dimanche 26 novembre 2017

Noël 2017, derniers préparatifs


-"Haha voilà mon joujou préféré..."

-"Et hop, je prends celui là ! Je vais avoir le lit pour lapin le plus festif !"

Pendant que Wilson saccage mes jouets les uns après les autres, m'obligeant à faire et re-refaire, j'avance sur le mélange de Noël. Aujourd'hui, c'est au tour des fruits de sécher. C'est une opération beaucoup plus longue et laborieuse que pour les légumes mais si tout va bien, les premiers mélanges seront disponibles à la fin de la semaine.
Quand Wilson s'est enfin décidé à cesser de me harceler et à débuter sa sieste, j'ai jeté un dernier coup d'oeil à mes magazines d'idée pour Noël :

C'était sans compter sur l'ouïe de Wilson qui n'entend jamais rien quand on lui parle mais est capable de débouler en courant de n'importe où dès que l'on froisse un papier ou que l'on touche une boîte en métal !

Passer à côté d'une pomme de pin sans la dévorer est au dessus de ses forces aujourd'hui...
Je parviens tout de même à tourner la page du Marie-claire idées spécial Noël. C'est ce type de végétaux que je compte utiliser pour réaliser ma couronne samedi prochain :

En réalité je pense n'utiliser que de l'eucalyptus comme vraie plante car j'ai déjà en réserve des baies artificielles (j'aurais trop peur qu'elles tombent et que Wilson les engloutisse), quelques mini-pommes de pin et tout un tas d'autres choses que j'ai accumulées sans trop savoir quoi en faire !
La fausse fourrure est destiné à servir de jupe à sapin quand j'aurais trouvé 5 minutes pour découper un cercle dedans !
Dans ce numéro, il y a cette jolie décoration de bûche en pâte à sucre avec des lapins :

Cette année, je ne suis en retard ni sur les préparatifs de décoration ni sur les cadeaux. J'ai déjà tout bouclé !

-"Et sinon t'aurais pas un truc à manger pour moi ???"

-"Pas grave, j'vais manger ton magazine !"

Wilson est dans un état d'excitation tel que je crains le pire pour dimanche prochain. La mise en place du sapin risque d'être héroïque !

Heureusement, nul besoin d'aller chercher le sapin dans la forêt, il attend bien sagement d'être libéré de son carton. Je vais certainement sortir le carton la veille, histoire d'occuper Wilson et de le fatiguer avant le jour J ! Si tant est que cet animal soit fatigable...

7 commentaires:

  1. Hi!hi!hi! J'ai la même à la maison! Il a quel âge Wilson?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Betty vient de les prendre. Ça doit être une question de millésime.

      Supprimer
  2. Wilson n'a pas fini d'être existé hihi
    Je reconnais l'eucalyptus gunnii 'Azura', il est plus rustique que les autres, c'est celui que j'ai planté chez moi!En 1 an et demi il est passé de 1 mètre à 4 mètres de haut!!! L'année prochaine je pourrai t'en envoyer des branches. Il commence à bien s'élargir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que c'est celui qui est vendu au marché. Hier, ils vendaient déjà des couronnes de l'avent !
      ça pousse super vite, heureusement que je n'ai pas planté ça sur mon balcon !

      Supprimer
    2. De toute façon je ne pense pas qu'il aurait bien poussé, ma sœur a voulu mettre le sien en pot et il dépérissait.
      Depuis qu'elle l'a planté en terre il a doublé de taille et se refait une santé.
      On doit pouvoir le tenir en bonsaï. Adulte ça peut dépasser les 10 mètres de haut et 2 mètres de large. Le mien fait 4 mètres en même pas deux ans, il a poussé plus vite que les bambous lol.

      Supprimer
  3. Hum... ça sent bon les préparatifs :)

    Vega

    RépondreSupprimer