lundi 15 septembre 2014

Mi-saison

Le mois de septembre est l'un des plus agréables pour faire le marché. On y trouve encore tout ce qu'il faut pour faire des plats ensoleillés...

...et de quoi commencer à faire des plats plus hivernaux. Ici, c'est la pleine saison des Cocos de Paimpol. une fois terminée la corvée de l'écossage, il n'y a plus qu'à ajouter échalottes, laurier, thym, carottes, épices et un grand volume d'eau.

Une bonne heure plus tard, le repas est prêt !


5 commentaires:

  1. Miam!J'ai encore quelques tomates à ramasser.Malheureusement vu le temps cette année, mes pieds ont pris la maladie, j'ai du ramasser les cornues vertes car ce sont des tardives et le pieds devient marron.
    Donc hier j'ai fais de la confiture avec.
    J'en laisse murir juste 3 pour refaire une tarte avec ta recette de pâte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que si j'avais fait pousser des tomates cet été, elles n'auraient pas survécu longtemps non plus vu le temps !
      Au marché, il y a encore du choix mais dans un mois ce sera terminé.

      Supprimer
    2. Oh Calahou, sur le forum "au jardin.org" j'ai trouvé une super recette de purin d'ail et de laurier qui est très (vraiment très très) efficace contre le mildiou (rubrique potager "aux tomates"). ça m'a tout stoppé sur les miens qui étaient pourtant bien atteints (et tout d'un coup, alors qu'ils n'avaient rien eu de tout l'été !) , les tomates ont repris à mûrir sans problème, les pieds ont reverdi et m'ont refait des feuilles impeccables ...

      Supprimer
  2. Trop tard pour cette année mais je garde ça pour l'année prochaine, merci!

    RépondreSupprimer