lundi 16 octobre 2017

Chez Amélie Poulain

Aujourd'hui, le ciel étant chargé de sable, nous avons passés la journée en mode Amélie Poulain :



-"ça ne me dit rien qui vaille...Y'a forcément un moment où le sable va retomber...Mieux vaut rester caché sous l'étagère !"

-"Moi aussi j'suis toute jaune ??"

9 commentaires:

  1. Oh c'est bizarre ce sable. C'est dû à quoi?
    C'est pas toxique au moins?

    Vega

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est du sable du sahara qui est remonté jusqu'ici. Certains experts disent que c'est en lien avec la tempête Ophélia, d'autres disent que ça n'a rien à voir.
      Moi en tout cas j'ai trouvé ça très beau même si c'était plutôt casse pied qu'il fasse quasiment nuit toute la journée dans l'appartement.

      Ce n'est pas toxique mais ça ne doit pas être particulièrement bon non plus.

      Supprimer
  2. Cela est arrivé il y a une bonne vingtaine d'années à Tours. Le matin nos voitures étaient couvertes d'une mince couche de sable rougeatre. Mais on n'a rien vu puisque c'était la nuit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si le sable s'est déposé c'est qu'il était dans le vent. Le nôtre ne se dépose pas car il est dans les nuages et ne peut descendre que s'il pleut. Il a donc empêché les rayons du soleil de nous éclairer normalement mais il n'a laissé aucune trace de son passage.

      Supprimer
  3. Ben il avait dû pleuvoir pendant la nuit, je ne me souviens plus bien c'est vieux, et la nuit je dors. Mais tout était rosé doré par terre le lendemain, ça crisait sous les pas, et il avait fallu essayer les voitures pour y voir clair et que les essuie-glaces ne rayent pas le pare-brise.

    RépondreSupprimer
  4. Tu as des photos de ciel ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non mais il était de la même couleur que le reste : orange. il y a plein de photos sur le net : https://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-malo-35400/saint-malo-une-ambiance-de-fin-du-monde-5317384

      C'est bien plus joli que dans le reste du temps !

      Supprimer
    2. Merci pour le lien

      Supprimer