mercredi 27 août 2014

Introduction de la verdure

Aujourd'hui, lors d'un repérage en nature pour lui trouver un coin "sympa" pour être lâché, j'ai récolté quelques bricoles qu'il est sensé aimer. Le pissenlit a eu sa faveur et il parvient à l'avaler s'il est coupé en petits morceaux.


C'est difficile de trouver un endroit assez sauvage et pas trop dangereux à la fois donc on fait le tour des parcs/forêts pour trouver le coin idéal. On a trouvé un coin sympa et juste au moment où l'on se disait que c'était pas mal, on a vu deux pigeons ramiers se poser. Cet environnement doit donc proposer gîte et couvert pour des ramiers, c'est déjà un bon point !

3 commentaires:

  1. Un grand pas vers la liberté....

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ton blog, j'ai beaucoup appris pour ma petite Bridget. Je suis un peu triste du départ de Charlie, j'aimais beaucoup lire ses aventures.
    Dans tout les cas pour ton pigeon, petite nous avions également sauvé un bébé pigeon tomber du nid. Et même s'il était apprivoiser. (Enfant, nous n'avions pas chercher à le remettre en liberté mais le garder avec nous). Il a fini par partir de lui même au printemps (saison des amours).

    RépondreSupprimer
  3. C'est joli, ce témoignage !
    Il commence à avoir de l'allure, l'ado ! Bonne chance à lui dans ce futur environnement !

    RépondreSupprimer