu du mouvement à 5h du mat quand une bande de jeunes bourrés sont venus s'éclater contre la porte de notre garage. Vas-y que je t'insulte et menace la voisine...Pfff c'est à dégoûter de l'alcool.
    Et dire que le 14 juillet et le 15 août arrive...


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait, ça devrait s'appeler la fête de la bière parce que c'est elle la vraie star de la soirée. y'a plus de monde là où il y a de la bière que là où il y a de la musique !
      Et qui dit garçons qui boivent de la bière dit garçons qui pissent sur les murs et les portes, tu as donc droit en plus à l'odeur de pisse ...quand tu ne croises pas carrément le mec en train d'arroser gaiement ta porte sans aucune gêne.
      j'ai tout de même rigolé parce qu'à un moment j'ai croisé 5 mecs qui urinaient sur une palissade et à notre retour à la place des 5 mecs il y avait 3 filles assises exactement au même endroit qui mangeaient leurs kebabs...sympa comme endroit pour pique niquer ! Elles ne devaient pas avoir l'odorat très développé ! hihi Par endroit il y avait de l'urine qui dégoulinait sur plusieurs mètres...

      le 14 juillet c'est plus calme car ces andouilles ne sont plus en ville, ils sont chez leurs parents !

      Supprimer
    2. je viens de lire qu'il y avait en 100 personnes secourus par la croix rouge 4 qui ont fini aux urgences, et des secouristes et policiers violentés et blessés...la routine quoi !

      Supprimer
  5. Bonjour, je viens de tomber sur votre blog en faisant une recherche sur le gavage des lapins. Je suis un peu perdue avec les problèmes de santé de mon lapin je me permets donc de vous raconter son histoire afin d'avoir éventuellement votre avis.
    Lundi matin, je me rends compte qu'il ne mange pas comme d'habitude ses granulés et ses légumes. De plus il change de position tout le temps, n'est pas aussi vif qu'à la normal. Par chance c'est un jour où je ne travaillais pas, direction véto (soi disant LE spécialiste des lapins à Paris) tout de suite. Il décide de l'hospitaliser, et après plusieurs radios il m'annonce qu'il a de grosses boules de poils dans l'estomac, qu'il faut le sonder. Il verifie également ses dents (Ernest a eu dans le passé plusieurs soucis aux dents), mais selon lui rien à signaler.
    Ils gardent Ernest 3 jours car il a mis du temps à remanger, je le reccupère mercredi soir.
    A la maison il ne mange rien. Jeudi matin non plus, je le redépose donc chez le véto. Ils refont radios, traitements etc... et selon eux vendredi soir et samedi matin il se remet à manger avec appetit, on le reccupère donc hier soir. Et là pareil, depuis qu'il est à la maison il ne mange rien, je le gave donc depuis ce matin, et je dois le redéposer demain matin.
    Je suis perdue, pourquoi mange t'il chez le véto mais plus chez nous ? Je me demande si il n'aurait pas quand même un problème aux dents car il mastique très lentemps le CC je trouve...
    Si vous avez un avis ça m'aiderait beaucoup, je suis vraiment perdue et désespérée :( Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. qu'est ce qu'il a comme traitement lorsqu'il est chez vous ? Il mange quoi quand il est chez eux ? de tout même du foin et de la verdure ?

      Supprimer
    2. Merci de ta réponse !
      Il prend de l'Emeprid, du Motilium (les deux ne font pas doublons ?), du metacam, un antibiotique dont le nom m'échappe, et de l'huile de paraffine.
      Chez eux ils m'ont dit qu'il mangeait comme chez nous, c'est à dire un peu de granulés Cuni Complete, des légumes (fanes de carottes, persil, endives), et évidemment du foin.

      Supprimer
    3. le traitement est bon. les secondes radios ont montré un net progrès ? Le transit fonctionne tout de même un peu ?
      Il fait plus chaud chez vous qu'à la clinique ?

      Supprimer
    4. Oui un net progrès, c'est pour cela qu'ils me l'ont rendu aussi.
      Il a fait une vingtaine de crotte depuis son retour, mais vraiment petites.
      Il n'a rien mangé de lui même, excepté du jaune d'endive et quelques granulés depuis que je les ai mouillé (ce qui m'oriente vers une possible douleur aux dents, mais peut être que je me trompe).
      Notre appartement n'est jamais très chaud.

      Supprimer
    5. vous lui donnez de l'eau en plus du gavage au critical care ? Il boit de lui-même sinon ? Il était hydraté en sous cutané à la clinique ?
      Les dents ont été examinées de quelle manière ?

