lundi 14 mars 2016

Résolution tricot 16



Mon deuxième bonnet  semble être mieux proportionné à ce stade. J'ai choisi deux fils gris chinés et j'aime bien l'aspect doux que cela donne au jacquard même si, en photo, ça ne rend vraiment rien.
Je pense qu'il me restera assez de laine pour en faire un troisième !
Ensuite, je testerai la laine Alafosslopi qui est bien plus grosse et plus chaude. Monsieur a repéré un coloris tweed qui lui plait pour un bonnet uni mais pas tristounet et de mon côté j'ai trouvé un patron jacquard qui me convient.
Comme ça, j'aurai testé les deux laines qui serviront ensuite à réaliser les pulls et cardigans. Finalement, je vais peut-être l'avoir mon pull jacquard de Noël !

9 commentaires:

  1. En tous cas, c'est bien joli cette symphonie de gris, à mon humble avis !
    Pascale

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Merci. Il est terminé !
      Il n'est pas encore lavé mais il a l'air d'avoir la bonne taille si je compare à ce que donnait l'autre au même stade.
      C'est parti pour le troisième bonnet hihi

      Supprimer
  3. Tu vas vite devenir une tricoteuse chevronné à ce rythme (en fait je n'en ai jamais douté ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je progresse à chaque bonnet. Celui-ci a une bien meilleure tension que le premier. Du coup, après lavage, il a bien gardé sa forme contrairement au premier qui était trop petit et est finalement devenu assez difforme.
      Le troisième devrait être encore mieux proportionné !

      Supprimer
  4. Il est vraiment très très joli ! bravoO !

    evelyne

    RépondreSupprimer
  5. Tu vas nous montrer lorsqu'ils seront secs ?

    Cela m'étonnais aussi ; normalement la dimension ne change pas au lavage, sauf incident de lavage, sinon ce serait galère de tricoter juste ! ;-) Je ne savais pas que cela pouvais être dû à la tension. Enfin bon comme je suis allergique à la laine (elle me fait gonfler et rouge, et surtout ça démange très dur, au point de faire mal)je suis obligée de n'employer que du synthétique. Et je tricote serré. Donc je ne savais pas trop quoi en penser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le second n'a pas bougé d'un poil au lavage. Il a bien plus de tenu que le premier.

      Supprimer
    2. Argh horreur ! Je ne peux pas corriger mes fautes !

      Mais je suis contente pour le tricot : il faut de la tenue oui, c'est un progrès alors, même si ça ne se voit pas en photo.

      Supprimer