samedi 17 décembre 2016

Au menu cette semaine

Cette semaine, j'ai trouvé des carottes rouges. Ce sont les plus rares au marché, bien plus que les jaunes, blanches ou pourpres. Wilson n'en avait encore jamais goûté :
-"C'est tout à fait mangeable !!! Il faut en ajouter au mélange que tu prépares pour Dobie et Papy Cowboy ! ça rendra aimable Dobie et ça fera la cuisse rose au Papy Cowboy !"

Cette semaine, Wilson goûtera encore un peu aux carottes rouges car j'en garde pour le réveillon, mais avant les fêtes, il va se contenter de verdure :
- mesclun
- mâche
- moutarde japonaise
- mizuna pourpre
- persil
- cresson de jardin
- coriandre
- fenouil avec feuille
- chicorée italienne
- thym


8 commentaires:

  1. C'est ce que j'appelle des carottes de Noël bien dans ton !

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont belles ces carottes rouges, ça ferait bien pour le nez des bonhommes de neige!On pourrait dire qu'ils ont picolé hihi

    RépondreSupprimer
  3. Des carottes, j'en ai trouve des crèmes (on dirait de petits panais) et des noires, noires aussi à l'intérieur, même goût que les oranges. (J'en ai piqué une rondelle à Hyolain et Néroli.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le problème des noires et des pourpres c'est que quand on les découpe, on s'en et plein les mains et à la cuisson, si on les mélange à d'autres légumes, tout devient violet. En plus, en bio, elles sont toujours bouffées par les bestioles. Y'a pas mal de mauvaises surprises quel que soit le producteur. Les rouges ne tachent pas les mains.
      Niveau goût, je trouve que seules les carottes jaunes du doubs sont vraiment différentes. Les blanches aussi parfois mais ça dépend vraiment des producteurs.

      Supprimer
    2. Je ne savais pas je n'ai pas essayé de les cuire. Par contre en coupant hier une blanche j'ai découvert que dedans elle est jaune mirabelle ! Même goût aussi.

      Supprimer
  4. Et ben, t'en fait, une tête Wilson... Je ne pense pas que quiconque ai l'intention de d'empoisonner, tu peux abandonner cet air soupsonneux, de plus les carottes ne sont, a priori, pas des instruments contendants !
    Merci pour cette photo Gwen.
    Pascale

    RépondreSupprimer