mercredi 17 septembre 2014

Promenons-nous dans les bois

J'aurais bien envie comme la dame de la photo de prendre mes bottes mon manteau et d'aller dans les bois à la recherche de champignons et de châtaignes...

...sauf que chez nous il ne fait pas franchement un temps à mettre un manteau et des bottes ! On est encore en sandalettes et tee-shirts et on ne va pas s'en plaindre après l'été pourri.
De toute manière, même si j'aime beaucoup les champignons dans les bois, je ne les aime pas dans mon assiette donc la cueillette, ce n'est pas vraiment utile. La seule que je fasse c'est pour les lapins : herbes, fleurs et pommes de pin. Même si j'aimais ça, je n'aurais pas du tout confiance en mes capacités à les identifier donc je m'abstiendrais également.
Et vous, vous ramassez des champignons ?

En revanche, j'aime les châtaignes et à la vue de ces recettes issues du dernier Country Living, j'ai des envies de tourtes et de légumes rôtis.

Je préfère profiter des derniers légumes d'été mais d'un autre côté, plonger dans l'automne me tente bien ! C'est ma saison préférée. J'aime ces couleurs, le bruit des feuilles et des fruits qui tombent, les plaids que l'on ressort des placards en prévision des soirées plus fraîches, l'envie de se remettre à crocheter, les courges qui envahissent les étals avec leurs formes et leurs couleurs incroyables...la longue et chaleureuse saison avant...Noël ! C'est vraiment la meilleure période de l'année, dommage qu'ensuite ce soit l'hiver qui elle est la saison que j'aime le moins, principalement parce que chaque année j'attends désespérément de la neige qui ne vient jamais. 
Et vous, vous préféreriez prolonger l'été ou vous êtes prêts à tourner la page ?

46 commentaires:

  1. Je dois avouer que je déteste les champignons. J'ai pourtant essayé quelques sortes mais rien à faire même son odeur quand ils cuise me donne la nausée.

    Je suis prête à tourner la page j'ai déjà hâte à la première neige. D'aller prendre des marches et que ça fasse squick squick sous mes pieds avec la neige.

    J'aime bien l'automne mais l'hiver c'est ma saison. J'anticipe d'aller chercher le sapin de noël son odeur qui va envahir le salon. J'anticipe pas qu'il va falloir le mettre en enclos parcequey Bernadette ne va pas arrêter d'essayer de le manger!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh mais le sapin de Noël c'est en automne puisque l'hiver n'est là que le 21/12. Donc tu aimes l'automne hihi

      c'est janvier/février/mars que je n'aime pas car il pleut et il fait froid mais sans avoir le bon côté de l'hiver qui est la neige ou même la gelée sur les végétaux. On patauge juste dans la boue ! En plus, y'a rien de potable à manger que des choux, des navets et des poireaux...C'est vraiment la saison la plus déprimante qui soit à mes yeux !

      Supprimer
    2. Cest vrait que lorsqu'il pleut en hiver c'est horrible. Surtout quand ça gèle le lendemain et que les rues sont une patinoire. ..

      Tu devrais peut-être immigrer au Québec de jamvier à mars de la neige on en a pour les fins et les fous ici. De plus que tu pout goûter à la délicieuse tire sur la neige. ;)

      Supprimer
    3. je n'aurais rien contre ! En parlant de gastronomie, un fast-food aux couleurs du Canada a ouvert hier dans ma rue et il sert de la poutine.
      Raphaël a vu une portion dans les mains d'un type qui ressortait et m'a dit "c'est censé ressembler à quoi normalement ??"....euh bah à ça hihi

      Supprimer
    4. De la poutine en france??? Ahaha c'est quand-même drôle. Ici il y a même des semaines dédiés à la poutine ou les restaurants sortent des poutines spéciale pendant cette semaine. Hihih je n'en mange plus vraiment car la plupart la sauce est à base de bœuf. Alors des fois je men fais à la maison.
      une nouvelle place a ouvert pas loin de chez moi cet été.

      Supprimer
    5. http://www.planetepoutine.com/index.php?page=menu

      J'ai oublié de coller le lien.

