dimanche 14 décembre 2014

Un peu de lecture

Essayer de bouquiner pendant une pause avec Wilson à ses côtés, c'est faire preuve de beaucoup d'optimisme. Monsieur tente de piquer l'ouvrage ou souhaite tourner les pages un peu trop vite. J'abandonne très rapidement, surtout s'il s'agit d'un livre, pour les magazines je suis plus permissive !

-"Bah quoi, moi aussi j'ai le droit de feuilleter Country Living ! J'veux voir s'il y a des lapins !!! Alleeeeeeeeeeeeeez tourne !!"
Ce mois-ci on y trouve, comme souvent, quelques objets représentant des lapins ou des lièvres comme ce coussin :

J'aime beaucoup cette ambiance. Elle me fait penser à un thème Noël de la dernière collection  d'H&M Home :



Je prendrais bien mon petit déjeuner de Noël dans cette cuisine là. Le linge de maison est vraiment joli. Le sac de cadeaux également mais dès que j'aurai mis la main sur de la toile de jute, je compte m'en faire un...

Mais revenons à notre Country Living, dans lequel on trouve deux autres lapins, dans une pub pour fauteuil cette fois-ci :

Il me semble que c'est la seconde fois que cette marque utilise des lapins dans ses pubs. Si ça peut aider à changer l'image du lapin et  à montrer qu'il peut vivre en liberté dans la maison, c'est toujours ça de pris !

La présentation du prochain numéro me rend déjà impatiente de pouvoir le feuilleter si tout est à l'image de cette photo :

Du tricot beige, gris, moutarde, c'est tout ce que j'aime ! D'ailleurs, je vais prochainement repasser une commande de laine cascade 220 écru/noir/moutarde sur laine et tricot car je devrais avoir un peu de temps en janvier à consacrer au crochet et  retenter le tricot. A force de voir du jacquard partout et en particulier celui de Faire Isle (dont il est question également dans ce Country Living), j'ai des envies de tricot donc dès que j'aurais un peu de temps j'irais me procurer des aiguilles et je m'y remettrai...en espérant que ces aiguilles là ne finiront pas en tuteurs comme les précédentes. J'ai tout de même décidé d'en prendre en bambou, ça fera plus joli dans un pot !

En attendant la reprise du tricot, j'ai des fruits qui sèchent à surveiller...En les préparant ce matin, j'ai découvert que Wilson adorait le kiwi. ça tombe bien, c'est la saison et on le cultive dans la région.


10 commentaires:

  1. De très jolies et chaleureuses ambiances !
    Chez nous il est impossible de parvenir à ça ; c'est tellement éclectique !
    J'ai détourné l'oeuvre contemporaine réalisée par ma cousine artiste il y a 12 ans en sapin de Noël ... c'est kitsch à souhait ! :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, ce qui me fait baver c'est la cheminée mais si j'avais une cheminée, je n'aurais sans doute pas de balcon car les vieux immeubles n'ont pas de balcon en général à quelques rares exception près....A paris, mes deux derniers appartements avaient des cheminées et ça me manque même si on avait pas le droit d'y faire du feu, c'était joli ! Quand on est dans un immeuble en bois avec cheminée, c'est naturellement beau avant d'y mettre des meubles, c'est un gros avantage sur les immeubles modernes sans aucun charme...sinon celui du balcon !

      Supprimer
    2. J'ai retrouvé une cheminée dans notre maison actuelle et j'en suis très heureuse, cela fait vraiment partie du plaisir et de l'atmosphère des soirées d'hiver. Une amie qui habite une maison moderne et à qui la cheminée manquait aussi a pu installer un petit poêle, il faut bien prévoir les extractions je pense et sans doute demander l'accord de la copropriété quand on vit en immeuble.

      J'adore les lapins en liberté sur le fauteuil (et oh ces oreilles !!!)

      Supprimer
    3. leurs oreilles m'ont tapé dans l'oeil également !

      Supprimer
  2. Je n'ai pas le même point de vue sur la cheminée lol, je n'en garde pas un bon souvenir, à part le fait que c'est joli avec le feu et tout.
    Mais aller chercher et couper le bois, ramasser le suie, ramoner, refaire le plafond tous les 5 ans car il noircit, c'est pas un truc que j'aurai eu envi de faire comme ma mère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quand on pense qu'il suffit de peindre le plafond en noir pour éviter le problème ! Vous manquez d'esprit pratique hihi
      Quand j'avais des cheminées, y faire du feu était interdit mais au moins je profitais de leur esthétisme car elle était vraiment jolies. Ici, dans les vieux appart ce sont souvent de très vieilles cheminées et elles sont énormes donc c'est pas top non plus, ça prend beaucoup de place pour rien.

