lundi 29 février 2016

upside down


-'Tata n'est pas restée fâchée très longtemps et elle m'a ramené plein de pommes de pin toutes neuves !"

-"J'ai commencé par les faire voler..."

-"Puis, je les ai secouées..."

-"Mais le plus drôle..."

-"...c'est de tout renverser d'un coup !!"

20 commentaires:

  1. Adorable la 3ème photo avec sa petite langue!
    Ce qui est bien avec toi Wilson, c'est qu'un rien t'amuse!
    Les miens se lassent vite des petits objets en bois et des pommes de pins que je leur achète.
    La seule chose qu'ils aiment bien se sont les hay cakes!

    Vega

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wilson s'amuse d'un rien ! Un meuble qui change de place, une nouvelle pomme de pin, une branche de noisetier et il est content toute la journée.
      C'est aussi le recordman de bêtises...Son enthousiasme débordant n'a pas que des bons côtés !hihi

      Supprimer
  2. C'est un petit futé qui sait se faire comprendre!

    RépondreSupprimer
  3. "C'est aussi le recordman de bêtises..."

    Moi je l'aime bien comme cela...

    Au début quand je lisais le blog je me disais "Pff, je me débrouille mal, je suis une mauvaise maman-lapin"

    Finalement un lapin en bonne santé, ça fait forcément des bêtises de temps en temps, et quand je parcours le forum, je me dis que les miens ne sont pas parfaits mais plutôt de chouettes lapins. Les bêtises sont rares, et pas de grosses grosses bêtises comme attaquer son humain de compagnie ou se battre !

    A part les pissous... en ce moment c'est la fête du marquage. Voilà un truc que Wilson ne fait jamais. Rien que cela c'est déjà une perle ! Et il est toujours de bonne humeur !

    Tu as vraiment un lapin super ! Un vrai petit garnement plein de vie, qui a bon coeur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais autres lapins étaient bien plus sages et calmes donc il y a peu de photos de bêtises car ils en faisaient rarement, voire jamais. Celui-ci en revanche est toujours en train de chercher à faire une connerie. Un vrai délinquant en culotte courte.
      Il le fait en grande partie pour attirer l'attention. Quand je suis au téléphone, c'est un vrai festival !! Il ne supporte pas que je parle à quelqu'un qui n'est pas là alors qu'il est là.
      Quand nous ne sommes pas là, il est sage comme une image car il se repose. Je devrais m'absenter plus souvent !

      Supprimer
  4. Ah pour le coup du téléphone j'ai connu ! Avec Hyolain. Cela s'est arrangé lorsqu'il y a eu Néroli, mais pas encore tout à fait : il a fallu qu'il prenne de l'âge et de la sagesse. Aujourd'hui on fête son premier anniversaire : il a quatre ans.

    Pour Charly, je ne sais pas, mais pour les autres ils étaient deux et donc forcément réclamaient moins d'attention peut-être.

    Même Linette était sage ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Linette n'a jamais fait la moindre bêtise. Elle était très perturbée en arrivant et très agressive mais ensuite c'est vraiment devenir un gros nounours.
      Emmi était un peu comme Wilson, elle était intenable et elle a fait des bêtises au début mais ensuite elle s'est calmée et n'en a plus fait.

      Supprimer
    2. Je me demande si je n'ai pas confondu les deux noms. Je les ai découvertes toutes les deux à travers le livre, en même temps. Je voulais parler de celle qui avait du mal à ne pas faire des trainées sur son chemin lorsque tu lui disais d'aller dans la bac. Comme j'avais aussi ce problème au début j'ai lu ce passage avec attention ; il y a même une photo. Celle à laquelle Talis passait toute ses facéties... comme Hyolain avec Néroli... autre détail auquel j'ai été sensible.

      Supprimer
    3. ça c'est Linette mais elle ne le faisait pas exprès. Dès qu'elle avait une émotion forte sa vessie lâchait et comme elle était très émotive, ça arrivait souvent mais jamais en dehors de son tapis.

      Supprimer
    4. Oui, j'avais bien compris qu'elle ne faisait pas exprès.

      Supprimer
  5. Il y a une autre chose aussi à la réflexion : quand j'ai commencé à lire le blog tes lapins étaient déjà de sages messieurs-dames respectables qui avaient passé le cap de l'adolescence depuis longtemps. Wilson est plus jeune ; s'il évolue comme les miens il va s'assagir encore.

    RépondreSupprimer
  6. Calahou à 5 ans faisait toujours des conneries, même avec Réglisse qui d'ailleurs le regardait genre "non mais qu'est ce qu'il fait encore celui la" :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas une question d'éducation ni d'âge malheureusement ! C'est une question de tempérament. Wilson veut être le centre du monde et en même temps il veut de l'aventure. Forcément ça pousse à faire n'importe quoi.
      La seule façon de canaliser ça c'est d'éviter tout ce qui peut se transformer en connerie et sécuriser le plus possible.

      Supprimer
    2. Oui cela est sûr ; il y a des bêtises qui ne devraient jamais arriver... comme par exemple manger un médicament pour humain ! (quelqu'un m'a raconté cela ce n'était pas un accident : le lapin avait escaladé un canapé pour aller prendre sur une table basse et j'ai pensé "hé bé je ne sais pas si j'oserais te confier un bébé qui marche à quatre pattes" ) Je veux bien encore s'il l'attrape au moment où il tombe par terre ou si on n'a pas vu qu'il y en avait un de tombé...

      Supprimer
  7. Tient je me demande, les pommes de pins alors c'est bien pour jouer avec mais pas pour les ronger continuellement ? :o
    J'aimerais varier les jouets de mes lapins mais ils s'en fichent de tout xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les miens non plus ne s'intéresse à aucun objet que j'ai pu leur proposer... Ils viennent voir si ça se mange puis une fois qu'ils voient que non, ils ne cherchent pas. Non plus les jeux d'intelligence qu'on peut leur proposer. Par contre chercher à ouvrir une porte pour aller de l'autre côté (et dernièrement avec succès ah ah depuis qu'on a compris que la porte il fallait pousser, puis faire le tour et introduire un museau dans la fente, parce que ça s'ouvre vers soi...) Leur grand truc c'est le jardin !

      Supprimer
    2. Wilson ne s'intéresse pas non plus aux jeux d'intelligence. j'avais mis ceux de Linette dans la chambre avec des friandises dedans et j'ai retrouvé les friandises plusieurs semaines plus tard. Linette en revanche était une vrais championne, elle y aurait passé ses journée.

      Supprimer
    3. Stéphanie, les pommes de pins sont des jouets, elles peuvent donc être grignotées si elles sont non traitées et propres.

      Supprimer
    4. Merci pour vos réponses :D
      c'est vrai que leur grand plaisir c'est le jardin, il est grand alors j'ai des droit a des long sprint de fou. Vivement le retour du beau temps.
      J'vais voir apres des pommes de pin, sinon ils aiment ronger du bois de noisetier aussi ^^
      Et la baballe ben ils aiment jouer avec celle qu'on rempli de granulé et qui en fait tomber un petit peu.

      Supprimer
  8. Non seulement Wilson ressemble beaucoup à Spinou (le trait sur le museau en moins) mais en plus il semble avoir le même tempérament (curieux, têtu, cascadeur...) il fait aussi les mêmes bêtises et joue de la même façon ^^ De mon côté, faute de pommes de pin, ce sont mes pinces à cheveux qui volent ! Et bravo pour la 3e photo, elle est vraiment super !

    RépondreSupprimer