      Supprimer
    6. je suis certaine que ça va avoir du succès auprès des jeunes.
      pour la sauce, je me disais bien aussi que ça ressemblait à de la sauce au poivre qui contient du boeuf. j'ai vu qu'il proposait une version " poutine veggie" mais je ne sais pas en quoi ça consiste. Il est précisé que le fromage était breton, je me demande bien ce qu'ils ont trouvé comme fromage breton qui ressemble à celui de la poutine.

      Supprimer
    7. Il ya a quelques rares places ou la sauce est à la base de tomates. Tu sais si c'est un canadien qui a est le proprio?
      Le fromage est très important à la poutine ça doit être du fromage en grais frais.

      Tu devrais vérifier voir s'il va avoir du sirop d'érable à son menu hihih. Mais attention le sirop doit venir du Québec ;)

      Supprimer
    8. comme il y a une terrasse et que je passe tous les jours devant, je regarderai à quoi ressemble le fromage.
      je n'ai pas regardé les desserts, j'ai juste vu qu'il y avait des muffins.

      Supprimer
    9. j'ai mené mon enquête ! c'est écrit "fromage en grains et cheddar" pour le fromage.
      Sinon, concernant les produits, il y a un logo "import amérique du nord" avec une carte qui comprend le Canada + les USA. y'a un plat qui s'appelle Toronto et un autre avec un nom de ville que j'ai déjà oublié !

      la seule mention d'érable c'est "thé à l'érable" sinon y'a rien.
      c'est quoi du thé à érable, c'est avec du sirop ?

      Supprimer
    10. Ah cest un bon début si c'est du fromage en grains. Toronto c'est en Ontario alors ça doit être plus canadien. Un thé à l'érable j'imagine qu'il doit y avoir un arôme d'érable. S'il met du sirop d'érable pur dedans ça doit être trop sucré?

      Il a fait -2 cette nuit brrrrr allumer le chauffage en octobre ça peut aller mais en septembre c'est un peu de bonne heure....

      Supprimer
    11. je ne sais pas, j'ai jamais essayé ! je me disais que peut être c'était un truc traditionnel chez vous.

      -2 ??? Ici on en est loin, on dort avec la fenêtre ouverte !

      Supprimer
    12. La cette semaine c'est changé il annonce 23 degrés avec soleil. C'est toujours les deux extrêmes. ..

      Supprimer
    13. Quand je suis allée à Boston et à Montréal j'avais bien noté cette façon de passer d'un extrême à l'autre. Je ne savais jamais comment m'habiller car un jour c'était l'été et le lendemain, il fallait une grosse veste.
      Ici, on a un climat océanique très stable. Les températures sont très rarement négatives et très rarement caniculaires. le plus souvent, il faut bon et en plus il pleut bien moins que la légende le dit ! Il pleut même plutôt rarement. Comme on se déplace à pieds et à vélo on est bien placés pour savoir qu'on est rarement gênés par la pluie !

      Supprimer
    14. Avais tu aimé ton voyage à boston et Montréal? Ici c'est fou les extrêmes, même l'hiver. Une.journée tu as de la pluie et le lendemain il fait -12 et tout se glace il faut alors marcher avec des crampons ou patins...

      Quand j'étais allé en Norvège il y a presque huit ans la bas il pleut beaucoup. On avait passé 24h à Londres et c'était la même chose.

      Supprimer
    15. je ne suis restée que 2 jours à Montréal donc c'est difficile de se faire une idée en si peu de temps mais j'avais bien apprécié. En plus, comme j'ai fait le trajet Boston> Montréal en voiture j'ai pu voir la campagne et c'était très chouette. J'ai également fait une arrêt à l'usine Ben and Jerry dans le vermont et y mangé une énooorme glace.
      A Montréal j'ai juste visité le musée des beaux arts sinon je me suis juste baladée.
      J'étais avec des américains donc j'étais sensée tout leur traduire sauf que par moment je ne comprenais pas un strict mot de ce que l'on me disait. Je commençais à me demander si je comprenais toujours le français et puis heureusement je suis ensuite tombée sur des gens qui avaient un accent plus facile. En tout cas les gens étaient très aimables !

      Je ne suis jamais allée en scandinavie mais ça me tente bien...enfin à la belle saison parce que me geler dans le noir complet ça me tente moins ! J'aime beaucoup leur architecture.
      j'ai de la chance avec Londres, j'ai toujours eu du beau temps mais contrairement à beaucoup de français, je n'aime pas londres.
      En revanche, je n'ai jamais de chance avec la Belgique, à chaque fois que j'y vais il fait un temps pourri.

