lundi 1 septembre 2014

Grosse fatigue

Finalement, travailler à côté de lapins ou d'un ramier, ça ne change pas grand chose. L'après-midi est consacré à la même activité :

C'est un gros bébé pas du tout décidé à se prendre en charge. Les ramiers ne sont adultes qu'à 1 an d'après ce que j'ai lu. Leurs parents restent avec eux plusieurs mois ce qui n'en fait pas des oisillons très dynamiques. 
Il dort beaucoup ou observe tranquillement, joue avec des branchages et des feuilles mais vole très peu (Dieu merci !).

11 commentaires:

  1. Il est devenu bien beau en tout cas ...

    RépondreSupprimer
  2. Oui il est plus agréable à regarder hihi

    RépondreSupprimer
  3. Gwen, existe t il un centre faune sauvage vers chez toi?
    Ici, j'avais emmené une tourterelle au centre "La dame blanche" à côté de Lisieux. Si tu n'as pas de solution, on pourrait éventuellement s'arranger.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, mais il n'a pas de volière pour les pigeons, seulement pour les rapaces. Il se contente de laisser les pigeons dans leur carton et de les libérer en pleine forêt 15 jours -3 semaines après or le mien n'est pas du tout viable. J'attends une réponse d'une asso avant de contacter la dame blanche mais ce centre est sur ma liste ainsi qu'un autre en mayenne et un autre vers tour. ça ne me dérange pas de faire de la route si je suis certaine qu'ils vont le mettre en volière avec d'autres et lui permettre d'atteindre l'âge adulte. De toute façon, je ne vais plus pouvoir attendre car il veut partir et commence à s'agiter sauf qu'il n'est toujours pas fichu de manger seul. On a espacer les nourrissage et on donne moins pour qu'il ait faim mais il n'avale presque rien de ce qu'il picore.

      Supprimer
  4. Gwen, as tu trouvé un centre faune sauvage dans ta région? Ici, j'avais emmené une tourterelle au centre " La dame blanche" à côté de Lisieux. Il a un site internet, tu peux regarder. S'ils acceptent les pigeons, on pourrait s'arranger si besoin.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai eu le plaisir (et le coeur serré aussi) d'apercevoir une jolie photo de "notre" Charlie en 4e de couverture du nouveau magazine "Lapins" de Marguerite&Cie. Il me manque....
    Pour le pigeon, as-tu contacté la LPO ? Ils pourront à coup sûr te donner une solution pour lui.
    Sophie, Jade & Saphir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La LPO n'a jamais bougé le petit doigt à chaque fois que je les ai contactés car les oiseaux que je récupère ne sont pas assez bien pour eux. Quand j'ai récupéré une corneille blessée, ils m'ont dit d'aller la reposer là où je l'avais trouvée et ont refusé de la prendre sous prétexte qu'ils n'allaient pas faire 2h de route pour une corneille, alors même que je leur disais que nous étions prêts à faire les 2h de route en question pour leur déposer. Il faut être un macareux pour qu'ils s'intéressent ! Ils n'étaient même pas fichus de me dire quoi lui donner à manger, ils m'ont répondu que c'était un nuisible comme les pigeons, que ça bouffait dans les poubelles et que je pouvais lui donner de tout ! A l'époque j'étais adhérente de la LPO depuis plusieurs années mais ça m'a passé l'envie de renouveler mon adhésion ! Je ne sais pas si c'est la LPO de rennes qui est particulièrement nulle ou si je suis tombée à chaque fois sur un bénévole incompétent mais pour des hirondelles ce n'étaient pas mieux.

      Supprimer
  6. Mai 98. "(Moi)Allô la lpo, je vous appelle car j'ai vu des roms essayant de chopper des bébés cygnes en les appatant avec des boulettes de mie pain autour d'hameçon de ligne de pêche montée." "(Lpo) Oui madame, on sait, le cygne se mange, c'est comme une grosse oie...allô, allô...vous êtes toujours là?"..."(moi)oui oui, pardon, je vous écoute toujours, je viens juste de vomir mon déjeuner."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour être sauvé par la LPO, il faut enfiler un costume de macareux hihi Pourtant quand j'ai visité l'un de leur refuge je n'y ai vu que des goélands !

      Supprimer
    2. Moi je les avais contacté pour un pigeon blessé trouvé dans la rue, on m'a fort aimablement répondu que je n'aurais pas du le ramasser et que je n'avais qu'à le remettre là où je l'avais trouvé (en pleine ville avec une aile cassé, c'est sûr que c'était humainement la meilleure des choses à faire !) mon vétérinaire heureusement a du cœur, il s'en est occupé et nous avons pu le relâcher ensuite à la campagne.
      Sophie

      Supprimer
    3. c'est sur que c'est facile de toujours répondre "fallait pas le prendre" mais quand tu passes devant un animal blessé et que tu as un minimum de coeur, tu ne peux pas faire autrement ! Ma corneille ne pouvait ni voler ni marcher et sans la voir le bénévole me répondait avec assurance "elle doit être fatiguée, allez la reposer et elle finira bien par s'envoler". En fait, elle a été euthanasiée au centre de la faune sauvage car elle avait un gros handicap probablement dû au fait que quelqu'un l'avait nourrie à la main avec des aliments non adaptés et c'était trop tard pour corriger ça. Au moins, elle est morte dans de bonnes conditions alors que si on l'avait laissée là où elle était, elle aurait été attaquée par des chats ou blessée par les enfants qui jouaient au foot juste à côté.

      Pour l'instant aucun refuge ne répond au téléphone, on va réessayer cet aprem !

      Supprimer