vendredi 4 septembre 2015

Nouveau forum Marguerite & Cie

Un nouveau forum public Marguerite & Cie vient d'ouvrir et vous propose 4 rubriques :
- Alimentation - jardinage pour lapin
- Santé - prévention - stérilisation - vaccination
- Habitat intérieur/extérieur - jardin - bricolage
- Comportement - éducation - cohabitation

En espérant qu'il puisse vous aider !


-"Cette fois-ci, les vacances dont vraiment terminées..."

13 commentaires:

  1. Bonjour! J'ai une petite question : est ce que les cafards sont dangereux pour les lapins? Mon HLM en est envahi, moi pas encore OUF, mais s'ils arrivaient chez moi, dois je m'inquiéter? Je suis très stressée à cause de ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ne sont pas plus dangereux pour les lapins que pour nous.

      Supprimer
    2. Oh merci beaucoup de ta réponse car j'étais vraiment en panique, ça me rassure!

      Supprimer
  2. La tronche de Wilson...!!!
    J'adore.
    Agnès

    RépondreSupprimer
  3. Pour les choux, je crois bien que je donne davantage... Par exemple 4 feuilles de chou chinois par repas pour les deux lapins... qui les adorent et n'en laissent pas une miette. Ils les digèrent bien. C'est contre indiqué sur le long terme ?

    Une curiosité : comment tu composes chaque repas de la semaine avec ça ? Mes courses hebdomadaires ressemblent assez, hormis quelques produits que je ne trouve pas toujours, mais à la place des herbes du jardin, et des choses qui se vendent rarement comme les fanes de betterave. Par contre, je trouve qu'ils ont la même chose à chaque repas de la semaine... La monotonie est sans doute le lot des lapins sauvages, mais du coup ce n'est peut-être pas si équilibré que ça ? J'essaye de donner toujours une sorte de chou, une sorte de salade de la famille botanique de la laitue (feuille de chêne, batavias) une autre de la famille de chicorée (beaucoup d'endives que je donne vertes (pas blanchies) du jardin et achetée en hiver) après ça varie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes feuilles de chou sont très grandes et très épaisses. Une suffit largement pour un lapin de la taille de Wilson.
      je compose les repas comme sur la photo de mon article alimentation du du magazine tap-Tap 1. Une base de salades, puis du chou et des herbes du marché et du balcon quand il y en a.

      Il est normal pour un lapin de manger la même chose plusieurs semaines de suite. En suivant les saison, les végétaux reviennent puis disparaissent à nouveau ce qui rompt la monotonie. Cette semaine, il a perdu la cressonnette marocaine et devra attendre l'été prochain mais il a gagné le chou !

      Supprimer
    2. Oups ! J'ai posté sur le mauvais article ; je voulais ajouter ça aux achats de la semaine.

      C'est très gentil de m'avoir répondu, merci beaucoup. La cressonnette marocaine est une des choses que je ne voie jamais à vendre. Je vais retourner relire le Tap-Tap 1.

      Je n'ai toujours pas reçu le mail pour mon inscription au forum que j'ai faite juste après avoir posté ici. Je vais attendre encore un peu.

      Supprimer
    3. C'est un email automatique donc il est forcément parti. Il n'est pas dans les indésirables ?

      Supprimer
    4. Je l'ai reçu 24 heures plus tard, un problème de connexion chez moi car je ne recevais plus aucun mail, mais curieusement tout le reste fonctionnait donc je ne me suis pas méfiée.

      Je me suis connectée rapidement hier soir, pour voir si ça fonctionnait, mais je n'ai encore rien écrit. Par contre, je n'ai pas réussi à modifier mon profil.

      Supprimer
  4. Super le forum, vraiment je suis contente, je file voir de suite.

    RépondreSupprimer