      Supprimer
  2. Si tu veux de la neige je t'en donne!!!:D
    Je ramasse des champignons mais qu'avec mon père, je n'ai pas confiance en mes talents de trouveuse de champignons.
    C'est vrai que l'automne c'est beau, j'ai hâte de voir les bois qui m'entourent prendre leurs belles couleurs.
    J'aime bien le velouté de bolets miam miam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ça pouvait se donner, je t'en prendrais bien de quoi remplir mon balcon et garnir les toits des maisons d'en face pour embellir ma vue en hiver !

      Il y a des champignons dans ton bois ? Une fois j'ai trouvé un bolet mais sinon je n'ai jamais vu que des champignons toxiques.
      Moi, j'suis une vraie urbaine je n'aime que les champignons de Paris et encore, avec plein de crème et d'échalote et d'herbe !

      Supprimer
  3. J'adoooore l'automne. Je ne supporte pas trop la chaleur donc les températures me conviennent bien. On a encore le bénéfice de la période estivale et on a encore beaucoup d'espérance quant à toutes les merveilleuses choses que l'on va pouvoir faire pendant cette nouvelle année scolaire...
    Les recettes me font penser à celles de la revue "Delicious".

    RépondreSupprimer
  4. Il y a deux ans j'étais allé en ramasser plein et j'en avais fait séché.J'avais fais un article sur mon blog.
    En général on trouve plus des mauvais que des bons!Les fameux énormes tout blanc ou rouge à pois blanc lol.
    Dans mon bois ma voisine m'a dit qu'il y avait des mousserons.Je n'en a pas vu, mais en même temps même après avoir regardé une photo de mousseron je ne serais pas les reconnaitre :x.
    Bien cuisiné j'aime bien les champignons, sauf ceux qui ressemblent à des limaces et qui sont tout mou en bouche(ça fait encore plus penser à une limace!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les rouges à pois blancs sont les plus beaux mais pas ici j'en vois peu...et je sais que c'est mortel ! j'ai tout de même quelques bases hihi
      c'est bien de les faire sécher si tu en trouves plus que ce dont tu as besoin.

      Supprimer
  5. J'aime toutes les saisons, mais ma préférée reste le printemps, quand tout reverdit peu à peu et réapparaît après le long repos de l'hiver, et puis toutes les nouvelles floraisons qui se succèdent, les oiseaux qui deviennent exubérants, tout cela ...
    J'aime l'été, sauf s'il est vraiment très chaud, j'ai du mal avec les fortes températures et la sécheresse. Mais quel plaisir l'abondance des fruits et des fleurs, et puis les longues soirées dehors. (sauf août cette année, là c'était plutôt raté, mais en contrepartie, la campagne est encore bien verte et se dore sans avoir été desséchée).
    L'automne, pour moi c'est un régal de couleurs et de parfums, la vie se recentre sur la maison, on change de rythme - surtout après le changement d'heure. ( Le manque de lumière c'est ce qui m'est le plus difficile en hiver, j'ai toujours le moral plombé pendant quelques jours en novembre, le temps que je m'y fasse.) J'aime bien aller ramasser des champignons, mais je n'ai aucune confiance dans mes capacités à les identifier, donc je ne ramasse que les cèpes - autant dire, pas beaucoup, mais le plaisir c'est de se balader en forêt !
    L'hiver c'est la saison la plus intérieure peut-être, la saison la plus vieille comme dit Bachelard, les longues soirées devant la cheminée (avoir une cheminée, cela a tout changé pour moi en ce qui concerne l'hiver) , la saison des légendes et des rêves....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est sûr qu'avec une cheminée, l'hiver est tout de suite plus sympa. J'aimerais plus l'hiver si j'avais droit au triptyque neige/cheminée/plats réconfortants mais là j'ai juste l'impression de traverser un long tunnel grisâtre et humide à manger des poireaux. Dès que la période de la galette des rois est terminée, je sombre dans le désespoir !

      Supprimer
    2. Je n'ai jamais habité de région "à neige", et je comprends tout à fait ton image de tunnel ! La cheminée ça m'a apporté un élément vivant et joyeux pour ces mois où il fait noir à 17 h ! Même Nayaa se met devant. Ah et puis l'hiver je fais beaucoup-beaucoup de gâteaux ...

