dimanche 5 octobre 2014

Big bisous

Après des tentatives infructueuses...

Charlie a pris des leçons de séduction auprès d'une demoiselle en peluche...

...de poulettes...

...d'un expert...

...d'un lapin caillou...

...d'une Linette SuperChouette...

Et le jour J, il était prêt :


Charlie a rencontré sa promise et n'a de cesse de lui faire des bisous... Il a attendu longuement en famille d'accueil mais il a désormais tout ce dont il avait besoin.




30 commentaires:

  1. On ne pouvait espérer mieux!C'est sur la bonne voie!

    RépondreSupprimer
  2. Ça fait tellement chaud au cœur de le savoir avec une famille et de le voir avec une copine!
    Lise

    RépondreSupprimer
  3. Regardez son premier choix, elle ressemble presqu'à Gama! hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai Bad Linette ressemble à Gama...et je trouve que Charlie ressemble à Carlos,tout poilu comme lui...bon pas aussi gros....mais même chanson..."big bisous embrassez vous". Plein de bonheur à Charlie et Gama.

      Supprimer
  4. Quel Bonheur !!!
    Longue vie heureuse au joli petit couple, ça fait chaud au cœur.
    Agnès

    RépondreSupprimer
  5. comme toujours des supers commentaires de votre part ici et sur le forum. j'espère que vous allez bien et que son absence n'est pas trop dure à supporter.
    je suis sûre que vous êtes contents pour lui mais ça ne suffit pas pour combler l'absence je pense

    RépondreSupprimer
  6. Clap clap clap, applaudissement, soupir, larmichette… C'est super émouvant! Bravo pour votre courage, votre engagement et tout ce que vous pouvez apporter à ces lapins en manque d'amour!

    RépondreSupprimer
  7. Génial! Toi et Charly pouvaient être fiers du chemin parcouru ! (ainsi que tonton FA bien sûr).

    RépondreSupprimer
  8. Trop mignon ...
    On est content de voir ça.
    A lire toutes tes aventures avec Charlie, je pense que je deviendrai également FA le jour où mes loulous ne seront plus de ce monde.
    On se sent utile et fière du résultat !!

    Chouq

    RépondreSupprimer
  9. les cours de séduction ont bien été emmagasiné par Charlie. C'est génial tout ça. je lui souhaite une merveilleuse vie à deux.

    RépondreSupprimer
  10. Cela fait chaud au coeur de lire ça. Charlie avec les poulettes trop drôle. Qui pourrait résister un tel jolitorax ^^

    RépondreSupprimer
  11. Bravo car grace a votre affection et votre patience, vous avez put sauver un lapin et lui offrir la meilleur de vie avec une gentille compagne. Charlie, a toi les nouvelles aventures avec ton duo !

    RépondreSupprimer
  12. Oh! c'est trop mignon! une très belle histoire ... ;-D ...

    RépondreSupprimer
  13. Trop contente pour lui. Il a eu un bon professeur ;).

    RépondreSupprimer
  14. Très contente pour le petit Charlie. Tout ça c'est grâce à toi Gwen. Bravo à toi.
    Caresses au petit Charlie et gros bisous à toi Gwen

    RépondreSupprimer
  15. Rho ! Trop mignon !

    Je suis vraiment contente pour Charlie, qu'il rencontre l'amour et qu'il ait une belle vie heureuse. Je ne connais pas son passé avant d'être en FA, (tu saurais nous raconter Gwen ?) mais ce petit lapin a trouvé le bonheur après toutes les épreuves, la séparation avec ses premiers maitres, alors cela fait chaud au coeur. C'est comme un conte qui finit bien.

    Bravo à tous ceux qui ont contribué à le rendre heureux, Gwen, tatie colo, et les personnes que peut-être j'ignore, et aussi à sa nouvelle maman qui prend bien soin de lui et lui a fait une place dans son coeur. Merci pour les nouvelles.

