vendredi 2 février 2018

pin pon


-"Il fait toujours mauvais temps...pas très froid mais humide, humide, humide.. le balcon est un vrai marécage...il n'a jamais été aussi vert. C'est Tata qui va s'amuser à nettoyer ça au printemps !"

-"Je reste donc à l'intérieur en attendant le retour du soleil. ça ne sert à rien de se mouiller les pieds car y'a rien à manger !"

-"ça devient difficile de s'occuper à l'intérieur. On tourne en rond au bout d'un moment et mes innovations ne sont pas toujours appréciées. Ce matin, par exemple, j'ai réussi a attraper un calepin posé sur la table de chevet et j'ai commencé à arracher des bouts. Je m'amusais bien mais Tata m'a vu et elle me l'a repris ! Pfff, après je suis monté sur la chaise de Tata, puis sur son bureau et j'ai commencé à balancer des trucs par terre. C'était super drôle mais là encore, ça n'a pas plu ! On m'a dit de me défouler sur mes jouets et de laisser les affaires des autres tranquilles. Du coup, je joue avec mon camion de pompier mais même là, je dois faire attention parce que la dernière fois, je l'ai fait rouler à côté de la chaise de Tata et en se levant elle a marché dessus et a failli tomber à la renverse. Vivement qu'il fasse beau, que je puisse sortir !!"

15 commentaires:

  1. Cette nuit il a gelé mais aujourd'hui il a fait grand beau ; c'était super. On voit les sommets enneigés et saupoudrés sur le bas.
    Bip et Lulu se sont exposés pour une bonne cure de Vitamine D. Mais il n'y a guère de nouveauté sur le balcon et l'occupation se résume au grattage de tapis façon destruction massive ou à la remise en ordre de tous les bâtons rongés.
    Courage Wilson et les tata/ton/s !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici, on a juste eu 1h de soleil ce matin et encore 1h, j'suis large !! Le temps de se dire "chouette il fait beau aujourd'hui" et hop, les nuages sont revenus.

      Supprimer
  2. Tata/ton/s écriture inclusive ?
    Dans le nord ,rien de changé il pleut toujours ...encore et encore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le jour où j'écrirai en écriture inclusive, faites-moi piquer !

      Supprimer
    2. L'écriture inclusive permet aussi de ne pas se genrer, notamment pour les personnes queer. Elle n'est pas forcément nécessaire dans une phrase, puisque jouer avec les mots peut aider à ne rien genrer. Mais votre réaction est blessante : préférer la mort à l'utilisation de cette écriture, c'est fort...

      Supprimer
    3. Si l'humour et le second degré faisait partie de votre mode de fonctionnement, vous n'auriez pas besoin d'écriture inclusive.
      Si on s'amuse à massacrer la langue jusqu'à ce qu'elle convienne à tout le monde, on n'a pas fini. Ce sont les esprits qu'il faut adapter et il n'y a pas besoin de . et de e.s pour y parvenir.
      Il y a des langues avec un genre neutre, la nôtre n'en a pas mais elle a des tas de façons autre d'exprimer la neutralité.
      Jouer avec les mots est bien plus créatif que rendre un texte laid et illisible pour tout le monde. ça demande un effort et tout effort est bon à prendre car il fait progresser.
      Tout recours à la facilité est un échec.
      d'où ma boutade qui ne dit absolument pas que je vais me pendre si un jour ce mode d'écriture est imposé, mais qui signifie juste que je considérerai avoir totalement perdu la tête si on jour je l'adopte moi-même.

      Mon propos n'était pas genré et ça n'a pas empêché que vous ne le compreniez pas et qu'il vous blesse alors mettre des . et des e.s ne changera rien aux difficultés de compréhension entre humains. J'étais certaine en l'écrivant de me prendre une réflexion comme la vôtre mais je l'ai validée tout de même parce qu'il y en a marre de devoir toujours penser à ne vexer/blesser personne.
      Si vous me connaissiez personnellement, vous sauriez ce que je pense sur le fond du problème et vous ne prendriez pas mal ce que j'écris.

      Supprimer
  3. Higgins fait une mue du feu de dieu, et on va avoir des gelées semaine prochaine alors que cette semaine on se serait cru fin mars. Dans l'Est, on n'a pas vu le soleil depuis des lustres! Vivement le printemps, on en a tous marre... Et les lapinous sont déboussolés!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça commence à être franchement long. Le pire c'est toute cette humidité qui n'en finit pas.

      Supprimer
  4. Bah non, c'était un raccourci pour tonton et tata, que je trouvais qui sonnait rigolo :D La prochaine fois je l'écrirai en un mot :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah non, c'est rigolo ça sonne bien avec pin/pon hihi

      Supprimer
  5. Wilson, moi je trouve tes petites bêtises très très drôles. Et ça fait du bien en ce temps pourri!
    Sophie et Gizmo

    RépondreSupprimer
  6. Tu es si trognon Wilson avec ton petit camion !

    RépondreSupprimer
  7. T'es trop mignon Wilson avec ton petit camion de pompiers ;)
    Ca fait plaisir de revoir ta petite bouille :)
    Ici aussi on s'impatiente de revoir le soleil plus d'une heure... on voudrait bien essayer de profiter du jardin.
    Patience...

    Vega

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Visiblement, le soleil n'est pas décidé à refaire une apparition ! ici c'est encore pire aujourd'hui !Pfff

      Le camion de pompier a beaucoup de succès. Je l'avais pourtant pris sans conviction mais il adore le maltraiter !

      Supprimer
  8. Joli camion, ça ferait rêver plus d'un lapin.... ici, on a profité de quelques livraisons dans des cartons de tailles différentes et on a fait un château fort avec tours et donjon pour Chewbacca, il passe un temps fou à ouvrir de nouvelles fenêtres, refaire les sols et les murs, ça le fatigue il s'endort même en plein travail, mais au moins ça le détourne de ses idées de bêtises.

    RépondreSupprimer