      Supprimer
    3. moi aussi l'hiver j'ai tendance à multiplier les gâteaux et les plats qui nécessitent une cuisson au four ou avec de la crème...des trucs réconfortants !

      Supprimer
  6. Est-ce que je peux abuser et te demander la recette du plat cuit au four sur la photo? ;-D ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le venison et chestnut pie ?

      Supprimer
    2. Oh! désolée, je n'avais pas vu ta réponse, en fait sur la photo, je ne vois pas bien si la photo de gauche fait partie du "pie", sinon oui, c'est bien celle-là, ca fait plusieurs fois que je t'embête avec mes questions quand tu nous parles de cette revue (la dernière fois c'était pour une tapisserie de lapins), j'ai pris l'abonnement aussi. ;-D ...

      Supprimer
    3. non, à gauche ce sont juste des légumes rôtis au four.

      Supprimer
    4. alors, c'est bien celle-ci, celle des légumes.

      Supprimer
  7. Moi j'aime bien les champignons ! Mmmhh, un risotto aux bolets ! Une platée de girolles ! Une sauce aux morilles ! Le côté épicé des cornes d'abondances !
    J'allais chercher les champignons avec mon grand-père et ensuite avec zhom. Mais ça fait longtemps qu'il ne peut plus faire de grandes balades alors du coup adieu les bois.
    Il n'y a que les girolles que je peux manger fraîches, sinon je ne les digère pas. Donc séchés, c'est comme ça que je les cuisine.
    Avec ce temps magnifique j'adore l'automne. C'est plus tard quand il pleut beaucoup que ça me déprime.
    Les châtaignes, je les adore en sachet acheté au petit chalet en bois en ville !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici aussi il y a un monsieur qui vend des châtaignes grillées. c'est bon et ça réchauffe les mains quand on se promène en ville.
      Depuis l'année dernière, l'un de mes petits producteurs propose des châtaignes donc je les fais griller au four et c'est pas mal du tout!

      Supprimer
  8. Je n'ai rien contre les champignons sauf ceux passés à la poële et gorgés de graisse comme des éponges... Je les préfère crus avec de la crème ou dans un plat de viande ou poisson avec de la sauce.

    Je n'en ramasse pas non plus, je ne sais pas les reconnaitre du tout.

    Ma saison est le printemps avec les promesses au potager, le mixed border avec les fleurs de printemps. Dés février je me sens revivre.

    Par contre l'automne, si je peux toujours m'adonner aux joies du jardinage, c'est aussi la luminosité qui baisse, le froid qui arrive. Je suis une grande frileuse et très gênée par le manque de luminosité à cause des mes yeux. A la lumière électrique j'ai du mal à lire et à faire ce que j'aime, couture, tricot, crochet... (surtout depuis les ampoules à économie d'énergie) Là où je vis il n'y a pas de beaux automnes colorés comme dans l'Anjou de mon enfance, je crois que c'est à cause de la terre : les feuilles tombent sans jaunir ou rougir sur les arbres.

    Du coup j'ai le moral en berne dès que l'automne prend des allures d'hiver, novembre et décembre. Cela va mieux en janvier lorsque la lumière revient, les jours rallongent, au moins il y a de l'espoir. Jusqu'à octobre, ce sont les potimarrons, les légumes et fruits d'automne, ça me va, il fait encore assez lumineux, je jardine beaucoup.

    J'ai pensé à Charlie aujourd'hui en voyant sur le site d'une vétérinaire que les lapins noirs peuvent avoir le bout des poils roux s'ils manquent de certaines vitamines. Il a été vraiment bien soigné surtout qu'au début il n'acceptait pas n'importe quelle nourriture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En février je me sens plutôt mourir hihi. J'ai l'impression que si le soleil ne revient pas d'urgence je vais hiberner définitivement ! c'est le pire mois de l'année pour moi depuis toujours. Cette année, comme j'ai eu des capucines très tôt sur le balcon, ça m'a un peu remonté le moral mais quand tout est gris et sans feuillage, j'ai vraiment du mal à me motiver et à mettre le nez dehors.

