Les hot cross buns sont une spécialité du Vendredi Saint dans les pays anglo-saxons. C'était donc le jour J pour se lancer ! J'ai consulté pas mal de recettes traditionnelles mais comme elles contiennent des ingrédients que je ne dois pas manger, j'ai remis ça à ma sauce. J'ai également remplacé les raisins secs par des pépites de chocolat noir car je ne suis pas fan des raisins secs.
Pour 9 petits pains :
385g de farine
200g de liquide (jus d'une orange + le complément en eau)
zest d'une orange
30g d'huile neutre
1/2 cc sel
2cc de levure boulangère
50g de sucre complet blond
1/2 cc cannelle
1/4 cc muscade
1 petit sachet de pépites de chocolat
Pour dessiner les croix :
50g d'eau
50g de farine
1cs de sucre
Glaçage :
jus d'une demi orange
30g de sucre complet blond
Pour la pâte on mélange tout sauf les pépites et on pétrit. On ajoute les pépites dans la dernière phase du pétrissage. On laisse reposer une bonne heure dans un saladier recouvert d'un torchon.
On forme un boudin et on découpe 9 parts. On forme les petits pains et l'on dépose dans un plat huilé ou sur une plaque recouverte de papier cuisson. On laisse reposer 1h de plus.
On préchauffe le four à 180° et on mélange l'eau, la farine et le sucre. Une fois la pâte obtenue, on la place dans une poche à douille ou un sachet congélation dont on coupera l'angle et on dessine les croix sur les pains. On fait cuire 20 minutes environ.
A la sortie du four, on fait chauffer dans une petite casserole, le jus d'orange et le sucre jusqu'à ce que le sucre soit bien fondu.
On badigeonne les petits pains encore chauds et on sert !
Ca a l'air bien bon tout ça !
RépondreSupprimerBonjour Gwen,
RépondreSupprimerJe t'ai envoyé toutes les photos que j'avais concernant les castings. En espérant que ce n'est pas trop tard. Bonne journée !
Ils sont beaux et ont l'air délicieux. Trop contente qu'ils sont vegan en plus! Je vais tenter de les faire!!
RépondreSupprimer