
Le beau temps et la chaleur sont toujours au rendez-vous. Wilson reste au frais dans notre chambre mais le soir j'essaie tout de même de lui faire prendre l'air. Il passe toute sa sortie à tenter de rentrer. On se croirait sur le balcon avec Malou (ces deux là ont décidément beaucoup de points communs).

-"Je vais tenter de l'avoir au charme..."

-"ça n'a pas l'air de marcher..."
Parfois, ses tentatives d'évasion sont plus audacieuses mais je l'ai à l'oeil et je le bloque systématiquement.

Certaines tentatives semblent un peu désespérées :

Bondir la tête la première dans une baie vitrée ne l'a jamais ouverte !
Pareil chez moi ! Ils sont dans la chambre, surtout que je fais les peintures au salon, à cause des odeurs, même si d'après la vendeuse, c'est une peinture des moins toxiques. Allez, au lit les lapins ! Quel mal pour convaincre Néroli de quitter ses quartiers !
RépondreSupprimerPar contre, je ne les force pas à sortir le soir. Ils n'ont pas envie, je pense qu'il fait trop chaud pour eux. Tu penses que j'ai tort ? Ils pointent le nez pendant que j'arrose, mais ne restent pas cinq minutes.
Tout dépend de la température extérieure.
Supprimercertains soirs, il fait encore chaud et je ne l'oblige pas à y aller mais hier soir il y avait une petite brise et la température était vraiment agréable. ça aurait été dommage qu'il reste sous le lit de la chambre !
Chez nous hier soir, il y avait du vent, mais un vent chaud comme venu d'un désert. Même mes buis font la tronche. J'ai peur de perdre toute ma bordure, patiemment bouturée, taillée... J'ai sans doute plusieurs centaines de plants, il faudrait que je compte.
SupprimerD'après ce que je vois à météo France, il fait sans doute un tantinet plus frais du côté de Rennes. Aujourd'hui, ils annonçaient 30°, (mais nous avons eu 32°), et chez toi 26°.
Néroli aussi est plutôt casanière, mais Hyolain aime bien sortir d'habitude, et ce n'est pas la pluie qui l'arrête, alors que Néroli rentre à la première goutte !
Hier après-midi, nous avions également cet horrible vent chaud, beurk à vomir !
SupprimerLe soir, en revanche, la brise était fraîche et cet après midi nous avons même eu quelques minuscules gouttes d'eau.
Une branche du lierre qui est pourtant à l'ombre a complètement cramé hier. Les plantes grasses en revanche sont ravies et font plein de pousses !
Ah, vous l'avez eu aussi ce vent !
RépondreSupprimerSi seulement, le vent océanique pouvait pousser quelques gouttelettes ou mieux, une bonne pluie, jusque chez moi également... Je ne crains qu'une chose, c'est qu'il tombe un arrêté préfectoral interdisant d'arroser.
J'avais essayé de me limiter au potager, et aux hortensias, mais hier soir j'ai arrosé les buis.
Hi hi :-)))) Hyolain frappe à la porte du bureau ! (il gratte avec ses griffes pour ouvrir) Je vais aller arroser et le surveiller. C'est par là qu'il a l'habitude de sortir au jardin, et le fait exactement comme un chien : il rentre quand je l'appelle (ou quand le chat du voisin pointe son nez).
Je force aussi Réglisse mais elle se venge sur le faux gazon de la terrasse qu'elle arrache de colère si je n'ouvre pas la porte!:O
RépondreSupprimer