      Supprimer
    2. Avec le joli balcon que tu as, tu peux miser sur les petits bulbes qui fleurissent très tôt comme les perce-neiges, les iris de bordure (les petits bulbeux pas ceux à rhizome), puis les jonquilles et narcisses, les roses de Noël (variété d'héllebores, les helleborus nigra fleurissent en décembre) ou d'autres varietés d'hellébores qui fleurissent en février, mais sont plus colorées. Les primevères aussi si elles sont abritées et sur un balcon c'est souvent le cas.

      Tous les bulbes sont toxiques pour les lapins, mais facile à mettre en hauteur.

      C'est le moment de les acheter en jardinerie, après les plus beaux sont vendus. La période de floraison et la hauteur (en pot les petites variétés sont mieux) sont sur le paquet.

      J'ai fait le pari d'avoir toujours au moins une fleur ouverte au jardin 365 jours par an. Paris réussi depuis deux hivers, dependant le dernier était tellement doux que ce n'était pas de jeu ! Mais ça me fait passer l'hiver !

      Supprimer
    3. j'ai acheté des bulbes de narcisses au début du mois. Ils sont blancs et je pensais les mettre devant le rosier à la place de la ciboulette et des capucines. J'aime bien également les perces neiges.

      Supprimer
    4. Je te souhaite un balcon tout fleuri en février mars prochain.

      J'ai aussi des perce-neiges. Trois tentatives, trois années de suite. Les deux premières années je n'ai rien vu pousser, mais la troisième tout le monde a fleuri ! Les bulbes des deux années précédentes que je pensais perdus, aussi !

      Supprimer
  9. Tout comme toi, l'automne est ma saison préférée. J'aime ses couleurs, ses odeurs, son ambiance teintée de nostalgie.
    Quant aux champignons j'aime ça, mais depuis que j'ai appris que c'est très véreux, j'ai un peu de mal... Dommage...
    Et ces plats de légumes rôtis... Miam! Lise

    RépondreSupprimer
  10. L'automne c'est ma saison préférée aussi, juste devant l'hiver.
    Je n'aime plus du tout l'été depuis qu'on est dans une région aux chaleurs harassantes.
    Mais surtout l'été, c'est chouette à la campagne chez mes parents, avec les tomates hyper sucrées qu'on mange direct au potager, toute la cueillette et les conserves/confitures d'été. Les grillons qui chantent et les vers luisants. L'odeur des balles de foin au soleil après une pluie d'orage.
    En ville l'été, c'est chaleur étouffante, gaz d'échappement et macération des crottes de chien au soleil. Beurk pouark

    Le printemps, c'est le plaisir des oiseaux qui chantent et des couleurs qui reviennent partout.

    J'adore l'hiver, très froid, sec et venteux, les semaines à -15°C en journée, la sensation du corps qui se réchauffe en rentrant chez soi, cette impression de décongeler. Pour moi, c'est les collines tapissées de 50 cm de neige, les week ends à dévaler les pentes en luge avec les copains puis boire un bon chocolat chaud ensemble après. Les traces de pattes des oiseaux dans la neige.

    Mais l'automne, c'est mon coup de coeur. Je n'aime pas le côté tonique du soleil, j'adore ce rythme qui ralentit en automne. Je pourrais regarder des feuilles mortes pendant des heures, en forêt, il y a toujours de quoi se faire une splendide déco dans une coupelle. J'aime le retour des pluies à longueur de journée avec du vent, l'odeur des sous bois qui ressort. Les noisettes, noix, châtaignes, les vendanges tôt le matin avec la colline embrumée, les grappes luisantes de rosée, le jus de raisin tout frais pressé. Se cocooner dans un maxi plaid pour regarder un bon film.
    Les pâtisseries aux pommes et aux poires, surtout avec des pâtes sablées. Les courges de toute sorte, un bon velouté de butternut avec les graines torréfiées salées en apéro.
    Je n'aime aucun champignon mais je suis toujours partante pour une balade dans les bois en cette saison. Pour les champignons, il y a la solution du pharmacien pour éviter les intoxications, c'est toujours plus sûr de s'arrêter les faire vérifier.
    Mouais, il n'y a qu'en automne que la pluie a cette odeur comme j'aime. Quand il pleut averse et que tout le monde tire la gueule, moi je chante singing in the rain! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi au sujet de l'été. En Corse, en pleine nature c'est super sympa mais en centre ville et en appartement, même avec un balcon, ça perd de son charme. Le seul truc que j'aime bien l'été en ville, c'est l'ambiance au petit matin quand il fait encore frais et que les rues sont désertes...sinon, c'est une plaie !

