samedi 15 novembre 2014

Cette semaine, on mange Ghislaine






Wilson a enfin découvert mon rosier grimpant et il se régale. Fort heureusement, comme il est toujours très occupé par ses folles aventures, il ne reste jamais attablé très longtemps. J'en connais d'autres qui se seraient fait une joie de dévorer une branche de 2m en la coupant à la base !

Il pourra également déguster :
- batavia
- roquette
- mâche
- chou kale
- feuilles de brocoli
- fanes de carottes
- thym
- sarriette
- feuilles de framboisier
- endive

Les capucines ne le tentent toujours pas.


7 commentaires:

  1. Tu arrives à faire pousser des framboisiers en pot?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça pousse bien la première année, beaucoup moins la seconde et souvent ils meurent la troisième ! ça me donne tout de même assez de feuilles pour en donner en friandises.
      Côté framboises en revanche, il ne faut pas trop compter dessus. Je dois en avoir 10 par an.
      Ceci dit, je ne m'en occupe absolument pas. Avec plus de soins, ils survivraient sans doute plus longtemps et en meilleur état.

      Supprimer
  2. Je vais essayer d'en faire pousser dans ma cour alors car mes lapins raffolent de ceux qui sont plantés dans le jardin à la campagne!

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Je connais rien du tout en jardinage mais j'ai essayé de faire pousser des herbes en pot (un mélange de blé, d'avoine et je ne sais quoi) et après une seule coupe, la plante meure. C'est normal ça? J'ai essayé plusieurs fois et c'est la même chose à chaque fois, l'herbe ne repousse pas! Merci de vos conseils!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est normal. Il est préférable de semer des graines de graminées pour animaux. On en trouve de plus en plus souvent en jardinerie.

      Supprimer
    2. Ah ok, merci. Vos capucines sont superbes, les pucerons ne les attaquent pas ou vous mettez quelque chose? Dommage que Wilson ne les aiment pas! J'ai essayé de planter des pissenlits (italiens je crois) et des capucines en pots et les pucerons les ont ravages en un rien de temps! J'aurais tant aimé faire pousser quelques plantes en pots pour ma lapine car c'est pas possible d'acheter que du bio... Je comprends pas comment les pucerons ne s'attaquent pas au plantes sauvages, mais ils trouvent leur chemin jusqu'à mon apart :(

      Supprimer