      Supprimer
  3. Je vais suggérer à ma mère de repeindre tout le plafond salon/salle à manger en noir, mais pas sure que ça lui convienne lol
    On avait même pensé à poser du vénilia transparent au dessus de la cheminée pour donner un coup d'éponge. Ah ça fonctionnait bien sauf qu'au final c'était blanc au dessus de la cheminée et noircit autour! Ca abime le plafond sur plusieurs mètres carré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mes grands parents avaient un plafond en labris et ils refusaient tout de même de faire du feu pour ne pas salir ! la seule fois où ils ont accepté c'est parce qu'il neigeait et qu'il faisait un froid de canard. J'ai eu la chance d'être en vacances chez eux à ce moment là ! c'est comme ça que j'ai découvert que la vaisselle en plastique fondait dans la cheminée hihi. J'avais voulu jouer à la grande et faire cuire mes légumes en plastique dans la cocotte en métal et plastique et j'ai retrouvé une bouillie brûlante à la place et le couverte de la cocotte avait fondu. ça a été ma seule expérience de cuisson au feu de bois.
      Sinon 1 de mes grands tantes avaient une cheminée comme unique mode de chauffage (elle vivait dans une maison bretonne traditionnelle avec une pièce unique) et c'était aussi on moyen de cuisson, une fois elle a fait des "frites" cuites dans le chaudron avec du beurre ! J'adorais cette cheminée avec sa frise de dentelle ne plastique, ses icones, ses saucisses qui pendouillaient, le soufflet avec ses clous en cuivre, ses pommes dans les braises etc...j'aurais pu regarder ça des heures...alors qu'un convecteur électrique on préfèrerait le cacher. C'est dans cette maison que j'ai eu une seule fois un cadeau de Noël dans une cheminée ! Je n'avais pas trouvé mon cadeau au pied du sapin chez moi donc j'étais hyper déçue et je devais à moitié faire la tronche en allant rendre visite à cette grande- tante quand tout à coup, j'ai vu ma poupée devant la cheminée !

      Supprimer
  4. J'ai le même avis que Calahou. Enfin une personne qui n'aime pas les cheminées ! C'est tellement rare ! Pour moi cheminée, c'est la suie, le transport du bois... Corvées corvées corvées. Et... odeurs...

    La cheminée traditionnelle, la vraie, celle où on cuisinait vraiment dedans avec la crémaillère (ouf remonter le gros pot de fonte pour faire baisser le feu si ça prenait au fond, facile à régler - heureusement ce n'était pas moi qui faisait), celle qu'on voyait encore naguère dans les fermes, une vraie avec un passage où le père Noël aurait pu vraiment passer, avec les grillons dans l'espace dessous, oui, est jolie et le bon feu de cheminée produit alors cette ambiance dont nous sommes un peu (voire beaucoup pour certains) nostalgiques . Mais à trente cm on crève de chaud, on a les oreilles qui bouchent, et à deux mètres on crève de froid !

    Quant à la cheminée moderne, minuscule, avec la vitre devant, que c'est laid ! Et pas de chant des grillons...

    Et puis cela prend de la place alors qu'avec le prix des logements, on en a pas à perdre !

    Il y en a une dans ma maison. Il pleuvait occasionnellement dedans. J'envisageais de la détruire. Mes deux lapins s'y sentent bien ; c'est là qu'ils ont choisi de dormir. Je leur ai donc installé des coussins. Personne ne peut les bousculer là par mégarde.

    Une chose m'amuse : en France les gens croient être écolo s'ils se chauffent au bois. Au Chili après la conférence de Kyoto (euh serait-ce Tokyo, je ne suis pas sûre) l'une des mesures adoptées par le pays pour polluer moins était d'en finir avec les poëles à bois, cuisinières à bois et tutti quanti : cela dégage beaucoup de CO2, bien plus que les autres chauffages...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour ne pas polluer il faudrait en finir avec les voitures, les bateaux, les usines et les avions si on suit cette logique car les 3/4 des gens qui ont de vraies cheminées ne les utilisent pas ou peu donc ce n'est pas ça qui pollue et puis quand une centrale nucléaire a un problème ça fait légèrement plus de dégâts qu'un pauvre poêle à bois. sans parler des déchets...Tout pollue.

      Supprimer