vendredi 12 décembre 2014

Noël J-13 suite

Wilson n'est pas épuisé par la mise sous plis des calendriers et des commandes de cartes/stickers, il est mort de fatigue car il s'est trouvé une nouvelle activité. Monsieur se propulse du sol au dossier du canapé sur lequel il rebondit pour atterrir sur la malle d'où il se propulse Dieu sait comment à travers la bibliothèque pour atterrir dans le couloir puis il revient sur le tapis du salon, contourne les tables basses à toute vitesse passe sous le fauteuil et ressaute du coin couture au dossier du canapé. Pendant qu'il fait tout ça si rapidement que l'on peut difficilement le suivre des yeux, il trouve le temps de faire des pirouettes ! Impossible à photographier et à filmer. C'est simple, on dirait qu'il est propulsé là par une force extérieur tellement il va vite. A côté, ma petite Emmi qui était intenable fait figure de mémère tranquille. Quand je suis sur le canapé, il me saute dessus si rapidement qu'on dirait que quelqu'un l'a jeté ! Parfois ça surprend  car on l'a vu  à l'autre bout du salon 10 secondes plus tôt.
Forcément, au bout d'un moment, on s'écroule :


16 commentaires:

  1. Oh le pauvre chou.... il est épuisé.. non exténué....
    cela donne envie de lui gratouiller le ventre...

    RépondreSupprimer
  2. pffffff c'est fatiguant rien qu'à lire ^^ il mange quoi au petit déjeuner ???

    RépondreSupprimer
  3. un bon gros dodo pour resauter de plus belle :)

    RépondreSupprimer
  4. Ma petite lapine s'est servi de moi comme tremplin pour se propulser une fois, j'avais trouvé ça super mignon et oui c'est assez surprenant! On se rend compte de la force qu'ils ont dans les pattes arrières! Il est adorable sur son canapé, il s'étale, c'est plus a droite ça :)

    Karen

    RépondreSupprimer
  5. Roooh le ventrou tout blanc!!!! Dors bien p'tit loup pour repartir de plus belle!!!
    Bon courage Gwen!!! Looool

    RépondreSupprimer
  6. Mdrrr, quand il était jeune Calahou sautait sur le radiateur de ma chambre à 1.20M...Après il a arrêté.
    Il me sautait dessus aussi la nuit, c'est devenu légèrement dangereux quand Réglisse avec ses 4.4Kg faisait pareil sur la tête...Heureusement pour moi quand j'ai déménagé ils ne dormaient plus dans ma chambre lol
    Barney c'était bien son style aussi!Mais ils étaient quand même moins speed que Wilson!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et maintenant, en plus, il s'intéresse à ce que nous mangeons ! Un de ces jours il va atterrir dans nos assiettes !

      Supprimer
  7. Au fait je ne sais pas si cela t'intéresse, mais il y a 30% sur les tissus Patchworks de la boutique "l'atelier d'Eve" et 50% sur les tissus de Noël.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai déjà pas mal de stock et pas assez de temps pour l'utiliser !

      Supprimer
  8. Il est tombé dans une potion magique quand il était petit, non ?
    C'est incroyable ce punch !!!
    Bon WE à vous.
    Agnès

    RépondreSupprimer
  9. Calahou était un lapin de quelle taille ? Et Wilson ?

    Ma Néroli était super speed aussi et petite (trois-quatre mois environ) capable de faire aussi tout un circuit comme Wilson, mais finalement jamais en sautant si haut à la fois ; elle faisait assise du canapé-dossier. Elle pèse 1kg720 actuellement et je trouvais que ce n'était pas mal des sauts de soixante-soixante-dix cm, mais là elle est battue à plate couture !

    En plus de rapide, Néroli est super agile, et passe sans ralentir dans des espaces de 10-15 cm de diamètre. Qui est-ce qui me saute sur la tête en pleine nuit ? Ben Hyolain... quand il se loupe !

