vendredi 31 juillet 2015

Et de 6 !

L'épouvantail de Wilson n'a pas l'air de fonctionner parfaitement :



-"Screugneugneu...Mais elle m'énerve celle-là ! c'est MON balcon et MES plantes !! J'devrais peut-être faire des crottes partout pour que ce soit plus clair ?? Ou alors lui balancer un jet d'urine ?"

-" Et de 6 !"

-"Pfff j'suis obligé de manger des mauvaises herbes..."

Le dernier numéro de Flow est sorti et il est tout joli :

-"Ouais super joli, ça donne envie de grignoter !!"

-"Mais à l'intérieur c'est n'importe quoi ! Les voilà qui nous encouragent à aller dehors. ça ne va pas la tête d'encourager ma tata à m'enfermer dehors !!!"

Et y'a pire, y'a même des affiches en cadeau dont cette dame au pigeon :


De quoi donner des sueurs froides à Wilson mais elle me plait bien...enfin surtout à cause du pigeon. Y'a plus qu'à trouver un cadre qui convienne et hop !

J'aime bien ce magazine car contrairement aux magazines féminins traditionnels qui poussent à la performance via des injonctions débiles du style "perdez 5 kilos avant l'été", celui-ci incite le lecteur à profiter de la vie, à  être créatif, à prendre son temps, à sortir en nature, à bricoler, à recycler, à faire des travaux manuels, etc... ça fait du bien ! Et en plus, y'a des cadeaux dans chaque numéro. Dans celui-ci, des affiches de styles très variés (y'a même des lapins que je vous montrerai si vous êtes sages...) et un cahier de coloriage, histoire de se vider la tête.
Idéal avant et pendant les vacances ! D'ailleurs dans ce numéro il est question de farniente et ça tombe bien car cette année je compte bien ne rien faire ! Pas d'AG à préparer, de calendriers à poster, de magazines à boucler et à mettre sous pli, pas de bilan d'activité... Bref, cet été pour la première fois depuis une dizaine d'années il n'y aura qu'une activité au menu : glandouille.
Vivre près de la mer va enfin m'être utile !
Enfin, on n'y est pas encore, pour l'instant faut retourner bosser... Encore 10 jours à tenir avant de glandouiller.

Et vous, vous êtes aussi en mode farniente cet été ?


7 commentaires:

  1. Harrrgh mais elle fait peurrrrrrrr!!!!!
    Ce magazine a l'air sympa!Je suis en vacances, pour le moment j'ai fait 2 jours de pioche dans les bois lol.Demain je crois qu'il pleut donc ce sera couture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est le seul magazine en français que j'achète ( bon en fait je crois qu'il est hollandais mais c'est la version française ). j'aime bien les illustrations différentes à chaque fois, c'est surtout ça qui me plaît mais les articles sont sympa aussi, ça change !

      Supprimer
    2. J'aime bien Causette. As-tu eu l'occasion de le lire ?

      Supprimer
    3. je l'ai feuilleté au début mais je n'ai pas accroché. Je regarde régulièrement la couverture mais je ne suis pas spécialement intéressée par les thèmes abordés.
      il me semble avoir lu qu'ils étaient en redressement judiciaire. Je devrais peut être y rejeter un oeil avant qu'il ne soit trop tard!

      Supprimer
  2. Youpi ! Je vais voir si le kiosque est ouvert ! C'est fête nat' aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  3. bon ben c'est fermé. Ce sera pour lundi ...

    RépondreSupprimer
  4. J'ai acheté ce magazine, il est très chouette ! A fond pour juste de rien faire et se détendre ;-))

    RépondreSupprimer