Le balcon commence à produire de quoi offrir à Wilson quelques friandises naturelles : origan, serpolet, sarriette, feuilles de framboisier, trèfle, pousses de pois et romarin.
S'il aimait les capucines, il aurait également de quoi se régaler mais monsieur refuse toujours d'en avaler.
-"Le meilleur, c'est de loin le framboisier et le moins bon, c'est le romarin !"
S'il aimait les capucines, il aurait également de quoi se régaler mais monsieur refuse toujours d'en avaler.
-"Le meilleur, c'est de loin le framboisier et le moins bon, c'est le romarin !"
il n'y a pas moyen de manger tranquille !
RépondreSupprimerRhooo trop mignon cet herbier aromatique de Wilson.
RépondreSupprimerJe vois que ton romarin est magnifique. Le mien est tout bof. Il ne pousse pas. Je crois que le mieux serait de reprendre un beau plant bio.
Par contre la menthe est toute belle et la lavande fleurit!
Il manque juste un p'tit chamois au milieu de tout ça mais Wilson dans sa jungle me console tout de suite de SOS mon balcon n'a plus son lapin! Il est chou avec ses chips de bambou!
J'ai eu pas mal d'échec avec le romarin au début. Parfois le plant ne doit pas être de bonne qualité.
SupprimerActuellement, j'en ai 3. Un grand qui est au sol avec le pot à l'ombre et qui a 1 an. 2 qui sont en jardinière plein sud et qui ont 8-10 ans. Il ne faut pas hésiter à les tailler quand ils s'affaiblissent.
Bonjour,
SupprimerJ'habite tout près de Rennes et depuis huit années environ,j'en suis à deux énormes pieds de romarin plantés en pleine terre, décimés en quelques semaines - mois par de "charmantes" bestioles de la forme d'une coccinelle mais beaucoup plus petites, de couleur vert métallisé : les chrysomèles. Elles s'attaquent au romarin et à la lavande mais chez moi surtout au romarin. Elles rongent peu à peu les petites feuilles et vos tiges deviennent toutes moches et dégarnies. J'ai arraché à chaque fois les pieds et sur le dernier, on voyait nettement des larves massées sur les tiges. J'ai depuis replanté un pied en pot et le laisse sur une terrasse à distance de l'endroit où était le pied. Je le replanterai quand il sera suffisamment grand mais je ne m'illusionne pas sur une durée de vie plus longue que 4 ou 5 ans en pleine terre, car je ne traite pas et quelques insectes doivent continuer à se planquer quelque part. Pour l'instant ma lavande a un aspect normal, je pense donc que la préférence va au romarin. Voici un lien où vous pourrez trouver de l'info sur cette dévastatrice gourmande.
https://www.insectes-net.fr/chrysoline/chrysoline2.htm
Grosses papouilles à Wilson qui a vraiment une bouille de rêve surtout avec ses chips de bambou !
Cassiopée
Brrr j'espère que ces bestioles ne vont pas arriver jusqu'ici ! d qui a
SupprimerIl se régale!
RépondreSupprimer