    RépondreSupprimer
  16. C'est la meilleure des récompenses! bravo à tous :)

    RépondreSupprimer
  17. Une belle et émouvante histoire qui finit comme un conte de fée. Il a un coeur et un temperament d'ange ce petit Charlie! On lui souhaite tout plein de bonheur et espère que sa belle saura lui rendre autant d'affection; sur la photo on dirait qu'elle en demande :) En passant, quelle genre de lapin est-ce? Elle a un drole de look!!

    Karen

    RépondreSupprimer
  18. Je dirais lapin nain angora, avec les oreilles bélier. C'est ça ?

    Les lapins angora nain ont des ancêtres variés pour obtenir toutes les couleurs etc ; mais si j'ai bien compris pour les lapins élevés pour le poil, les angoras allemand ont surtout du poil de bourre et sont tondus ; ils ont du poils longs sur la tête entre les deux yeux comme ma Néroli, tandis que l'angora français a plus de poil de jarre est est épilé ce qui stimule les follicules pileux et produit plus de poil de jarre la fois d'après, et ils ont le poils courts entre les deux yeux. Qu'on me corrige si je me trompe !

    Néroli a du poil long de 11 cm, je le lui coupe pour qu'elle n'ait pas trop chaud, et je taille aussi le poil entre les deux yeux sinon elle ne voit rien. Du coup, elle est comme ça : http://www.servimg.com/image_preview.php?i=256&u=15761011

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce n'est pas un lapin nain, elle fait 3.5 kg !

      Supprimer
    2. Alors Charlie est plus grand aussi que je ne l'imaginais ; sur la photo il n'a pas l'air beaucoup plus petit.

      Supprimer
    3. il fait 2 kg de moins qu'elle mais sur cette photo en gros plan ça ne se voit pas trop. je vais mettre une photo sur laquelle on voit mieux la différence.

      Supprimer
    4. Oh oui ! Avec plaisir !

      Supprimer
    5. Gama est une lapine bélier "tête de lion" il me semble. Le poil du dos et du ventre court, des cheveux longs et une traine. Mais sa race et son look m'importe peu, c'est ma grosse boule d'amour de ma vie merveille de ma vie et de l'univers.
      Charlie va super bien, il est dans une période d'apprentissage du jardin en liberté et il s' essaie aux sauts: en hauteur, en longueur, tout y passe! Ils se tolèrent bien avec Gama en extérieur. En intérieur Gama a tendance à courir vers Charlie et même si ce n'est pas agressif, il se méfie un peu donc se sauve mais ça suit son cours. Ils s'habituent bien l'un à l'autre et progressent par paliers, on avance en douceur.

      Supprimer
    6. Tu sais Sandrine on me dit aussi que Néroli a un drôle de look, et même une fois on m'a demandé ce que c'était comme animal !!! Ben quoi ???? Un tigre !!!

      Néroli aussi courait vers Hyolain qui se sauvait au tout début. Au moins cela montre son intérêt envers ce nouveau compagnon.

      Je souhaite à ta grosse boule d'amour beaucoup de bonheur en ménage. Et je serai ravie si tu nous racontes comment évolue leur relation.

      Ah ! Un jardin ! C'est vrai, qu'ils adorent y courir. Mes deux amours aussi. Qu'est-ce qu'il doit s'éclater petit Charlie !

      Supprimer
  19. Hum... si le lien ne fonctionne pas... http://www.servimg.com/image_preview.php?i=256&u=15761011

    RépondreSupprimer
  20. Très heureuse pour notre Charly ! La cohabitation n'est jamais implicite, visiblement Charly a tout pour plaire et c'est tant mieux. Il va couler des jours encore heureux.
    Sophie, Jade & Saphir

    RépondreSupprimer
  21. 3.5kg la demoiselle? C'est du costaud! Ma lapine ne fait que 1.5kg et est suppose être une mini-lop; j'aimerais bien qu'elle prenne a peu près 300g, mais bien qu'elle mange bien, elle grossit pas! Elle a plus de dix ans, donc c'est peut-être ça aussi... Charlie a trouvé sa "Linette" on dirait ;)

    Karen

    RépondreSupprimer
  22. Trop mignon! Bravo à tous ceux qui ont contribués à ce joli bonheur animal!

    RépondreSupprimer