samedi 31 janvier 2015

Tata indigne

C'est en voyant Wilson fouiller dans mes boîtes de boutons que j'ai réalisé que j'avais oublié de lui donner sa gamelle de verdure...

-"Quelle tata indigne...me voilà obligé de chercher de la nourriture..."

Mon marchepied IKEA doit être hanté car à chaque fois que je le prends en photo, il y a cette pelote rouge et cette plume de pigeon dessous alors que je passe mon temps à les remettre à leur place. J'ai comme l'impression qu'il y a un p'tit lapin qui doit systématiquement balancer ça par dessus bord !

5 commentaires:

  1. Et je suis sure qu'il s'est jeté sur sa gamelle comme si il n'avait rien mangé depuis 15 jours lol
    Réglisse secoue sa balle grelot pour demander et si ça ne suffit pas(comme ce matin car je dormais...) elle secoue vigoureusement son bac à litière, résultat garantie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais en ce moment il mange comme un orgre ! Sinon à part s'agiter dans tous les sens il ne fait pas beaucoup de bruit.

      Supprimer
  2. Après la petite marchande aux allumettes...le petit lapin aux boutons!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il aime bien farfouiller dans le coin couture donc je prends soin de bien enfermer tout ce qui pique ou peut être avalé. Il parvient tout de même à mettre le souk dans les pelotes de laine.

      Supprimer
    2. Les pelotes...

      Celles qui sont moelleuses, dans lesquelles se coucher, en ayant soin de bien gratter avant, de façon à leur faire perdre leur rondeur, bien dévidées, feutrée c'est encore mieux.

      Et celles qui sont comestibles ! Si Si ! Le lin par exemple a les faveurs de Néroli. Oui oui ! même traité, coloré, mélangé...

      Et puis celles qui traversent le parcours d'un lapin, oh un coup de dent dans cette racine qui a l'audace de pousser dans mon territoire. Il m'est arrivé de tricoter avec à mes pieds un lapin endormi... et d'arriver au bout du fil... coupé, machonné, salivé.

      Et puis le panier des pelotes, oh jouet merveilleux à ronger, oh sublime arbre à chats à escalader...

      On guette même quand j'ouvre le tiroir où tout ça est rangé. On saute dedans, même si on sait que c'est INTERDIT. Le jour où j'ai le plus ri, c'est de voir Néroli cavaler sur les catalogues de tricots pour en ressortir avant que j'arrive, page 1, page 2, page 3, et faisant du sur place.

      Et puis mon pull préféré dans lequel il a fallu couper aux ciseaux autour d'une griffe de Néroli, laquelle était tellement agitée par la panique que j'ai préféré cette option au démêlage. Vu que Néroli était à se faire coiffer, et le pull sur ma personne...

      Une fois chaque chose... car je on ne m'attrape pas deux fois de la même façon.

      Néroli non plus...

      Et pour l'inventivité les deux me battent à plate couture !

      Supprimer