      ça fait partie du plaisir de l'automne de savoir que le risque de crever de chaud est passé....3 mois plus tard on râle parce qu'on a froid mais c'est tout le plaisir des climats tempérés !

      j'aime bien le bord de mer avec la bruyère en fleurs également, j'espère pouvoir y faire un tour malgré ma boiterie !! le pied cassé en février c'était moins gênant...

      Supprimer
  11. Je n'ai jamais eu la chance d'aller en Corse mais c'est vrai que ça fait rêver. J'imagine les randonnées en montagne avec la richesse de la flore de l'île. En plus c'est une des rares destinations où il y a des vols depuis Brive, en une heure c'est réglé.

    Même si on avait une grande terrasse avec notre appart, je n'aimerais pas plus l'été en ville. Toutes les plantes meurent sur le balcon qui est plein sud, même les variétés d'Afrique. Et puis je trouve que ça pue le bitume au soleil et ça rayonne après, on a l'impression de marcher près d'un volcan. hihi

    Ah si il y a un truc que j'aime bien l'été. C'est être en bord de mer au soleil couchant à marée descendante et marcher sur le sable modelé en petites vaguelettes, ça détend incroyablement bien, un super massage de la voûte plantaire.

    Ca fleurit de la fin du printemps à l'été la bruyère?
    Parce que les coteaux étaient tous en fleurs de bruyère en mai sur la route de Toulouse. Il y en avait de toutes les couleurs, c'était hyper joli!
    J'espère que vous pourrez vous faire cette balade aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore la Corse, j'y ai passé mes plus chouettes vacances. On prenait le petit train et on s'arrêtait dans des coins perdus en montagne et on marchait ! On finissait toujours par rencontrer des gens qui se demandaient si nous pas perdus et se proposaient de nous déposer quelques part hihi Ils avaient l'air surpris quand on leur disait qu'on venait pour se promener. Souvent, ils finissaient par nous déposer tout de même soit plus haut soit dans un coin jugé plus intéressant !! J'ai vraiment trouvé les gens adorables et accueillants. Au bord de la mer, c'est différent car c'est plus touristique.

      Supprimer
    2. j'ai oublié de répondre concernant la bruyère. Ici elle à cette saison elle est magnifique mais au printemps en revanche, ça ne me dit rien, pour moi c'est vraiment un truc d'automne mais on n'a pas le même climat !

      j'aime bien aussi la marée basse mais monsieur ne partage pas cette passion, ça le gonfle carrément quand il faut marcher 2km pour atteindre l'eau !

      Supprimer
  12. Quand j'étais plus jeune avec ma grand-mère on faisait de longues balades en forêt.
    Elle voulait absolument ramasser des champignons ( même si elle n'y connaissait pas grand chose ) mais en vain. Nous revenions toujours bredouille hihi.
    L'automne est également ma saison préféré.
    Toutes ces couleurs, ces odeurs c'est vraiment très agréable.
    Les températures sont moins chaudes ( ce que j'apprécie car je ne supporte pas la chaleur ) et comme vous le dites si bien on ressort les plaids. Avec une bonne tasse de thé c'est vraiment le bonheur.
    J'aime également l'hiver ( malheureusement je suis comme vous j'attends la neige ). Avec Noël et ses odeurs de cannelle et d'orange c'est vraiment super.
    Je garde de bon souvenirs des hivers passé dans la maison de ma grand-mère avec le feu de cheminé et tout ce qui s'en suis.
    Chaque année j'ai hâte d'être en automne et de profiter de cette saison si agréable.
    Et ca y est nous y sommes et cela commence bien pour un premier jour il pleut, il pleut et il pleut hihi.

    Je vous souhaite une bonne soirée à vous ainsi qu'à votre compagnon.

    Pouneuh

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ici, l'été se prolonge encore. Par moment, j'allume le ventilo alors que je ne l'ai pas mis en marche cet été !

      Supprimer
    2. Eh bien nous, premier jour d'automne et la température a bien chuté, il a fait gris quasi toute la journée et il souffle un petit vent du Nord bien glacial ... pffffffffff

      Supprimer