      Supprimer
    6. Non je ne lui donne pas de seringue d'eau, je devrais ?
      Il ne boit pas de lui même non, pourtant j'ai essayé l'astuce de mettre du jus de fruit dans son eau :/
      Elles ont été regardées à l'aide d'une petite caméra dans la bouche (je ne connais pas le terme technique), mais il n'y a pas eu de radio des dents.
      Merci énormément de ton aide en tout cas.

      Supprimer
    7. S'il ne boit pas ça peut être bénéfique de lui donner de l'eau à la seringue en plus du gavage. Il faut vraiment hydrater son système digestif.
      Normalement l'examen à l'aide de la caméra donne une bonne idée donc s'ils n'ont rien vu c'est probablement que le problème vient uniquement de l'estomac.

      Supprimer
    8. Il a bu aujourd'hui, et la véto a limé ses dents même si selon elle il n'y avait pas de problèmes.
      Chez eux il a mangé ses granulés, pas chez nous (alors que c'est la même marque).
      J'en viens à me demander si je n'ai pas eu un lot de Cuni Complete défectueux, j'irais en racheter demain.

      Supprimer
    9. il me semble qu'il y a déjà eu un problème sur les cuni complete avec un lot qui n'avait pas tout à fait la même saveur donc c'est une piste possible.
      il ne mange toujours pas de foin ni de verdure ?

      Supprimer
    10. Hier soir il a mangé du foin, des feuilles de céleri et du jaune d'endive, petite victoire !
      Là pour le moment il est dans sa cabane allongé, j'espère que c'est à cause de la chaleur et non d'un mal de ventre.
      Je lui ai mis des nouveaux granulés de cuni complete dans sa gamelle, on verra bien ...

      Supprimer
    11. J'espère que cette fois-ci c'est la bonne !

      Supprimer
    12. Juste pour te donner des nouvelles (et te remercier une nouvelle fois pour tes réponses) : Ernest va très bien depuis le limage de dents !

      Supprimer
  6. Olala mais c'est pas croyable, mais c'est horrible comme fête de la musique heuu de la bière.
    Ah ces mecs et leur manie de marquer le territoire, ça c'est partout pareil.Ici pas de musique je suis loin des villes donc je n'entend strictement rien.Mais par contre l'autre jour 3 mecs sont sortis bourrés du restau d'à côté et ils s'étaient garés vers mon garage et quand ils sont retournés à leur véhicule ils en ont profité pour laisser leurs signaux olfactifs.Sauf que je les ai pourris sur place, j'ai ouvert d'un coup la porte de mon garage.Malheureusement pour moi, 3 barriques aussi rouge que gras, le froque baissé, heureusement que je ne venais pas de manger.
    Ils n'étaient pas du coin donc peu de chance qu'ils reviennent, j'ai tout de même planter un piquet avec "stationnement interdit".
    Autre truc qui me met hors de moi, ceux qui jète leur mégots, je suis allée voir le patron du restau car ses clients et ses salariés jetaient leurs mégots de partout sur la route.Il m'a dit que la semaine dernière une dame avait même mis le feu à des herbes séchées!Je ne comprend pas ce manque de civisme, jeter les mouchoirs, les cigarettes, pisser sur les portes...Dommage qu'une pelle ne rentre pas dans une poche parce que c'est ce que me donne envi de faire, un coup de pelle au cul!
    Sinon ton bouquet est bien joli!Bon comme d'habitude je suis jalouse de tes capucines!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est sûr que certains mériteraient un bon coup de pelle ! Hier j'ai pas trop traînée parce qu'en plus de la joyeuse ambiance, ils te poussent même quand ils ont largement de quoi passer donc comme ma hernie discale est en phase de guérison, je n'avais vraiment aucune envie de me prendre un malencontreux coup de coude dans le dos.
      Et puis c'est tout de même triste de ne pas être capable de s'amuser sans être bourrés...

      Supprimer
    2. Je te mettrai de côté des graines de capucines si tu veux car je devrais en avoir un bon stock cette année !

      Supprimer
  7. Puisque les "festivités" de la fête de la musique ne semblent pas intéressantes, il ne vous reste plus qu'à jouer à "Où est Charlie" :-)

    RépondreSupprimer
  8. Oui c'est sur et en plus je suis sure que certains cherchaient la bagarre pour un rien.
    On a un parking privé au boulot et tout les soirs un type vient boire sa bière et pisser sur le mur, les canette de bière s'entassent...Au début on nettoyait mais ça sert à rien...Mon père a chopé le type en flagrant déli et il a dit "ha mais les autres bières par terre c'est pas moi même si ce sont les mêmes" mais bien sur...
    Et j'ai du coller une affiche "merci de faire déféquer vos chiens ailleurs" ce n'est plus un parking mais une poubelle géante...
    Pfff y'a quand même des jours ou y'en a marre, ça me fatigue.Il y a de plus en plus de cons, c'est démoralisant.

    RépondreSupprimer