samedi 7 mai 2016

Samedi sur le balcon

Les capucines commencent à vouloir s'accrocher :

Les jonquilles ont fini par toutes fleurir et leurs tiges se sont allongées après la floraison :

(Au premier plant, on peut également voir un pied de plantain)

Mes crocus sortent de terre seulement maintenant et pas du tout là où je les avais mis :

Ghislaine a bien profité du beau temps et forme désormais un joli buisson ce qui camoufle bien le fait qu'elle n'a plus que deux branches et que ce n'est pas très esthétique :

Un premier souci en fleur (Ce sont toujours les bébés de ceux de gwen17)

Une nouvelle plante grasse en fleurs :

La ciboulette n'est pas en reste :



-"C'est bien beau les fleurs mais c'est pas bon...et puis moi ce qui m'intrigue ce sont ces deux p'tits plumeux gris sur la rambarde...Ils n'ont pas l'air d'avoir peur de moi !"

-"Je file voir ça, on dirait des bébés tourterelles !"

3 commentaires:

  1. Ghislaine est magnifique! C'est surprenant vu la tête qu'elle avait il y a peu de temps...

    Des bébés tourterelles? Oh, on veut voir ça :)

    Vega

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un rosier très résistant qui pousse rapidement. La première année, elle grimpait déjà jusqu'au toit par endroit.Si elle n'avait pas croisé Wilson, elle recouvrirait sans doute tout le mur du balcon depuis longtemps !
      J'espère que cette année il va se contenter d'attaquer le romarin. Pour l'instant, il laisse le lilas et le rosier tranquilles.

      Supprimer
  2. Ghislaine a l'air bien appétissante avec ses jeunes feuilles d'un beau vert.... gare aux dents de Wilson.

    RépondreSupprimer