mercredi 7 octobre 2015

Bruyère, le retour !






-"Je mange avant de sortir sur le balcon, sinon j'ai envie de dévorer toute la bruyère !"

16 commentaires:

  1. D'après mes nouvelles connaissances en bruyère, haha, les tiennes sont aussi des bruyères d'été donc des calluna vulgaris.Si je trouve une bruyère d'hiver ce weekend je ferai un article sur mon blog, histoire que je ne sois plus traumatisée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vulgaris ça veut dire que c'est de la bruyère normale ? Celle des bois ? Bah ça tombe bien c'est ce que je veux !

      Supprimer
    2. Oui c'est la bruyère commune. Chez ma mère c'est bien une bruyère d'hiver, je trouve le feuillage plus joli. Mais les 2 se cultivent pareille.
      C'est juste que celle d'été (sous mon climat!) fleuri jusqu'en novembre et celle d'hiver jusqu'en mars.

      Supprimer
    3. C'est bien ce que je voulais alors !

      Supprimer
    4. Bin t'as de la chance parce que je voulais une d'hiver moi!
      Y'en a pas sur le marché, les 18 planté la semaine dernière c'est une copine qui me les a pris dans un Aldi à 1 euro pièce. Je vais aller voir dans ma petite jardinerie demain ou samedi.Il me faut encore un peu de matériel pour le bois.

      Supprimer
    5. De passage hier à la jardinerie, j'ai regardé ; il n'y avait que des calluna. J'ai pensé à vous deux.

      Supprimer
    6. Au marché, on trouve toutes sortes de bruyère même des couleurs étranges! J'ai pris celles qui avaient l'air le plus naturel.

      Supprimer
    7. Pareil à la jardinerie ; on dirait qu'elles sont peintes ! Les tiennes sont jolies.

      Supprimer
    8. Oui, c'est vrai qu'on dirait que certaines ont été passées à la bombe. c'est pour cela que je suis allée sur un stand d'un producteur et pas d'un revendeur. C'est le seul qui vendait des plants qui avait l'air de provenir d'une lande et pas d'une fête d'halloween !

      Supprimer
    9. Les jaunes, bleu, vertes, orange...Sont effectivement peinte!
      Les couleurs des bruyères c'est blanc, rose, violet mais rien d'autre.

      Supprimer
    10. faut tout de même être ravagé pour peindre des bruyères ! Les humains sont vraiment étonnants hihi

      Supprimer
    11. Bin nous on peignait les chrysanthèmes qui était ravagés par les pucerons et qui était noirs de fumagine.En fin de saison on en avait plus à vendre et il ne restait que les moches, donc les magasins nous demandaient de les peindre en vert à la bombe!

      Supprimer
    12. Les gens achètent ça ??

      Supprimer
    13. Et bin oui!T'as des gens tout ce qu'ils veulent c'est un truc pour mettre sur la tombe, ils n'y vont qu'une fois par an, mais ça fait bien vis à vis de la famille donc ils s'y prennent au dernier moment et prennent ce qui reste, c'est à dire la mer..
      C'est pas le seul truc qu'on faisait.Plus de jardinière?Pas de problème, on dépotait les chétifs invendable de leur pot, on taillait la motte pour pouvoir en caser 3 dans la jardinière.Et paf ça partait le jour même, donc pas du tout enraciné!Mon patron n'aurait jamais fait un truc pareil, mais les grandes surfaces insistaient...Pas les magasins genre Bota et compagnie mais les grands magasins comme Auch..Eux ils vendaient bien moins chère donc le jour de la Toussaint c'était du grand n'importe quoi.On n'avait plus rien de potable pour les clients mais il fallait quand même fournir.D'un côté ça arrangeait mon patron, ça évitait de jeter!Et les clients achetaient quand même!C'est comme tout le reste, c'est devenu du business.Tu as beaucoup de personnes qui se forcent à aller fleurir les tombes, donc ils s'en tapent de mettre de la merde.

      Supprimer
  2. Par contre je ne savais pas que les lapins pouvaient manger la bruyère!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce n'est pas toxique s'ils en grignotent ne passant mais ça n'a pas d'intérêt sinon. les lapins de garenne en mangent mais pas en priorité.
      les miens n'ont jamais aimé ça sauf Wilson qui vient de se découvrir une soudaine passion alors que je les avais achetées en me disant que comme il n'aimait pas ça j'allais être tranquille !

      Supprimer