dimanche 12 juillet 2015

Dimanche sur le balcon


Par temps chaud, Wilson préfère de loin se prélasser dans le salon.

-"Il fait plus frais dans le terrier !"

Je le pousse tout de même à s'aérer et à profiter des rayons du soleil. Une fois lancé, il s'amuse comme un fou :

Il vérifie que le tapis a été bien aspiré :

Si les pots sont bien à leur place :

Si je suis toujours là à lui barrer la sortie :

S'il n'y a pas de squatteurs au fond des pots vides :

Il grignote son pont de rondins :

Il a également jardiné. Nous avons retourné les capucines pour voir si elles n'étaient pas envahies de fourmis et de pucerons :



-"ça a l'air d'aller mais c'est encore moins appétissant comme ça !"

Jardiner ça va 5 minutes, mais l'essentiel est de s'amuser alors on se faufile :



On fait des grimaces :

On bondit :



Le jardin de Wilson se porte à merveille mais si ça continue je vais devoir embaucher un lapin extérieur pour m'éviter une invasion de capucines :

Ma vieille sarriette a retrouvé une seconde jeunesse :


Ma mini-plante grasse d'intérieur doit finalement être une plante d'extérieur car elle dépérissait dans le salon et a retrouvé la forme dehors :

De mon côté je rattrape mon retard de lecture. Je n'ai toujours pas lu le country living du mois de juillet alors que je viens d'acheter celui du mois d'aout !


17 commentaires:

  1. Ba dis donc Wilson a l'air de s'amuser! :) Tes plantes poussent super bien !

    RépondreSupprimer
  2. Mais moi je rêve devant ce massif de capucines!!! :-) Les miennes ont un mal fou à pousser et fleurir parce que ma Peko ADORE ça!!! Du coup les feuilles ont souvent des formes bizarres!! seules quelques fleurs en hauteur lui échappent.
    Je me demandais, est ce qu'on peut donner aussi les feuilles de soucis à manger, ou seulement les fleurs?

    RépondreSupprimer
  3. Mon unique capucine a germé toute seule à côté de mon plant de courge, et elle est très moche lol
    Finalement j'ai donc une courge et non une courgette, c'est bien ce qu'il me semblait!
    Bonne surprise, le plant de myrtille qu'avait mangé Réglisse a ressuscité!
    Comme quoi même quand il n'y a plus rien il y a encore de l'espoir.
    Ce matin il faisait frais, j'ai mis Réglisse dehors, elle ne voulait que rentrer...
    J'ai finis par céder, elle attendait derrière la porte, tellement avec insistance que Iouka s'était couchée à côté d'elle et attendait aussi, je pense qu'elle croyait que Réglisse avait vu une bête et attendait qu'elle sorte pour l'attraper mdr.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien la peine d'avoir un jardin !
      Wilson ne veut plus sortir depuis qu'il fait chaud. il faut que je lui barre le chemin pour qu'il se décide à s'amuser dehors.

      Supprimer
    2. Je ne sais pas si c'est la chaleur mais elle a pris un "coup de vieux",
      la spé NAC revient en septembre mais je pense qu'un bilan serait pas mal. Son poil devient pas terrible et ses yeux de plus en plus blancs. De plus elle mange de retour moins de foin, mais il est vrai qu'à côté de ça je mets vraiment beaucoup de verdure, un énorme tas qu'elle mets des heures à manger.

      Supprimer
    3. Le poil c'est bizarre, il faut vraiment qu'un lapin soit très âgé ou malade pour que la fourrure s'en ressente.
      Elle a quel âge exactement ?

