Le soleil est toujours là mais Wilson n'en profite pas vraiment :
-"Je préfère observer le balcon planqué son mon étagère..."
Tous les pots du balcon sont remplis d'herbes sauvages non identifiées, il faudra refaire toutes les prairies cette année !
Le haricot d'Espagne n'a pas dit son dernier mot :
Notre amie mésange habite toujours la résidence :
Si le beau temps perdure, nous débuterons le nettoyage. Pour l'instant, on n'en est juste au ramassage des feuilles mortes :
-" Mon copain lapin caillou est encore plus vert que d'habitude. J'aimerais pas être à sa place, il va avoir droit à de sacrés coups de brosse ! Brrrrr"
Ça fait du bien de voir les jeunes pousses sortir ! C'est joliment vert, chez vous :) mousse mise à part.
RépondreSupprimerCette année il n'y a pas trop de mousse sur les murs mais le carrelage est tout vert. Il va encore falloir passer des week-end à gratter !
SupprimerC est moi ou Wilson fesait un brin la tronche... ..
RépondreSupprimerC'est son expression de base ! C'est un grincheux !
SupprimerMême la capucine n'a ps gelé ? Pas de neige ni rien ? Vous ave combien de degrés ?
RépondreSupprimerIl gèle très rarement ici, c'est un climat océanique. Idem pour la neige. Il fait assez beau pour être en pull sur le balcon car il y fait toujours bien plus chaud que dans la rue. Dans la rue, il doit faire 8-10°.
SupprimerLe romarin est en fleurs depuis début janvier.
Quelle chance ! Nous on repart pour un tour de neige prévu, avec l'incertitude de l'état des routes au retour du travail. J'espère qu'il pleuvra vers 18h comme prévu pour faire fondre ce qui restera sur la chaussée.
RépondreSupprimerJe sais que la capucine est vivace dans son pays mais je n'ai jamais vu de capucines de deux ans, tu nous montreras ?
J'avais aussi de nombreuses fleurs au jardin car janvier a été exceptionnellement doux, mais elles ont été trois jours sous une croute de neige gelée la semaine dernière.
Je vous montrerai quoi ? Cette capucine n'a rien d'extraordinaire. Tous les ans s'il ne fait pas trop froid, elle se ressème dès la fin de l'été et repousse pendant l'hiver. La seule différence c'est que cette année, elle a fleuri en hiver mais ça je l'ai déjà montré.
SupprimerAh la capucine de l'année passée meurt... et c'est juste que la graine de l'année suivante repousse plus tôt...
RépondreSupprimerAlors rien...
Ce que je pensais voir c'est comment évolue un plan de deux ans... Erreur botanique de ma part : seules certaines espèces de capucines sont vivaces et sont rhyzomateuses... Les fleurs sont différentes, donc les tiennes n'en sont pas... (je viens de regarder sur le net)
Ce sont tes fleurs en hiver qui m'ont induite en erreur ; ce doit être très rare vu que les capucines annuelles gèlent aux premières gelées.
Elle ne meurt pas obligatoirement mais elle dépérit tout de même et ne se met pas à grimper aux murs ni à fleurir en plein hiver.
SupprimerLes miennes gèlent dès que la température s'approche du zéro ; ce sont les première plantes du jardin à geler. Ce sont des Tom Pouce à la base naines (donc non grimpantes) qui au fil des générations (c'est la dizième année que je réemplois les graines ont retrouvé le caractère grimpant.
RépondreSupprimer