dimanche 29 novembre 2015

Mon beau sapin. Part4.


-"On a presque terminé ! Tata a juste des rééquilibrages à faire parce que j'ai déjà réussi à piquer une guirlande...Elle m'a donné des grelots pour m'amuser en attendant que ce soit terminé parce que sinon elle trouve qu'elle avance vraiment trop lentement avec moi à ses côtés !
Cette année, on a décidé de décorer le sapin avec plein de coeurs parce qu'on trouve que le monde manque beaucoup d'amour. Les lapins ça va encore, à part quelques plinthes et fils grignotés, on se montre assez raisonnables mais les humains, eux, c'est une vraie catastrophe ! Bêtise sur bêtise et pas des petites faites pour s'amuser mais des grosses pour faire mal et rendre triste. 
En tant que petit lapin, j'peux pas faire grand chose contre ça. J'suis rien pour les méchants et les crétins ! J'ai même pas envie de me battre contre eux, j'préfère les fuir ! J'me dis que si vous êtes là à lire mes histoires de p'tit lapin, c'est que vous devez plutôt être dans le camps des gentils humains parce qu'heureusement y'en a encore plein plein plein ! Y'en a même des très gentils même si on ne parle pas souvent d'eux. Mais si vous êtes en train de basculer du côté obscure parce que vous trouvez le monde tout pourri ou vraiment trop injuste, j'espère qu'avec mes étoiles, mes coeurs, mon sapin, mes grelots, mes pitreries, mes p'tites surprises et tout et tout, je vous ferai sourire et je parviendrai à vous donner envie de fêter Noël et d'apporter la joie autour de vous plutôt que la désespérance ! J'suis qu'un petit lapin mais plein d'énergie et de bonnes intentions et je suis têtu comme une mule !
Allez hop, c'est parti ! 1.2.3... Mon beau sapiiiiiiiiiiiiiiiiin, Roi des forêêêêêts, que j'aime ta verduuuuuuuuuuuuuureeeeeeeeeeeee...Oh oui, c'est bon ça la verdure !!!! D'ailleurs, c'est l'heure du goûter ! Bon appétit et continuez à chanter (mais pas en même temps !).
Je reviens plus tard, j'ai encore des trucs à faire !"

11 commentaires:

  1. chouette le sapin mais à lire ça n'a pas dû être de tout repos avec tornade Wilson

    RépondreSupprimer
  2. Nous t'attendons avec impatience, 'ti coeur, dès que ton goûter sera fini.

    Tu as écrit un bien joli texte.

    RépondreSupprimer
  3. Qu'est-ce qu'il est joli ce sapin dit donc!
    J'imagine pas la galère entre toi et Wilson hihi.

    En tout cas oui Wilson tu donnes du baume au coeur toi ainsi que ta tata sans oublier les autres avec qui on partage =).
    Ca fait du bien de rire et de sourire même si ce n'est pas toujours facile.
    Alors oui Wilson tu fais tout ca et continues encore ( mais pas trop faut laisser tata tranquille un peu hein hihi).

    En tout cas j'ai hâte de voir la suite.

    Maïté

    RépondreSupprimer
  4. Quand par l'hiver
    Bois et guérêts
    Sont dépouillés
    De leurs attraits
    Mon beau sapin,
    Roi des forêts
    Tu gardes ta parure.


    Tu sais Wilson, un grand écrivain a fait dire ceci à l'un des personnages tout droit sorti de son imagination : "Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour."

    Alors tu n'es peut-être "qu"un petit lapin", mais avec tes petits coeurs et toute la joie que tu apportes, tu fais de grandes choses!
    Ton nom ne sera peut-être pas cité partout mais quelque part sur terre, il y a un petit lapin avec un trait blanc sur le nez qui sème l'amour pour récolter la paix...

    et tu es MAJESTUEUX au pied de ton sapin!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour."
      Je suis tout à fait d'accord avec ça. Les petites gestes mis bout à bout sont ce qu'il y a des plus importants !

      Supprimer
  5. J'aime bien tes histoires de ptit lapin, c'est vrai qu'en ce moment ce n'est pas la joie et que j'entend de plus en plus de chose pas joli joli autour de moi, ça me déprime par moment.Heureusement il m'en faut peu pour passer à autre chose, cette semaine on a reçu les chocolats, on a bien rigolé au boulot pour les déballer car on se surveillait comme des gosses pour vérifier qu'on prenait bien nos paquets et pas ceux des autres.J'en ai entamé qui n'était pas à moi en cachette mais je n'ai pas réussi à refaire le nœud comme il faut...Merci à ta Tata pour partager cette grande aventure du sapin!Faut que je fasse le mien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu es aussi douée que moi pour faire des noeuds ça va se voir ! une fois, j'ai suivi un tuto mais mon noeud était tout de même moche !

      Supprimer
  6. Merci à Wilson et à sa tata qui savent si bien nous faire sourire. Pimpim et Flo.

    RépondreSupprimer
  7. Wilson, tu es un vrai p'tit rayon de soleil dans notre quotidien tout gris. Merci !

    RépondreSupprimer
  8. Merci Wilson pour ce moment. Je me suis meme permis de le partager sur ma page Google. On a besoin de plus de petits lapins comme toi et de gens comme ta tata!!!
    Grosses bises!!!

    RépondreSupprimer
  9. Wilson, j'ai les larmes aux yeux en lisant ton texte, tu as tellement raison. Je ne le lis que maintenant parce que j'ai eu un problème de PC, résolu seulement depuis peu. Je rattrape donc mon retard dans la lecture de ton blog, ça m'a manqué de ne plus pouvoir le lire (du boulot, je peux pas). Bref, merci pour ce baume au cœur Wilson (et à toi aussi Gwen).

    Véronique/ocharette

    RépondreSupprimer