      Supprimer
    4. Dans les 8 ans, d'après la vétérinaire plus...Mais pourtant ce ne serait pas possible à moins que les gens qui à l'époque avaient abandonnés les 50 lapins ai menti, car ils avaient dit que les plus vieux avaient 2 ans.
      Mais bon vu comme les gens qui abandonnent mentent souvent...Je n'ai pas eu de nouvelles de ses nombreux frères et sœurs, je sais que plusieurs ont eu des problèmes cardiaques, car tous les lapins sont consanguins. A côté de ça elle mange comme un ogre et reste tout de même vive.Le poil devient blanc et elle a des reflets marron par endroit, ce n'est plus aussi doux qu'avant.

      Supprimer
    5. les poils blanc, c'est normal.
      les poils roux c'est fréquent chez les lapins noirs mais en général c'est soit dû au soleil ou à une mauvaise alimentation, ce qui n'est pas son cas.

      Supprimer
    6. Les poils roux sont très localisés vers le bas du dos.
      Je pense que c'est mieux que j'attende le retour de la spé Nac pour le bilan, elle va bien sinon. En plus c'est de retour la canicule, avec 4h de voiture ce n'est pas l'idéal.
      Elle mange bien tout ce que je lui donne, c'est fou la quantité qu'elle avale!

      Supprimer
    7. Finalement j'ai pris un RDV pour lundi 8h30, la spé NAC n'est pas la, mais je pense qu'il y a de retour besoin d'un limage des molaires.
      En même temps ils feront un bilan. J'espère qu'il n'y aura rien de spécial car pour le limage ça va, mais si c'est plus compliqué il n'y a pas la spécialiste...
      On m'avait conseillé une clinique moins loin, j'ai appelé et suis tombée sur le véto qui a été très honnête et m'a dit qu'il ne pratiquait pas les limages car pas d'anesthésie gazeuse.

      Supprimer
  4. Ici les capucines ont tellement souffert, du froid pour germer, du chaud ensuite, puis de la sécheresse qu'elles ont piètre allure et que je ne peux pas encore en donner aux lapins qui pourtant les adorent.

    C'est la première année qu'à cette saison-ci je dois compléter avec des légumes du marché !

    Je vois que je ne suis pas la seule...

    Ce doit être parce que tu arroses Gwen. Nous aussi, mais cela se perd davantage dans le sol. Et puis avec ma terre à vigne...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'arrose pratiquement jamais les capucines parce que je n'ai pas envie qu'elles poussent trop mais rien n'y fait, elles s'étendent.
      Elles ne faisaient pas ça au départ mais d'année en année elles sont plus vigoureuses.

      Supprimer
  5. Si tu habitais plus près je t'échangerais quelques feuilles de capucines pour les loulous avec quelques batavias du jardin ! Hyolain et Néroli devront les manger montées, j'ai beau arroser...

    Je ne sais pas... nous sommes maudites alors... ou bien le terreau que tu leur as mis leur convient bien.

    J'ai semé de la coriandre pour les lapins, mais ils me la laissaient alors qu'ils mangeaient celle du marché. J'ai fini par comprendre pourquoi : il la leur faut épluchée ; ces messieurs dames ne mangent pas les tiges, seulement les feuilles. Et comme les tiges sentent très fort, du coup ils n'y touchent pas.

    Ils ont fini par manger le concombre ; maintenant ils adorent.

    A chaque fois que Hyolain est contrarié, il fait des pissous partout. En ce moment, je suis à repeindre le salon, et j'ai dû pousser leurs affaires pour la journée. Quatre fois de suite il a fallu que j'éponge. Je ne sais comment faire cesser ça. J'y ai droit presque chaque jour ! Et si je nettoie il remarque aussitôt.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai oublié de dire que j'adore la photo du farfadet qui regarde au fond du pot vide. Quel adorable petit curieux.

    RépondreSupprimer
  7. Mais comment ai-je pu oublier de venir quotidiennement voir ton blog, et mon préféré en plus ? Je retrouve avec plaisir Wilson, ses photos me font sourire et j'en ai bien besoin. Il ne faut plus que je zappe cette petite visite de bonheur et riche en info lapinesque ! Bien le bonjour de Jade et Saphir.
    Sophie

    RépondreSupprimer