    En vieillissant, dame Néroli est devenue fort respectable et ne se livre plus aussi souvent à ce genre de pirouettes, sauf lorsqu'un bruit suspect retentit ou pire lorsque je veux la prendre pour la coiffer.

    A ce propos, Gwen, Néroli est toujours en stage "je me laisse approcher et aussi brosser", suivant tes conseils (je ne sais pas si tu te souviens, c'était dans les posts du 15 septembre je crois) Désormais, je peux lui faire deux ou trois bisous sur le dos (pas les mains hein !) sans qu'elle détale, et dernièrement j'ai eu une léchouille sur le bras, après quoi elle a vite couru se mettre à l'abri de mes mains (bien sûr je n'ai pas bronché et l'ai chaudement félicitée, tandis qu'elle m'écoutait attentivement les deux oreilles en éventail)

    Maintenant, elle met ses pattes sur ma jambe (mon dieu que j'adore ça !), quand je suis devant l'évier à laver leurs légumes pour que je lui donne un petit bout. Elle le saisit très vite (euh me l'arrache très impoliment des mains) et court se cacher pour déguster.

    J'ai observé un truc étrange. Au début, elle piquait ce petit bout dans la bouche de Hyolain sans qu'il se rebiffe, et c'est lui qui revenait en demander un deuxième. Puis Hyolain a commencé à protester et protéger son bout, et a acquis de la dextérité pour y parvenir; vu que Néroli est plus rapide et agile que lui. Maintenant, quand Néroli approche, il pose son bout par terre, va vers elle puis revient le reprendre après. Je ne comprends pas pourquoi il le pose désormais ; il semble ne plus le protéger. Hyolain aurait-il capté les progrès de Néroli ? Pourtant, que de grognements et manoeuvres pour être le plus proche de la gamelle, de la,;part des deux lapins, lorsque je sers ! A ce moment, il y a clairement compétition entre les deux !

    Côté brossage, j'ai réussi à la mettre légèrement renversée en arrière afin d'accéder aux pelotes de bourres et de foin sous la queue sans qu'elle déclenche une crise hystérique (elle avait tout de même les pattes arrières bien contractées), et j'ai démêlé sans combat une bourre de la gorge. Pas mal n'est-ce pas ?

    La situation est donc débloquée grâce à toi ; nous ne stagnons plus. Peu importe à quelle vitesse iront les progrès tant qu'il y en a. Que je suis contente !

    RépondreSupprimer
  10. Ca c'est un lapinou qu'il est heureux ça Madame ;)
    En ces fêtes de fin d'année, je ne peux m'empêcher de penser à l'enfer que vivent tous les 'lapins à viande' du début jusqu'à la fin de leur pauvre vie et de me dire que même si la balance est loin d'être faite, au moins les nôtres auront eu leur part de bonheur...Quand je pense que les anglais ne consomme plus de lapins depuis des décennies déjà!...Merci Gwenn de nous offrir ces jolies images! ...Ou pas quand c'est trop rapide :)

    RépondreSupprimer
  11. Eh bien tu "pètes" le feu petit cœur. Quelle énergie!!! On constate que tu es vraiment à ton aise chez ta tata, mais de temps en temps fais lui de gros câlins elle le mérite
    Reposes toi bien sur le canapé de ton tonton mais laisses lui un peu de place hihi
    Caresses à toi petit cœur et bises à ta tata

    RépondreSupprimer
  12. Hermione, Calahou faisait 1.2Kg, il était très speed, il sautait très haut sans élan.
    J'ai l'impression que plus ils sont petits plus ils sautent haut!Ca doit venir de leur morphologie, Réglisse est trapue, les pattes courtes, elle saute rarement et pas très haut.

    RépondreSupprimer
  13. Calahou était un véritable champion ! Néroli aussi saute haut sans élan mais d'après ce que tu racontes, il saute bien plus haut qu'elle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus le lapin est léger et musclé plus il peut aller haut. En général, les grimpeurs ont plus le physique d'un lapin de garenne que celui de Talisman !

      Supprimer