samedi 28 octobre 2017

Samedi sur le balcon


Les capucines continuent leur invasion du balcon et tentent même de conquérir de nouveaux territoire hors balcon. Je suis obligée de régulièrement ramener des branches sur le droit chemin.
J'avais taillé les framboisiers mais ils continuent à pousser et à faire des feuilles malgré tout.

Plus surprenant encore, le haricot d'espagne qui commençait à sécher et que j'envisageais de tailler, repousse et fait même des fleurs :

Le plantain corne de cerf se porte comme un charme et fait le régal de Wilson :



-"Pff c'est sympa l'automne, mais avec toutes ces feuilles qui tombent, ça m'en fait du travail !"

-"Allez hop, au boulot !"

-"J'ai même un bout de feuille collé sous le pied !"

-"Hé tata tu viens m'aider à nettoyer ! Tu dois surveiller les pommes, ça va bientôt être prêt ? Hum bah dans ce cas, je vais peut-être te suivre !"

7 commentaires:

  1. incroyable été indien qui fait durer le plaisir !

    RépondreSupprimer
  2. J ai photographié des chatons hier (des bourgeons)

    RépondreSupprimer
  3. Comment va Ghislaine avec ce magnifique temps?

    Vega

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ghislaine est à l'agonie depuis les 2 vagues de chaleur. C'est pour cela que les capucines prennent autant de place.

      Supprimer
    2. Mince... j'espère qu'elle reprendra du poil de la bête au printemps prochain.

      Vega

      Supprimer
  4. Ici aussi les plantes se développent plus que bien, faut espérer que le gel ne viendra pas trop vite.
    Toutes tes capucines sont orange?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les autres capucines ont été arrachées à la fin de l'été. Celles-ci viennent toutes du même pied donc elles sont toutes oranges.

      Supprimer