mercredi 27 août 2014

j'ai faim !

Notre pigeonneau n'est pas le seul juvénile à avoir du mal à se nourrir seul. Il picore comme il peut mais finit toujours par piailler pour avoir un complément de repas....qu'il refuse ensuite d'avaler au prétexte qu'il n'est plus un bébé ! Je suis donc préposée au maintien des ailes pendant le gavage sinon il se tortille dans tous les sens et fait semblant de vouloir s'envoler.

Les goélands juvéniles ont d'autres techniques. Ils attendent sagement que les frites tombent des barquettes des touristes :



Ils se disputent des restes (le touriste a visiblement la flemme d'aller jeter ses déchets dans les poubelles qui jalonnent la plage) :





Ils collent un grand pour être nourris.

Aucune stratégie n'a franchement de succès...
Les juvéniles me font toujours pitié, ils ont vraiment l'air de galérer du matin au soir.


3 commentaires:

  1. Ce sont des petites boulettes de sa bouillie un peu plus épaisse que l'on voit? Sinon tu essayé les grains de maïs en boîte ou les petits pois, ça peut être une bonne transition ludique entre le tout mou vers le dur. MAis si au début il joue au golf avec, c'est normal, il prend connaissance avec ce drôle de truc qu'il a entre les deux yeux et qui s'affine. DOnc si tu vois un petit pois en conserve qui sort de son carton et traverse le salon, no panique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne touche ni au maïs en boîte, ni aux petits pois, ni aux pois chiche ni aux lentilles. Il préfère s'acharner à attraper des grains de maïs durs alors qu'il est incapable ensuite de les avaler ( alors qu'il les avale si l'on lui donne à la main). En revanche, il commence à picorer la verdure coupée en petits morceaux et il parvient à l'avaler.

      Supprimer