mercredi 16 décembre 2015

Aaaaaaaaaaah j'suis trop p'tit


-"Grrr elle met les guirlandes de plus en plus haut !!!"

Si Wilson est privé de cadeaux cette année, ce ne sera pas à cause de ses bêtises mais à cause de GLS, le spécialiste de la non-livraison. On se demande pourquoi zooplus propose de choisir entre GLS et Chronopost s'ils passent par GLS quand on choisit Chronopost sous prétexte qu'ils ne peuvent pas faire autrement parce qu'en fait ils remplissent les camions présents à l'entrepôt. La commande de Noël de Wilson se retrouve donc dans la supérette d'un quartier où je ne mets jamais les pieds...GLS comme Garanti Livré en Supérette-loin-de-chez-vous-même-si-vous-étiez-chez-vous-à-attendre-le-livreur...
Depuis que le Père Noël sous-traite, la qualité du service a considérablement baissé...C'était mieux avec les rennes !

19 commentaires:

  1. Oui c'est vrai c'est très souvent que je demande envoi rapide et que finalement ça arrive à petite vitesse. Et en plus c'est couteux.
    Espère que la magie de Noël agira pour notre petit Wilson.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici le problème c'est que quelque soit le service, ils mettent un avis de passage sans même tenter de sonner à l'interphone. Quand c'est la poste, ça peut encore aller parce que j'habite près du bureau de poste mais GLS dépose les colis dans n'importe quel point relai sur sa route, parfois carrément à l'autre bout de la ville !

      Supprimer
  2. Moi aussi je choisis que Chronopost pour les mêmes raisons. Pas que la poste livre mieux mais le bureau de poste n'est pas loin!
    Wilson grimpe dans le sapin, comme les chats hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'y suis allée, ça m'a pris 3/4h pour rien car c'était fermé !

      Supprimer
  3. Je ne compte plus les personnes qui ont eu des déboires avec GLS. Ils m'ont un jour indiqué une fausse adresse pour aller chercher mon colis, impossible de les joindre, bref j'ai finis par trouver mon colis toute seule en demandant à un autre point relais près de chez moi. La Poste c'est autre chose, ils ne prennent plus la peine de sonner ! que tu sois là ou pas, de toute façon tu réceptionnes ton colis avec 2 jours en plus, le temps que le facteur se "représente" pour que le colis soit finalement déposé au bureau de poste... Bref, au final on gagne plus de temps à choisir au départ un point relais que d'être directement livré à domicile. Sinon je suis très curieuse de savoir quels cadeaux aura Wilson...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la poste, il faut mettre une affichette "je suis là, merci de sonner". C'est ce que j'ai fait la dernière fois et j'ai enfin pu réceptionner un colis. Le facteur m'a dit qu'il n'avait jamais vu mon interphone !

      Supprimer
    2. Haha la bonne excuse ! Ils ne se donnent même plus la peine de chercher de toute façon. Bonne idée pour l'écriteau je ferai ça la prochaine fois.

      Supprimer
    3. Pour GlS, en revanche, je n'ai pas de solution vu qu'ils ne s'arrêtent même pas !

      Supprimer
    4. Une fois ils ont battu le record de la connerie, je devais avoir une livraison avant 11H.A 13h toujours rien donc j'appel, et la la dame me répond, si si il va venir avant 11H comme on vous l'a indiqué!Mais madame, c'est 13h...Je ne peux rien faire de plus!Donc j'ai poliment remercié et raccroché hum hum

      Supprimer
  4. Si ça peut "consoler", j'ai eu le même problème avec Chronopost. J'avais renseigné un jour et une plage horaires pour une livraison à domicile, qui était validée partout (par mail, sur le site, sur le suivi...) malgré tout le livreur n'est jamais arrivé.
    Je vais voir sur le suivi : "Colis déposé en point relais "station-à-pétaouchnok-les-oies-jolies".
    Comme ça. Sans prévenir. Quand je vais finalement récupérer mon colis, il était bien indiqué dessus en gros et en gras "livraison à domicile tel jour telle heure"...

    C'est le loto de la vie :V

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici y'a aucun souci avec chronopost parce qu'au pire, ils déposent à la poste qui est juste à côté de chez moi donc je n'ai pas à courir dans un coin sinistre pour récupérer mon colis dans une supérette fermée l'après-midi !

      Supprimer
  5. on va plus oser t'envoyer de paquet ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si c'est par la poste y'a pas de souci car j'ai toujours l'espoir de le retrouver au bureau de poste.
      Là entre les conneries de zooplus, celles de GLS, un premier mec qui m'envoie chier parce que c'est pas l'heure et le second qui me passe un savon et refuse à moitié de me filer le colis, bonjour l'histoire de fou ! Et zooplus qui ose me dire que la solution aurait été de demander un envoi par chronospost alors que c'est exactement ce que j'ai fait et qu'eux même m'ont répondu qu'ils n'avaient pas respecter mon choix de livraison pour gagner du temps.
      ça me gâche tout le plaisir, j'ai envie de tout foutre à la poubelle !

      Supprimer
    2. non pas la poubelle c'est Wilson qui va être puni et il est au courant de rien ;)

      Supprimer
  6. GLS m'a fait la meme hier pour mon calendrier des lapins. Soit disant que le livreur a trouve mon immeuble mais pas moi... Enfin comme d'habitude il a surtout eu la flemme de descendre de son camion. On paie la livraison une fortune mais en plus faut qu'on traverse la ville pour recuperer notre commande. Sinon le coup de la superette dans un quartier bien pourri et qui a des horaires completements incoherents j'ai eu aussi je compatis avec toi ;)

    RépondreSupprimer
  7. Me souviens de tes déboires avec la livraison d'un certain plaid ... Une histoire complexe que seules les explications de Calahou nous avaient permis de comprendre !!!! Moi je viens de retrouver un paquet Zooplus dans le hall de l'immeuble - le livreur n'a même pas sonné à l'interphone !!!!
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A un moment, mes colis étaient "livrés" à un certains mr Atlas mais il suffisait que j'aille râler au centre de tri pour qu'ils réapparaissent immédiatement et soient remis dans le circuit ! C'est ce qui était arrivé à ce plaid. J'ai remonté la piste du "MR atlas", qui n'est pas un monsieur mais le siège d'une société jouxtant la centre de tri , j'ai eu confirmation que mon colis n'avait été livré là et quand je suis arrivée au centre de tri le type savait exactement de quel colis je parlais, a été très désagréable et m'a raconté n'importe quoi sur le colis en question tout en me promettant une livraison le lundi matin alors qu'il n'était pas sensé savoir où il se trouvait...

      Supprimer
  8. Il y a eu un excellent reportage au sujet des transports de colis (la poste et autres transporteurs) hier soir à "Envoyé spécial" sur France 2. Retard de livraison, colis soit-disant perdu... Fort intéressant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils auraient dû m'interviewer parce que dans la catégorie "ne reçoit pas ses colis" je suis championne du monde hihi.

      Supprimer