mardi 2 septembre 2014

Prêt à quitter le nid

Hier, je me félicitais du fait que mon petit rescapé ne volait pas trop et bien en soirée il s'est déchaîné. Non seulement désormais il vole beaucoup mais en plus il a le chic pour se choisir des perchoirs qui n'en sont pas. Il prend toutes les lignes horizontale pour des perchoirs ce qui fait qu'il cherche à se poser au dessus des cadres, des encadrements de portes, des bouches d'aération etc. Ce serait tout de même plus simple d'utiliser les meubles ! Aujourd'hui, nous allons donc contacter les refuges pour animaux sauvages disposant d'une volière pour les pigeons sauvages et d'un programme de réintroduction. J'en ai trouvé plusieurs dans un rayon de 3h de route qui ne pratiquent pas l'euthanasie et libèrent les pigeons ramiers en groupe quand ils sont adultes.

J'aurais bien aimé avoir l'avis de l'asso de sauvetage de pigeons mais je n'ai pas eu de réponse pour l'instant et là il y a vraiment urgence à trouver une solution. D'après ce que j'ai pu lire sur leur forum, les centres que j'ai sélectionnés font du bon travail. Reste à savoir s'il leur reste une place et à espérer qu'ils vont accepter un pigeon qui ne mange pas par lui-même même s'il est grand !

8 commentaires:

  1. j'espère aussi que tu trouveras la meilleure solution.
    Bon il n'a pas fait encore popo sur tonton FA ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non, il n'a rien fait sur nous mais sur ses journaux c'est un festival ! Il faut lui faire sa "litière" plusieurs fois par jour pour que ça reste propre.

      Supprimer
  2. Il a vraiment meilleure mine que quand vous l'avez recueilli !!! Je ne donnais pas cher de sa peau, mais quelle belle leçon de vie !
    Il ne manque plus que de recueillir un batracien ou un poisson et vous aurez fait toutes les espèces !!!
    Et petite question : est-ce que le pigeon grogne sur son Tonton FA comme quelqu'un qu'on connaît bien ???!!!
    Armelle, Poupinette et son ange Goblin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'est pas du tout agressif mais pas imprégné non plus donc c'est pas THE coup de foudre non plus ! je savais bien qu'avec tonton FA le risque d'imprégnation était proche de zéro !

      Supprimer
  3. Qu'Est-ce qu'il est devenu beau, c'est dingue.
    J'espère qu'une solution va vite se profiler.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours aucune réponse aux emails et par téléphone le centre que nous privilégions n'a pas décroché de la journée. On aura peut-être plus de chances demain. Sinon on passera au centre suivant ! On va bien finir par trouver.

      Supprimer
  4. Il est vraiment beau maintenant.
    On s'y attache vite quand on les a tout petit comme ça.
    Espère tu vas très vite trouver un centre pour lui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère également ! à la limite on peut le garder jusqu'à ce qu'il se décide à manger seul mais après il faut vraiment qu'il soit intégré à un groupe de ramiers et qu'il fasse un séjour en volière pour s'entraîner à voler.

      Supprimer