mercredi 22 octobre 2014

Wilson chez lui

Wilson est installé dans un enclos, le temps de s'adapter. Pour Charlie, la phase d'adaptation avait durée plusieurs mois mais pour Wilson, elle devrait être ultra rapide. Il est parfaitement à l'aise partout, utilise son bac à litière, ne fait aucune bêtise et a déjà bien compris les limites de son territoire. Il n'y a donc pas de raison de le laisser en enclos.

Dans la journée, il peut en sortir autant qu'il le souhaite car la porte reste ouverte mais la nuit, il est enfermé pour sa sécurité. En effet, il grimpe et se faufile partout donc je préfère l'observer pour améliorer la sécurisation avant de le laisser en liberté totale. Déjà en le laissant en enclos, il gigote tellement qu'il produit des bruits pas possibles qui nous font flipper et nous oblige à aller vérifier si tout va bien. S'il était en liberté, nous passerions notre temps à vérifier qu'il n'est pas coincé quelque part.
Il utilise parfaitement son bac et est même très maniaque car il fait toujours pipi exactement au même endroit. ça me change ! Ces derniers temps,  j'étais plutôt abonnée aux p'tits cochons.
Côté appétit, il mange bien ses granulés et son foin mais il chipote ses légumes comme beaucoup de lapins à leur arrivée. Il est plus intéressé par ses aventures que par la gastronomie locale !

5 commentaires:

  1. Merci pour ce nouveau post qui répond bien à la question que j'avais posée dans les commentaires du précédent post. Bises à Wilson.

    RépondreSupprimer
  2. C'est quand même bien quand un lapin est propre, je devais toujours surveiller Barney pour ça, surtout que ses pipis étaient immenses!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wilson va même dans son bac pour manger ses caecotrophes.

      Supprimer
    2. Il est en or ce lapin !

      J'ai deux petits souillons à la maison : Hyolain qui marque et Néroli qui promène litière, voire crottes et foin dans son pelage angora !

      Supprimer
  3. Wilson est a adopter ou vous l'avez adopter ?

    RépondreSupprimer