samedi 23 avril 2016

les conseils de Tonton Wilson


-"Amis lapins, aujourd'hui, je vais vous parler d'un problème qui concerne nous concerne tous : empêcher nos humains de compagnie, et en particulier nos humaines, de passer trop de temps au téléphone !"

-"C'est vrai quoi, quel intérêt y a t-il à papoter avec des humains qui ne sont pas là alors que nous sommes juste à leurs pieds et qu'en plus, comble de l'absurde, parfois ils parlent de nous !!"

-"Voici donc mes astuces, testées et approuvées...par moi, pas par mes humains de compagnie mais c'est normal vu que c'est spécialement prévu pour les énerver et les obliger à raccrocher ce fichu téléphone !"

-"Si l'humain est debout, je commence par lui tournicoter autour des jambes, genre parade amoureuse, comme ça il ne peut plus bouger, ça finit par le perturber et il abrège la conversation.
Si ça ne suffit pas, vous pouvez grattouiller le genoux, mordiller le mollet ou l'orteil. S'il est chatouilleux, frôler son pied avec vos moustaches peut être suffisant !
S'il décide d'aller s'asseoir pour avoir la paix, suivez-le et recommencez en vous attaquant à ses cuisses ou à ses manches.
S'il résiste, foncez près d'un endroit interdit et faites semblant de vouloir faire des bêtises. ça devrait l'angoisser et soit il raccrochera soit il sera obligé de vous gronder sans arrêt et il ne pourra plus parler !
Si ça ne suffit pas, faites une grosse bêtise. Là normalement c'est radical, vous entendrez la bonne nouvelle "Je dois te laisser, y'a Wilson qui fait n'importe quoi !!!". Et voilà c'est gagné ! A vous de jouer !"

7 commentaires:

  1. C'est tout à fait ça ! A croire qu'ils en font exprès !

    RépondreSupprimer
  2. Les miens passent directement à l'étape bêtise, petits fourbes ^^

    RépondreSupprimer
  3. C est très juste. Voici la technique de Pimprenelle pour faire lever le matin l humaine le matin...une première approche dans la chambre en faisant un max de bruit, si l humaine se contente d une simple caresse, continuer encore un peu et si jamais elle ne se lève toujours pas, commencer par mordiller des trucs en faisant du bruit pour attirer son attention et si cela ne suffit pas, faire tomber quelque chose, la elle aura un sursaut...et c est bon elle se lève et va préparer le petit déjeuner de Pimprenelle....

    RépondreSupprimer
  4. Trop marrant!
    Personnellement, je n'ai aucun souci de ce genre quand je suis au téléphone... du coup, je ne ferai pas lire ce billet à mes lapins, ça risquerait de leur donner des idées^^

    Vega

    RépondreSupprimer
  5. Le mien est pareil: Il ne supporte pas quand je suis au tèl: Il va inventer n'importe quelle bêtise pour attirer l'attention. C'est devenu source d'amusement chez mes interlocuteurs quand je les interromps avec des 'Descends de là tout-de suite' ou 'Làches ce magazine!'Ils ont l'habitude de me répondre des 'Je grimpe où je veux' ou 'Je vérifie juste les programmes de ce soir!'

    RépondreSupprimer
  6. hahaha visiblement Jasper a pris des cours chez Tonton Wilson!!! Tous des coquins!

    RépondreSupprimer
  7. Sur ce point j'ai des lapins modèles. Cela fait plaisir de voir que je n'ai pas tout raté même s'ils marquent encore beaucoup...

    RépondreSupprimer